News esports bar et meltdon : le succès des bars gaming
Par cyril / September 18, 2017 / Pas de commentaires

Du Barcraft au Meltdown : Le succès des eSports Bars

Si personne ne s’étonne de voir un match de football diffusé dans un bar, qu’en est-il des compétitions de jeux vidéo ? L’Esport est regardé en ligne par des millions de passionnés et les fans de jeux vidéo ont évidemment à cœur de partager leur passion.

Afin de combler cette envie de vivre ensemble les compétitions de jeux vidéo, des joueurs de Starcraft II ont commencé à se réunir dans des bars pour organiser des soirées dédiées au visionnage de tournois Esport. Ces événements sont appelés les Barcraft et sont encore organisés régulièrement partout où les jeux vidéo compétitifs (et plus seulement Starcraft) sont massivement regardés.

Meltdown s’empare du phénomène

L’engouement de la communauté à l’égard des événements barcraft a naturellement débouché sur la création d’un nouveau type de bars, spécialisé dans la transmission de jeux vidéo compétitifs. C’est ainsi qu’est né le Meltdown en 2012, le premier bar Esport permanent. Si cet établissement n’était à ses débuts qu’un bar parisien modeste, il a rapidement joui d’une excellente réputation qui lui a permis d’étendre son influence bien au-delà de la capitale française. En seulement 5 ans d’existence, la franchise Meltdown s’est étendue à de nombreuses villes en Frances… mais pas seulement !

Aujourd’hui, c’est 26 bars estampillés Meltdown qui accueillent les joueurs et spectateurs assidus de compétitions de jeux vidéo en ligne. Si 17 établissements ont ouvert dans les plus grandes villes françaises, 9 bars ont ouvert hors de l’hexagone : à Berlin, Londres, Bruxelles ou encore Budapest mais également de l’autre côté de l’Atlantique, à Québec et à Toronto.

Le succès continue pour la franchise au M vert puisque 3 nouveaux bars sont déjà en préparation à Marseille, Chambéry et Madrid.

Tentez l’expérience des bar eSports

Si vous habitez dans une grande ville française (ou même à l’étranger), il est fort probable pour qu’un Meltdown ou un autre bar Gaming y soit déjà implanté. Nous ne pouvons que vous conseiller d’aller y jeter un œil ne serait-ce que pas simple curiosité.

Vous y trouverez la diffusion de grands événements eSports mais aussi des PC et consoles pour jouer avec d’autres fêtards : un moyen idéal de faire des rencontres autour de la passion du jeu vidéo.

Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *