News
Par cyril / January 2, 2018 / Pas de commentaires

Top 5 des meilleurs jeux de soirée, pour une fin d’année gaming !

C’est devenu un grand classique des soirées entre personnes « geek » : une console ou un ordi qui traine dans un coin avec quelques jeux en multi local. Un cocktail idéal pour passer une excellente soirée, mais encore faut-il savoir à quel jeu jouer !

Nous avons concocté pour vous une petite liste de nos jeux de soirée favoris avec un seul objectif : vous faire découvrir des jeux fun, accessibles à tous et jouables à plusieurs en local. Vous cherchez désespérément des jeux pour vous éclater entre pote ? Pour une soirée réussie à base de jeux vidéo et de manettes couvertes de graisse de cacahuètes grillées, suivez le guide !

Lethal League

top jeux soiree lethal league

Entre baseball et baston, Lethal League parvient à proposer un jeu de combat technique et exigeant sans aucun combo ou manipulation complexes : sautez, frappez comme un bourrin et débrouillez-vous pour que votre adversaire se la prenne en pleine poire.

Le jeu demande un peu de prise en main avant de réussir à renvoyer correctement les balles sans mourir bêtement toutes les 20 secondes, mais c’est une montagne de fun après un peu de pratique.

Gang Beasts

top jeux soiree gang beasts

On reste dans le domaine de la baston avec Gang Beasts, un grand classique du jeu de soirée. Chaque joueur est aux commandes d’un lutteur ragdoll et doit faire de son mieux pour balancer les autres en dehors de l’arène. Pas si facile puisque les personnages sont intentionnellement très difficiles à manier : une démarche lente et mollassonne, des mouvements lents et chaque bras à Controller indépendamment. Si les quelques premières parties ressemblent à un rassemblement de retraités sous morphine, vous parviendriez rapidement à faire quelques mouvements « précis » avec votre combattant : distribuez les patates, attrapez vos adversaires et débrouillez-vous pour les jeter en dehors de l’arène !

Castle Crashers

top jeux soiree castle crashers

Après l’affrontement, place à la coopération ! Castle Crashers est un jeu d’aventure en 2D dans lequel chaque joueur incarne un petit chevalier capable de sauter, frapper avec son arme et même lancer quelques sorts. Votre objectif est de sauver une princesse (original non ?) en parcourant les différents niveaux, en massacrant des centaines de monstres et en vous frottant à quelques boss plutôt coriaces. Dessins mignons et humour vaseux seront de la partie !

Oh pardon, j’ai parlé de coopération ? N’oubliez surtout pas de vous précipiter sur les armes que vous trouvez… mieux vaut que vous l’ayez plutôt que votre pote non ? Ca vous sera bien utile quand il faudra le castagner après un combat de boss pour avoir droit à un bisou de princesse.

SpeedRunners

top jeux soiree speedrunners

Simple mais efficace, faites la course avec vos amis ! Dans ce runner 2D, chaque joueur contrôle un petit personnage et doit simplement… survivre ! Et mieux vaut ne pas lambiner pour espérer avoir une chance.

Dans votre folle course à travers un parcours semé d’obstacle, l’écran suivra toujours le joueur le plus avancé dans la course. Malheur à celui qui sera à la traine et qui se retrouvera rattrapé par le scrolling. Cerise sur le gâteau, vous disposez d’un grapin pour vous accrocher aux parois, accéder à des raccourcis et… utiliser vos collègues pour vous propulser vers l’avant !

Keep Talking and Nobody Explodes

top jeux soiree keep talking and nobody explodes

Finissons ce petit top 5 avec un jeu très particulier et idéal pour jouer avec des personnes qui ne sont pas forcément habituées aux jeux vidéo. Keep Talking and Nobody Explodes requiert une personne devant l’écran et une autre en possession du guide de déminage fourni avec le jeu (que vous pouvez imprimer pour plus de facilité).

Le concept est simple : le premier joueur (avec l’ordinateur) est face à une bombe. Pour la désamorcer, il doit compléter différents modules : couper des fils horizontaux, appuyer sur un bouton et le relâcher au bon moment, entrer une séquence de code cryptée… mais il n’a aucune indication pour l’aider. C’est là que le second joueur intervient ! Ce dernier n’a évidemment pas le droit de voir l’écran, mais il possède un guide lui permettant de désactiver les modules.

Les deux joueurs doivent donc s’expliquer ce qu’ils ont sous les yeux et coopérer en se faisant confiance afin de parvenir à déminer les bombes dans le temps imparti. Stress intense et crises de nerfs bonjour !

Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *