News riot games
Par cyril / October 27, 2017 / Pas de commentaires

Le prochain jeu Riot Games : à quoi s’attendre ?

Si le « Games » accolé à Riot laisse entendre que le studio a créé plusieurs jeux, c’est « seulement » le géant League of Legends qui fait actuellement vivre le studio américain. Pourtant, Nous savons que Riot a à cœur d’enfin légitimer ce fameux S en développant un nouveau jeu… et pas des moindres !

Les rumeurs fusent depuis quelques années déjà en ce qui concerne Riot Games et son nouveau titre et le rachat du studio par Tencent n’a fait que les amplifier. En effet, le groupe chinois a annoncé vouloir pousser plus loin son positionnent sur les jeux mobiles et PC… avec un nouveau jeu Riot Games sans doute ?

L’hypothèse s’est confirmée il y a quelques semaines avec une annonce marquante : les deux fondateurs de Riot Games Brandon Beck et Marc Merrill ont cédé la direction de League of Legends pour se concentrer sur un nouveau projet. Les deux jeunes CEO ont avoué vouloir retrouver l’excitation de la création d’un nouveau projet d’ampleur.

Un jeu vidéo Olympique ?

Nous vous en parlions il y a quelques temps, l’hypothèse de voir les jeux vidéo aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est discutée par le Comité Olympique ainsi que par les plus grands acteurs de l’e-sport. Il est impensable que Riot n’ait pas été impliqué dans ce débat et tout laisse à penser que s’il y a une bataille entre les éditeurs pour proposer LE jeu olympique… Riot en sera !

Dans ce même article, nous vous partagions également les réflexions de Matthieu Dallon sur les critères indispensables pour qu’un jeu devienne une discipline Olympique :

  • Être populaire au niveau mondial
  • Être gratuit
  • S’adresser à tous les publics (on pense notamment à la gente féminine très peu représentée parmi les joueurs professionnels)
  • Être compréhensible par tous et pas seulement les joueurs
  • Avoir fondé une fédération internationale

Tout laisse à penser que Riot Games ne va pas simplement développer un jeu selon leurs envies et que tout ce genre de considérations ont été discutées pendant le processus de création.

Un nouveau genre de jeu e-sport ?

Il est certain que quelque soit le type de jeu développé par Riot Games, ce dernier connaîtra un grand succès à sa sortie. Pourtant, tout laisse à penser que Riot ne se reposera pas sur ses acquis.

Toujours dans l’optique d’un jeu éligible en tant que discipline Olympique, il semblerait judicieux de s’éloigner de la route classique des jeux e-sport : pas de MOBA trop complexe pour le grand public ni de FPS trop violent par exemple.

Riot est-il capable de créer un nouveau genre ou d’en renouveler un comme il l’a fait avec le MOBA 8 ans en arrière ? Seul l’avenir nous le dira !

Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *