Événement remontada fnatic league of legends
Par cyril / October 13, 2017 / Pas de commentaires

League of Legends World Championships : La remontada de Fnatic

Fnatic est l’une des écuries phares de l’Esport européen. Cette structure britannique créée en 2004 a dominé la scène internationale de plusieurs jeux au cours de son histoire et marqué les esprits de milliers de fans.

L’équipe League of Legends Fnatic la figure dans le haut du tableau européen depuis les débuts du jeu, malgré quelques bas dont l’équipe s’est toujours relevée. Cette année encore, la structure préférée des européens a arraché sa qualification aux Worlds, la compétition la plus prestigieuse de League of Legends regroupant la crème de la crème : les meilleures équipes de chaque continent.

Un démarrage catastrophique

Après une qualification très difficile de l’écurie anglaise, c’est une première semaine catastrophique qui viendra réduire à néant les espoirs de qualification en quarts de finale pour le prodige suédois Rekkles et ses coéquipiers… à moins qu’un miracle ne se produise ?

Avec 0 victoires pour 3 défaites, Fnatic se devait de faire l’exploit avec une seconde semaine irréprochale… et un coup de pouce du destin. Pourtant, cette dernière chance a mal débuté puisque ce jeudi 12 Octobre, Fnatic perd une nouvelle fois contre le monstre coréen Longzhu Gaming pressenti comme l’un des favoris du tournois. Avec 4 défaites consécutives, Fnatic se retrouve au pied du mur… aucune défaite n’est désormais possible.

La remontée fantastique

Le retour des enfers débute lors de la partie entre Gigabytes Marines et Immortals ou Gigabytes crée la surprise en arrachant la victoire. Cela laisse une chance à Fnatic d’obtenir un tie break s’ils remportent leurs deux parties suivantes… et ce fut le cas ! Enchaînant les exploits individuels comme collectifs et en profitant des erreurs parfois vulgaires de leurs adversaires, Rekkles et ses compères décrochent deux victoires pour arriver à un score final de 2-4… tout comme Gigabytes marines et Immortals alors que Longzhu Gaming s’assied confortablement en première place avec un irréprochable 6-0.

La phase de tie-break débute alors de Fnatic doit encore une fois affronter Immortals puis Gigabytes. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ces deux victoires n’ont pas été faciles à prendre. En meilleur forme que la semaine dernière, on est encore loin des Fnatic de 2015 qui avaient fait forte impression en accédant en demi-finale des worlds pour ne chuter que face aux gargantuesques KOO Tigers. Après deux parties des plus difficiles, Fnatic a finalement réussi : une place en quart de finales et une remontée incroyable de 0-3 en début de compétition jusqu’à 4-4 cette semaine. Une grande première dans l’histoire de League of Legends ou jamais une équipe parant avec un score si médiocre n’avait réussi à se qualifier.

Et pour la suite ? Fnatic vient de nous prouver qu’ils étaient capables d’exploits lorsqu’ils étaient dos au mur. Néanmoins, c’est à des équipes d’un autre calibre que l’équipe anglaise devra tenir tête. Une seule façon de savoir si les miracles peuvent se succéder : regarder les Worlds la semaine prochaine !

Et vous, voyez-vous Fnatic remporter ce quart de finales ?

Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *