Vikings: War of Clans – Interview de Maks, 1er au classement de points d’influence

Il y a quelques jours, l'équipe de Vikings : War of Clans a interviewé Maks, un joueur pas comme les autres. En effet, Maks est depuis peu le premier joueur au classement du jeu, devant Vendetta qui occupait cette place depuis des mois. Informations personnelles, avis sur le jeu, conseils... vous trouverez tout ce qu'il vous faut dans cette interview !

Par Cyril / mars 15, 2017 / Pas de commentaires
News

VIKINGS – Salut ! Pour commencer, comment devrions nous t’appeler ? Max est ton vrai nom ?

MAKS – Enchanté ! Je m’appelle Maxim, Max pour mes amis. Mon pseudo est Maks !

VIKINGS – Premièrement, nous souhaitons te remercier d’avoir accepté de répondre à cette interview. La première question est évidente : Prendre la première place du classement était ton objectif ou c’est arrivé naturellement ? Qu’est-ce qui a provoqué ton succès si rapidement ?

MAKS – Merci de me donner l’occasion de m’exprimer en interview. Merci à Plarium d’avoir créé Vikings: War of Clans et je n’aurais jamais pensé que me parler vous intéresserait. Oui, prendre la tête du classement était important pour moi, car personne n’avait jamais détrôné Vendetta de la première place. Maintenant que j’ai réussi à faire dégringoler Vendetta à la 2de place  Je n’ai pas forcément pour objectif de rester le plus fort.

VIKINGS – Comment as-tu réussi cet exploit ? T’es-tu concentré sur le développement de ta ville ? Ou as-tu préféré tout donner dans le recrutement de ton armée ?

MAKS – Ça n’a pas été simple et ça m’a pris presque un an. Je n’aurais jamais atteint ce niveau sans l’aide de mes fidèles membres de clan ; Je leur en suis très reconnaissant. J’ai fait des améliorations, développé mes bâtiments et entraîné mes troupes simultanément, car ne se concentrer que sur un de ces points ne mène à rien. Ma propre personnalité était un véritable obstacle pour moi : mon style de jeu implique souvent des batailles risquées et donc des défaites. Ces erreurs m’ont coûté beaucoup de points d’influence.

VIKINGS – Parle-nous de toi. D’où viens-tu ? Que fais-tu dans la vie ?

MAKS – Je suis Ukrainien et je vis à Kiev où j’ai ma propre entreprise. J’aime le sport, la politique et jouer aux échecs.

VIKINGS – Parle-nous de ton royaume. Odstalfe est en paix, est-ce que ça veut dire que seules les batailles de royaume peuvent divertir un grand joueur comme toi ? Où n’as-tu simplement plus de rivaux à proximité qui t’opposent du challenge ?

MAKS – Notre royaume n’est pas vraiment en paix : Les clans se combattent en permanence et il n’y a jamais de trêve. Malgré ça, les batailles vraiment intéressantes sont rares : Les joueurs attaquent surtout les lieux de récolte des autres. C’est une manière de faire la guerre passive et ennuyante pour un joueur de mon niveau, c’est pourquoi je vois les Guerres de Royaumes comme un bon moyen de montrer mon potentiel.

VIKINGS – Tu es l’un des joueurs les plus puissants de ton clan, mais tu ne tentes pas de prendre la place de chef. Pourquoi ? Est-ce parceque tu ne veux pas perdre de temps dans des tâches « administratives », ou tu n’aimes simplement pas diriger ?

MAKS – Nous avons fusionné plusieurs clans pour former ce clan internationnal. Je gère les joueurs parlant Russe et le chef dirige ceux parlant anglais — c’était l’un des conditions de notre union. Le rang de Chef n’est pas important pour moi. Notre clan n’est pas une dictature et il n’y pas de condition particulière pour le rejoindre, sauf le fait d’être actif. Nous sommes un groupe soudé d’amis !

VIKINGS – Explique-nous ta vie de tous les jours sur le jeu. Te définis-tu comme une machine à tuer ? Ou préfères-tu l’idée du fermier paisible ?

MAKS – En dehors des Batailles de Royaumes, j’ai tendance à m’ennuyer puisque j’ai amélioré toutes les connaissances existantes et j’ai assez de troupes. Je me connecte au jeu pour discuter avec les membres du clan et aider ceux qui en ont besoin. Le rôle de fermier ne me correspond pas du tout. Je suis peut-être bien une machine à tuer ?

VIKINGS – Est-ce que tu te cantonnes à certaines tactiques ou es-tu plutôt du genre à improviser ? Si tu as une tactique bien huilée, combien de temps as-tu passé à la mettre en place ?

MAKS – Les tactiques… c’est plus de l’improvisation. C’est comme être un chasseur qui attend sa proie. Le truc, c’est que ce n’est pas toujours un avantage d’avoir beaucoup de points d’influence. Ca attire l’attention des ennemis. Les concurrents regardent en permanence ce que je fais pour savoir quand attaquer les membres du clan sans risquer que les renforts arrivent.

VIKINGS – Comment commence ta journée sur Vikings: War of Clans? Nous avons tous notre programme quotidien, que l’on répète depuis des années, dès qu’on se lève, quand on part en cours… Est-ce que tu as une sorte de planning ?

MAKS – Je n’ai aucun planning. Pendant les Batailles des Royaumes, mon activité augmente exponentiellement puisque c’est l’occasion idéale de sortir mon armée et prouver ce que je vaux.

VIKINGS – Considérant ta puissance et ton influence, il est évident que tu entres souvent en confrontation avec d’autres joueurs : en espionnant les mouvements, massacrant des villes ou avec des attaques surprises. Un tas d’action qui peuvent mener à une guerre entre clans. Est-ce que cette description est juste ?

MAKS – Oui, elle l’est. Pendant les Batailles de Royaumes, je suis toujours friand de combats risqués. C’est pour cela que je joue, et c’est ce qui me fait le plus apprécier le jeu.

VIKINGS – Nous voulons te poser une question qui intéresse beaucoup nos lecteurs. Qu’est ce que tu gagnes à jouer alors que la plupart de tes rivaux ne sont absolument pas menaçants pour toi et tous tes bâtiments et connaissances ont atteint leur niveau maximum ? As-tu de nouveaux objectifs après avoir atteint ton premier but ?

MAKS – Je m’intéresse à l’avancement du jeu et aux confrontations durant les Batailles de Royaumes.

VIKINGS – Est-ce que tu communiques avec les autres joueurs du top 10 comme Vendetta, Maurauder ou BUB? As-tu une communauté pour discuter des problèmes du jeu ?

MAKS – Bien sûr, il y a beaucoup de communautés sur les réseaux sociaux pour partager son opinion sur le jeu, partager des informations ou des screenshots de batailles. Je communique avec beaucoup de joueurs, peu importe leurs points d’influence.

VIKINGS – Est-ce que l’aspect social du jeu est important pour toi ? T’es-tu fait des amis, des camarades ou des ennemis ici ? Quelqu’un qui ne t’a jamais pardonné d’avoir détruit toutes ses troupes, peut-être ?

MAKS – Le côté social du jeu est très fort. Grâce Vikings: War of Clans, j’ai rencontré beaucoup de personnes intéressantes, vivant partout dans le monde. Un grand merci pour cela. Après les batailles, je reçois souvent des messages de mes adversaires, positifs comme négatifs. Oui, la plupart des joueurs ne me pardonnent pas de détruire leurs troupes, mais ce jeu ne laisse aucune place à la faiblesse. Ces joueurs doivent se regarder eux-mêmes pour comprendre pourquoi ils perdent.

VIKINGS – À ton avis, quelles qualités permettent de devenir un bon joueur ?

MAKS – Ces qualités sont la curiosité et la détermination. Si quelqu’un a un objectif, il cherche le meilleur moyen d’y parvenir et ceux qui ne sont pas suffisamment déterminés cherchent seulement des excuses.

VIKINGS – Quelle amélioration voudrais-tu voir en jeu ? Quelles sont tes suggestions pour les développeurs ?

MAKS – Merci pour cette question. Je n’ai actuellement qu’une suggestion pour les développeurs : unifier certains royaumes. L’activité sur certains serveurs est basse et les joueurs qui apprécient le jeu en souffrent — Ils n’ont pas d’adversaire puissants à affronter dans les Batailles de Royaumes. Je pense qu’il faut faire quelque chose pour les joueurs inactifs. Je veux dire qu’il faudrait supprimer les villes des joueurs bas niveau qui ne se connectent plus depuis 3 mois, surtout sur les anciens serveurs. Ces villes sont complètement inutiles et bloquent de l’espace. Je pense que les 120 premiers royaumes devraient être répartis aléatoirement en groupes (6 royaumes par groupe par exemple). Cela donnerait 20 royaumes capables de s’affronter à armes égales. Cela redonnerait un souffle de vie aux serveurs et au jeu dans l’ensemble.

VIKINGS – Merci beaucoup pour tes réponses. Pour finir, donne-nous quelques astuces pour les débutants mais aussi pour les joueurs plus expérimentés.

MAKS – Les joueurs quel que soit leur niveau me posent souvent des questions. À cette occasion, je voudrais en profiter pour répondre aux questions les plus souvent posées. J’espère que cela aidera les débutants.

  • Comment équiper son héros pour être sûr de gagner les batailles ?

Il n’y a pas de “meilleur” équipement. Chaque adversaire est différent du précédent et il est dur de prédire l’issu d’un combat. Adapte tes équipements à tes troupes.

  • Quel type de troupes est le meilleur en combat ?

Si nous parlons d’une bataille entre deux adversaires de même niveau, il faut préalablement se renseigner sur le héros adverse. Ensuite, tu seras capable d’attaquer avec les troupes les plus efficaces et la formation la plus adéquate Si l’équipement du héros adverse améliore ses combattants au corps à corps par exemple, il est plus intéressant d’attaquer avec des armes de siège.

  • Qu’est-ce que je dois améliorer pour devenir un grand guerrier ?

Trois facteurs principaux influencent ta puissance : le niveau de ton héros, les connaissances et les gemmes dans tes équipements. Tous ces aspects sont très importants mais je recommande aux débutant de se concentrer sur le niveau de leur héros en priorité. Bonne chance à tous les Jarls !

Source : Forum officiel de Vikings : War of Clans

Traduction : L'équipe Gamezine
Partager l'article

Articles

Test Vikings : War of Clans

Par Cyril / mars 3, 2017

Plarium et l’originalité… ça fait 2 ! Si Sparta, Stormfall ou Soldiers Inc sont remplis de qualités, il est impossible de ne pas tiquer sur les similarités…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *