Chronique dofus monocompte guide
Par cyril / October 20, 2017 / Pas de commentaires

Guide du débutant – Dofus serveur monocompte

sorti du nid, si tu lis ces quelques lignes c’est sans doute car tu as déjà joué au MMORPG français phare ! Tu fais peut-être même partie de ces nombreux joueurs qui ont arrêté le jeu depuis longtemps et qui ont répondu présent pour l’ouverture du fameux serveur monocompte (ou plutôt des serveurs monocomptes).

Que tu sois un petit nouveau à la découverte de Dofus ou un vieux de la vieille qui a arpenté maintes et maintes heures les vertes prairies d’Amakna, il y a de nombreuses choses à savoir avant de te lancer dans cette nouvelle aventure.

Avant d’entrer dans le monde des douze, ouvre grand tes oreilles (tes yeux, en l’occurrence) et prend en note mes conseils : ils t’aideront à faire le meilleur départ possible sur le serveur Dofus monocompte !

Choisis bien ta classe

Qui dit serveur monocompte dit un seul personnage ! Ici, pas question de jouer une équipe entière à toi tout seul : tu devras te débrouiller avec une seule classe tout au long de ton aventure. Le choix d’une classe a donc une importance cruciale !

Peut-être sais-tu déjà quelle classe choisir ? Dans ce cas fonce tête baissée et ne laisse aucun guide ou classement te dissuader. Aucun personnage n’est inutile s’il est bien joué et le plaisir que tu prendras à jouer la classe qui te plaît n’a pas de prix ! Pour les autres, voici quelques conseils qui vous aideront à choisir.

Tu es un joueur plutôt solitaire ? Si tu as tendance beaucoup de temps à combattre seul, il est important de sélectionner un personnage capable de bien se débrouiller sans alliés et de finir les combats relativement rapidement au risque de perdre beaucoup de temps :

dofus monocompte classe solo

  • Le crâ : Considéré par beaucoup comme la classe de PvE solo ultime, le crâ a tout un arsenal de sorts de dégâts qui lui permettent de mitrailler rapidement la majorité de ses ennemis sans même se faire toucher. Il permet de finir les combats rapidement en perdant très peu de points de vie et est relativement simple à jouer, surtout dans sa version feu.
  • Le iop : Le guerrier bourrin pas excellence ne pouvait pas être oublié ! Il tape très fort et dispose d’excellentes zones de dégâts à haut niveau. Plus vulnérable que le crâ en début de jeu, les sorts qu’ils débloque au niveau 60, 70 et 80 changent totalement la donne et lui permettent d’anéantir de nombreux ennemis en quelques tours seulement.
  • L’eniripsa : la petite fée de Dofus n’a plus rien du support à faible dégâts d’antan. S’il a toujours la possibilité de maintenir ses alliés en vie, l’eni a maintenant de bon dégâts monocibles mais aussi en zone. Dans sa version feu, il devient rapidement indépendant en étant capable de frapper dans une large croix tout en se soignant. Cerise sur le gâteau, ton lapino te suivra partout en te soignant et en augmentant tes PAs.

Tu aimes le jeu de groupe et tu n’envisages pas de passer beaucoup de temps dans les coins ? Il est alors judicieux de t’orienter vers une classe qui révèlera tout son potentiel en groupe :

dofus monocompte classe groupe

  • L’enutrof : S’il n’a pas les dégâts du crâ, l’enutrof est capable d’infliger des dégâts tout à fait corrects, de retirer de nombreux PMs à ses adversaires tout en augmentant considérablement l’efficacité de ses alliés. La sort cupidité mettra un gros coup de boost à tous vos alliés et à tous les ennemis : un sort à double tranchant, mais excellent lorsqu’il s’agit d’accélérer le cours d’un combat. De plus, l’enutrof débloque au niveau 100 le coffre animé, une invocation vous permettant d’obtenir plus de récompenses en fin de combat. Toujours bon à prendre !
  • L’ecaflip : Véritable couteau-suisse, l’ecaflip est capable de tout ! Frapper très fort, sauver ses alliés et apporter de puissants buffs à ses alliés. On pense notamment à perception qui est tout simplement ravageur dans les combats de groupe à bas niveau.
  • Le pandawa : Le roi incontestable du placement fait de son joueur une denrée rare chérie par ses coéquipiers. Si le jeu en solo est compliqué avant l’obtention de Vague à Lame au niveau 54, le jeu en groupe est votre fort. Avec les sorts Karcham et Chamrak, tu peux tout simplement attraper ennemis ou alliés et les lancer où tu veux. Le placeur ultime, tout simplement, dont le kit de sort vient ensuite se renforcer avec l’obtention du vulnérabilité qui augmentera les dégâts subis par l’ennemi ciblé : un must have en groupe !

Comment se faire des Kamas ? Sois opportuniste

Tu t’attends à trouver ici une recette miracle pour devenir riche ? Pas de ça ici jeune pousse et n’espère d’ailleurs pas à ce que les choses soient faciles. Pour t’en sortir sur le serveur monocompte, il faudra faire avec les moyens du bord et saisir les occasions qui se présentent.

Premièrement, ramasse toujours ce qui te passe sous la main : ortie, frêne, goujon, fer… tout se revend à un bon prix et quelques kamas, ça ne se refuse pas ! Choisis judicieusement les zones dans lesquels tu vas XP : mieux vaut combattre en priorité des ennemis droppant des ressources intéressantes pour ton équipement ou se vendant à bon prix que te focaliser sur le meilleur moyen de monter des niveaux.

Enfin, les métiers peuvent être un bon moyen d’amasser des Kamas. Malheureusement, les ressources de bas niveau sont très convoitées et tu auras du mal à XP efficacement tes métiers de récolte. Néanmoins, parvenir à monter un métier de haut niveau t’assurera des bons revenus en revendant de nombreuses ressources très recherchées !

Les quêtes à ne pas manquer

N’oublie surtout pas les quêtes jeunes pousses ! Si beaucoup d’entre elles ne sont pas très intéressantes à moins que tu ne cherches à débloquer un maximum de succès, certaines sont d’une importance capitale !

Premièrement, ne néglige pas le tutoriel. Il ne prend que quelques minutes à compléter pour obtenir une panoplie qui, bien que faible, est toujours bonne à prendre !

Dès ton arrivée à Astrub et avant d’entamer tes premiers donjons, tu devrais prendre le temps d’effectuer une suite de quête longue, mais extrêmement rentable. Commence par aller parler à Badufron, le chef des mercenaires situé dans la prison d’Astrub. Ce dernier te confiera une suite de quêtes consistant principalement à combattre différents monstres aux alentours. Une fois que tu auras terminé toutes les quêtes de Badufron, tu pourras alors rencontrer le Maitre des Clés qui te confiera la quête Le Tour du Monde. Tu devras alors compléter tous les donjons du jeu ! Il te fournira les clés nécessaires et à chacun de tes étapes, tu seras grassement récompensé en points d’expérience.

dofus quete badufron

Enfin, les quête d’accès aux différentes zones du jeu, notamment les îles, te seront forcément utiles à un moment ou à un autre. L’Île d’Otomaï par exemple est un excellent lieu pour XP à partir du niveau 60. N’hésite donc pas à investir un peu de ton temps dans ce genre de quêtes d’accès.

Te voilà prêt pour la grande aventure. Je n’ai aucun doute que tu deviendras un grand aventurier et que tu me ramèneras comme prévu des millions de Kamas pour me remercier de mon aide. C’était bien ce qui était prévu non ? Non ? Ah… dommage.

Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *