Présentation du jeu

Le MMORPG coréen le plus joué de l’histoire

Si tout le monde en occident connait de près ou de loin World of Warcraft, Lineage II est son équivalent coréen ! En 14 d’existence, plus de 15 millions de joueurs ont foulé les terres fantastiques de cet incroyable MMORPG.

MMORPG hardcore par excellence, Lineage II embarque ses joueurs dans un univers fourni avec une trame narrative prenante sous forme de sagas. Des centaines de quêtes permettent d’en apprendre toujours plus sur le background tout en faisant évoluer son personnage : niveaux, archétypes, sorts, équipements… l’enveloppe classique du MMORPG est bien là dans ce grand précurseur !

Vos débuts sur Lineage II

7 races pour 2 classes. La race a une importance capitale dans Lineage II puisqu’elle permet de développer différemment sa classe. Exemple : Un Orc choisissant la voie Wizard sera un Orc Mystic, particulièrement performant pour bénir son équipe. Il deviendra ensuite un Orc Shaman et pourra par la suite de spécialiser dans des branches distinctes. Un humain choisissant la voie magique aura accès à des archétypes radicalement différents. Après ses débuts en Humain Wizard, il pourra continuer sur la voie des dégâts à distance ou devenir un Cleric pour soigner et bénir ses alliés.

Avec seulement 2 races, on a donc accès à de nombreux archétypes. Malheureusement, cette diversité ne se retrouve pas dans le générateur d’apparence. Il est ultra basique et ne nous permet que peu de combinaisons pour créer notre avatar comme on le veut.

Le but du jeu

Dans la plupart des MMORPG, tout est question de leveling puis de contenu de haut niveau. Si le PvP mais surtout le PvE de fin de jeu font partie intégrante de l’intérêt de Lineage II, ils sont bien loin d’être ses seuls intérêts.

Dès la phase d’xp, on se retrouve immergé dans une trame scénaristique passionnante découpée en différente sagas. Progressez à votre rythme en prenant bien le temps de profiter de l’univers immense de Lineage II et de toute la trame scénaristique qui ne vous laissera pas indifférent.

Pour les joueurs les plus chevronnés, il sera nécessaire d’acquérir des équipements très puissants et une grande connaissance du jeu pour espérer venir à bout des boss les plus dangereux. Des centaines d’heures de jeu vous attendent !

Les points clés de Lineage II

14 ans de contenu à explorer

Les jeux vidéo vieillissent, mais dans le cadre des MMORPG cela s’avère souvent positif. 14 ans de vie, avec des ajouts de contenu régulier qui viennent s’accumuler jusqu’à créer un univers immense avec des milliers de quêtes à remplir pour progresser dans le jeu mais aussi dans l’histoire plapitante de Lineage II.

Un nombre impressionnant de boss vous attendent et il vous faudra une sacrée organisation pour en venir à bout. Rejoignez une guilde et formez votre équipe de choc pour espérer survivre aux derniers donjons du jeu ou aux différents modes de PvP.

Un système de classes original

Si vous êtes un habitué des MMORPG, vous avez sans doute l’habitude d’avoir à choisir une race et une classe. La plupart du temps, la race est avant tout un choix esthétique qui apporte parfois quelques bonus de caractéristiques.

Dans Lineage II, seulement deux classes existent pour 7 races. Pourtant, les archétypes jouables sont très nombreux : chaque race a une affinité particulière avec sa classe. En choisissant la voie du guerrier avec votre elfe, vous aurez accès à des capacités bien différentes d’un guerrier de n’importe quelle autre race.

La race n’est donc plus un choix secondaire, mais bien un point principal de la construction de votre personnage !

Une histoire prenante

Préparez-vous à vivre une aventure sans précédent : plongé dans un monde en guerre perpétuelle, vous devrez faire de votre mieux pour tenter de rétablir un peu d’ordre et de justice sur ces terres proies aux affrontements, aux massacres et aux coups-bas.

À travers les différentes sagas qui rythment votre progression, vous aurez l’occasion de voyager d’un bout à l’autre des deux continents de Lineage II et de faire la connaissance de personnages aux convictions bien différentes.

De la misère à l’excès, du dictateur sans pitié au peuple anéanti… Écrivez l’Histoire de Lineage II !

3 Astuces pour bien commencer

Ne gaspillez pas vos soulshots et spiritshots

Les soulshots et spiritshots sont des consommable que vous pouvez garder sur vous en permanence. Ils permettent d’augmenter vos dégâts physiques (soulshots) ou magiques (spiritshots). Chacune de vos attaques utiliseront en utiliseront un exemplaire pour profiter de dégâts accrus. Vous pouvez activer ou désactiver à tout moment vos soulshots/spiritshots grâce à un clic droit sur l’icône correspondante en bas à droite de l’interface.

Ces objets peuvent être achetés dans les villes ou créés, mais ils se consomment à toute vitesse s’ils sont utilisés en permanence. Apprenez à déterminer les moments compliqués dans lesquels vous avez besoin de vos soulshots/spiritshots et désactivez-les le reste du temps.

Profitez de l’univers et de la trame scénaristique

Lineage II est surtout reconnu pour son scénario, que vous pouvez découvrir à travers les sagas. Prenez le temps de découvrir cette partie du jeu plutôt que de chercher à progresser aussi vite que possible !

Rejoignez un clan

Comme tous les MMORPG, Lineage II demande aux joueurs de jouer ensemble pour parvenir à vaincre le contenu de fin de jeu. Pour faciliter ce processus de création de groupe, rejoignez une guilde. C’est le meilleur moyen d’apporter un côté social au jeu tout en facilitant la recherche de groupe.

Images du jeu