Événement
Par Cyril / March 30, 2017 / Pas de commentaires

Polymanga – Du 13 au 17 Avril à Montreux

Amis suisses, l’édition 2017 du festival Polymanga arrive à grands pas. Cet événement existe depuis maintenant 12 ans et est le plus grand regroupement Suisse autour du thème de la pop-culture (jeux vidéo, mangas…).

Polymanga prend place au centre 2m2c de Montreux et est prêt à accueillir de très nombreux visiteurs, à l’image des 40 000 personnes qui ont foulé les allées de la salle l’année dernière. Avec plus de 150 activités réparties sur les 5 jours de festival et de nombreux stands présentant des objets ou des artistes principalement issus de la culture japonaise.

Les invités

Parmi les très nombreuses activités, de nombreuses conférences et sessions dédicaces sont organisées. Parmi les grands noms de ce Polymanga 2017 on retrouve :

  • Tomohiro Nishikado, créateur de jeux vidéo ayant débuté sa carrière en 1973 et ayant développé Space Invaders en 1978… un véritable précurseur !
  • Junichi Masuda, producteur de Pokémon Soleil et Lune. Il travaille sur la série de jeux Pokémon depuis les premiers opus sur Gameboy Color.
  • Kazushige Nojima, une légende du scénario de jeux vidéo. Il est à l’origine de la trame scénaristique de plusieurs Final Fantasy ainsi que de tous les opus de Kingdom Hearts
  • Le Joueur du Grenier, Benzaie, Davidlafarge, Fanta & Bob et de nombreux autres vidéastes plus ou moins liés à l’univers du jeu vidéo
  • De nombreux musiciens, danseurs et cosplayers
  • Des invités célèbres n’ayant pas spécialement d’attache dans le monde du jeu vidéo : Frankie Muniz (qui joue Malcolm dans la série éponyme) ou encore… Julien Lepers !

Se rendre à la convention Polymanga

Vous vivez en Suisse ou êtes prêt à faire le déplacement ? La boutique en ligne est déjà en ligne pour acheter votre accès à la convention ! Le ticket à la journée coute 25 Fr. soit environ 23 € . Si vous souhaitez venir plusieurs jours, optez plutôt pour le pass 5 jours aux prix de 50 Fr. soir environ 47 €.

Pour plus d’informations sur l’événement ou pour acheter votre entrée, rendez-vous sur www.polymanga.com

Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *