Dofus – Présentation de classe – les Osamodas

Par Cyril / février 6, 2017 / Pas de commentaires
News

Choisir sa classe dans Dofus peut s’avérer un véritable parcours du combattant. Il y en a 17, chacune très spécialisée et votre choix sera déterminant tout au long de votre progression. Afin de vous faciliter la vie, nous allons régulièrement créer de petits guides expliquant les spécificités d’une classe. Nous commençons avec la classe invocatrice : l’Osamodas.

Gameplay

L’Osamodas n’est jamais seul. Pour vaincre ses ennemis, il fait appel à ses talents d’invocateur pour faire apparaître diverses créatures qui viendront l’épauler au combat.

Depuis sa refonte récente, il peut également fusionner avec une invocation afin d’obtenir divers bonus, et d’interagir plus efficacement avec les autres invocations.

Extrêmement polyvalent, un Osamodas peut, en fonction de la voie élémentaire qu’il choisit, occuper n’importe quel rôle dans un groupe. Excellent dans tous les domaines, il devra néanmoins prendre le temps d’invoquer ses créatures et de fusionner. Quelques tours de préparation, c’est le prix à payer pour déchaîner la puissance de l’Osa !

Les différents builds

L’Osamodas dispose de 3 voies élémentaires et des trois races d’invocations : Les tofus, les bouftous et les dragonnets. Chaque voie est intimement lié à une espèce de créature invocable.

La voie air allie mobilité et dommages élevés pour faire de votre personnage un redoutable DPS à distance. En se transformant en tofu, vous augmentez votre réserve de PM et votre esquive au dépend de vos points de vie. Vous cherchez à infliger beaucoup de dégâts, harcelant vos adversaires grâce aux coups répétitifs de vos tofus ? Choisissez la voie de l’agilité !

La voie terre vous invite à fusionner avec vos bouftous. Peu mobiles mais robustes, vos bouftous feront de vous une muraille infranchissable. Coincez vos adversaires à votre contact, bloquez-les en invoquant vos compagnons laineux et ne les laissez jamais échapper à votre emprise. Avec des dégâts plus que corrects et une résistance impressionnante, l’Osa terre ravira les adeptes du tanking.

Enfin, la voie du feu est basée sur les soins. Fusionnez avec un de vos dragonnets pour être capable d’infliger de lours dégâts tout en soignant vos alliés. Une voie puissante permettant, grâce à vos dragonnets infligeant de bons dégâts, de vous débrouiller seul malgré un build basé sur les soins. Vous avez l’âme d’un soigneur mais vous ne voulez pas sacrifier votre autonomie pour autant

Choisissez l’Osamodas intelligence !

Points forts

  • Très puissant en jeu solo grâce à ses invocations
  • Peut remplir plusieurs rôles en fonction de la voie élémentaire

Faiblesses

  • Prend quelques tours à se mettre en place
  • Les invocations peuvent gêner en groupe, attention à ne pas en abuser
Partager l'article

Articles

Dofus Cube devient Wakfu Heroes ?

Par cyril / mai 18, 2018

Troisième édition de notre série d’articles sur l’avancée de Dofus Cube, le futur MMORPG Ankama Games ! Si vous n’avez pas encore consulté nos précédents billets…

Lire l'article

Dofus 3 en préparation

Par Cyril / février 6, 2017

Le 26 et 27 Novembre se déroulait le Toulouse Game Show durant lequel Ankama a fait une annonce fracassante : un nouveau projet appelé Dofus…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *