Guide du débutant – Skyforge

Par cyril / juillet 14, 2017 / Pas de commentaires
Chronique

Oh ! Je ne t’ai pas vu arriver jeune pousse… tu aurai pu frapper quand même ! Tu l’as fait ? C’est vrai que je suis sourd comme un pot. Oublions ça et viens t’assoir, c’est l’heure de ta leçon !

Connais-tu Skyforge ? Il s’agit d’un mélange assez original de MMORPG et de jeu d’action, dans un univers lui aussi oscillant entre la science-fiction et la fantasy. Tu es as assez des MMORPG ou tes premières missions sont affligeante ? Aider une vieille dame à retrouver ses poules et ramener à l’épicière du village ses légumes volés ? Parfait car dans Skyforge, pas question de s’atteler aux tâches de seconde zone. Tu es un être immortel amené à devenir un dieu ! Tu reçois des signaux de détresse de nombreux citoyens d’Aelion et tu devras aller leur porter secours.

Comme disait un vieil oncle à moi : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités… Es-tu prêt à endosser ton rôle de dieu ?

Essaye les différentes classes avant de faire ton choix

Si tu as bien suivi les chroniques précédentes, tu sais déjà qu’on insiste beaucoup sur le choix d’une classe dans les MMORPG afin de t’aider à choisir la classe la plus adaptée à ton style de jeu. Ici, rien de toute ça puisque tu pourras changer de classe à tout moment !

Rien n’est définitif donc, mais je t’encourage néanmoins à ne pas trop de disperser, surtout au début. Lors de ton arrivée dans la salle d’entrainement, seules 3 classes seront disponible sur les 13 possibles : le paladin, le cryomancien et le lumancien. Les 10 autres classes se déverrouillent par la suite en progressant dans ton atlas de l’ascension.

Avant de déloquer la classe qui t’intéresse le plus, il faudra donc se contenter d’une classe temporaire et mieux vaut ne pas trop se disperser. Tu n’auras pas assez de ressources pour évoluer toutes les classes dans l’atlas et tu as donc tout intérêt à te concentrer sur une seule classe. Une fois que tu auras débloqué la capacité ultime de ta classe, tu auras alors accès à une nouvelle partie de l’atlas d’ascension afin d’obtenir des bonus qui s’appliquent à toutes les classes.

Planifie en avance ta progression dans l’atlas de l’ascension afin d’obtenir aussi vite que possible la classe qui te plait le plus. Si tu vises la classe d’archer, d’assassin, de kinétic, de nécromancien, d’alchimiste, de sorcier ou de moine, ne te concentre surtout pas sur un berserker ou un artilleur : tu ne ferais qu’éloigner le développement de ton atlas de la zone te permettant de débloquer toutes ces classes.

Un bon dieu s’occupe de son temple et de ses adeptes

Pour devenir un dieu digne de ce nom, tu auras besoin de trouver de nombreux adeptes qui pourront augmenter ton influence. Cette partie du jeu s’apparente à un véritable jeu de gestion :

Recrute de nouveaux aspirants pour venir grandir les rangs de tes fidèles et envoie-les en mission afin qu’ils te ramènent des ressources et du prestige. Cette partie du jeu est loin d’être négligeable et joue une part importante dans ta progression.

Chaque jour, tes fidèles déposeront des offrandes pour toi dans ton temple, n’oublie surtout pas d’aller les récupérer sous peine de vexer tes adeptes.

Au corps à corps, les combos sont la clé

Dans Skyforge, on peut distinguer deux grandes catégories de personnages bien distinctes. D’un côté, les personnages à distance sont assez similaires à ce que l’on peut trouver dans la plupart des MMO d’action. Utilise tes différentes compétences de la meilleure façon pour faire un maximum de dégâts tout en restant en sécurité.

Les personnages de mêlée, comme le paladin auquel tu auras accès dès tes débuts, ont un fonctionnement bien différent. En plus de tes compétences, tu disposes de deux attaques que tu peux utiliser autant que tu le veux avec clic gauche et clic droit. Selon la manière dont tu alternes ces deux attaques, tu pourras exécuter de nombreux combos.

Prends donc le temps de découvrir tous tes combos et leur utilité : lequel fait le plus mal ? lequel permet de frapper ou de contrôler de nombreux ennemis ? En maîtrisant les combos, tu pourras t’adapter à n’importe quelle situation de combat !

Tu es paré à prendre tes responsabilité de dieu, jeune pousse ! J’espère que tu sauras rétablir la justice et Aelion, et on se retrouve très bientôt pour un nouveau Guide du débutant !

Partager l'article

Articles

Test Skyforge

Par cyril / juillet 11, 2017

Skyforge est un MMORPG d’action sorti en 2015 sur PC est un peu plus récemment sur PS4. Avec près de 5 ans de développement, ce…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *