Événement
Par cyril / July 3, 2017 / Pas de commentaires

Summer Games Done Quick 2017 – Le speedrun qui sauve des vies

Nous vous avions parlé il y a quelques mois de l’Awesome Games Done Quick et de ses résultats impressionnants : plus de 2 millions de dollars récoltés pour une fondation de lutte contre le cancer. 6 mois plus tard, Speed Demos Archiche remet les petits plats dans les grands pour proposer le Summer Games Done Quick, la 17ème édition de cet événement dédié au speedrun et à la récolte de fond pour des organisations caritatives.

Ce qu’il faut savoir sur la SGDQ

La SGDQ est un marathon de speedrun organisé sur une semaine entière : du 02/07/2017 au 09/07/2017. Le show est assuré 24 heures sur 24 et les meilleurs speedrunners du monde se relaient sur scène pour terminer aussi rapidement que possible leurs jeux favoris. Si on retrouvera évidement les grands classiques comme plusieurs jeux de la série Mario, Sonic ou envore Final Fantasy VII, des jeux moins connus et parfois assez incongrus viennent se glisser dans la liste !

C’est l’occasion idéale de découvrir des jeux, souvent anciens, et de voir un expert expliquer les particularités du jeu et surtout les meilleurs moyens d’abuser des mécaniques de jeu pour le terminer rapidement.

L’événement est intégralement retransmis en direct sur Twitch.tv. La communauté de speedrunners a pensé aux non anglophones et c’est pourquoi l’événement est commenté dans beaucoup de langages différents. Si vous comprenez l’anglais, nous vous conseillons néanmoins de suivre le stream en anglais : personne ne vous expliquera mieux ce qui se passe à l’écran que le joueur lui-même !

Donnez pour Médecins sans Frontières

Les événements Games Done Quick sont l’occasion idéale pour la communauté Gaming d’allier leur passion à une action caritative. En effet, c’est plusieurs millions de dollars de donation qui sont attendus et qui seront directement reversés à Médecins sans Frontières.

Comment participer à l’effort collectif pour récolter de l’argent ? La première solution est évidement de procéder à une donation. Pour la dernière édition de l’AGDQ, pas moins de 33 000 donateurs ont constitué une belle cagnotte de plus de 2 millions de dollars. Si beaucoup de ces généreux donateurs sont des anonymes, certaines entreprises ou personnalités donnent des sommes très importantes et aident grandement l’événement. En effectuant une donation, vous aurez aussi une chance de gagner l’un des très nombreux lots qui sont redistribués aléatoirement aux donateurs.

La seconde manière d’aider cette SGDQ et de récolter de l’argent est tout simplement… de regarder l’événement en ligne ! Si tous n’ont pas les moyens ou l’envie de donner pour une organisation caritative, on ne peut pas néanmoins rechigner à l’idée de regarder un véritable spectacle de jeu vidéo tout en faisant une bonne action, non ? En regardant simplement la diffusion de l’événement sur Twitch, vous participez à faire grandir l’audience (qui compte plus de 100 000 spectateurs simultanément, pouvant monter bien plus haut lors des speedruns de jeux phares !). Qui dit plus d’audience dit plus d’intérêt pour les sponsors… Regarder la SGDQ permet donc de donner plus de crédibilité à cet incroyable événement pour lui donner de la valeur aux yeux des différents sponsors. De plus, les pages de publicité entre chaque speedrun génèrent également des revenus reversés pour la charité.

Comment regarder la SGDQ et comment donner ?

Maintenant que vous savez-tout sur la SGDQ, vous n’avez plus qu’à vous rendre sur le stream officiel en version anglophone ou francophone et à encourager les meilleurs speedrunners au monde ! Si vous souhaitez donner de l’argent pour Médecins sans Frontières, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la page Twitch officielle de GamesDoneQuick.

Lien du stream anglophone

Lien du stream francophone

Planning de l’événement

 

 

Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *