Présentation du jeu

Combattez des millions de joueurs et devenez le plus grand seigneur d’Amaria !

Throne: Kingdom of War est le dernier jeu de stratégie sur navigateur du studio Plarium Games. Après les excellents Stormfall: Age of War, Soldiers Inc., Sparta: War of Empires ou encore Vikings: War of Clans, Plarium remet le couvert avec un jeu situé cette fois-ci dans un univers médiéval.

Bâtissez votre ville, collectez des ressources, attaquez vos voisins et protégez votre population pour gagner en puissance. Ici, seuls les plus malins, les mieux organisés et les plus opportunistes pourront tirer leur épingle du jeu. Seul ou épaulé par votre ordre constitué d’autres joueurs, vous devrez vous battre constamment pour espérer survivre ! Serez-vous assez fort pour revendiquer le trône d’Amaria ?

Vos débuts sur Throne: Kingdom at War

Throne: Kingdom at War est un jeu gratuit sur navigateur : rien à payer et aucun fichier à télécharger. Cliquez simplement sur le bouton Jouer et entrez directement dans l’univers d’Amaria !

Votre aventure débute par un tutoriel classique mais formateur grâce auquel vous apprendrez les bases du jeu : construire des bâtiments, les améliorer, recruter des soldats et attaquer des villages pour piller des ressources. La prise en main est rapide et en quelques dizaines de minutes, vous aurez la liberté de faire ce que vous voulez !

Une fois le tutoriel terminé, vous aurez encore beaucoup de quêtes à accomplir afin de vous aider à développer votre ville efficacement tout en gagnant de nombreuses ressources. Vous pourrez aussi profiter d’une protection empêchant vos ennemis de vous attaquer pendant 3 jours ainsi qu’un accès VIP d’un jour vous conférant de nombreux bonus.

Le but du jeu

La conquête ne s’arrête jamais ! Même le plus puissant des joueurs de Throne: Kingdom of War n’est pas à l’abri de se faire détrôner et il est toujours possible d’aller plus loin. N’arrêtez jamais d’améliorer vos bâtiments, de mener de nouvelles études et de recruter toujours plus de troupes.

Plus votre progression avance et plus la nécessité de jouer en groupe deviendra importante. En créant ou rejoignant un ordre, vous partagerez votre aventure avec de nombreux autres joueurs. Protégez-vous les uns les autres et commercez : tout le monde y sera gagnant !

Les points clés de Throne: Kingdom at War

Devenez un puissant seigneur d’Amaria

Vous êtes un seigneur parmi tant d’autres et il est grand temps de partir en guerre pour revendiquer le trône d’Amaria. Votre cité médiévale surplombant la mer ne demande qu’à s’agrandir et il vous faudra de la patience, de l’organisation et une bonne stratégie militaire pour gagner toujours plus d’influence dans votre région. Manger ou être manger, c’est la règle du plus fort qui régit Throne: War of Kingdom. Profitez de vos voisins en les pillant et asseyez votre domination sur vos adversaires.

Mais ne croyez pas que votre chemin ne sera qu’une montée en puissance facile et sans obstacles. Les autres joueurs sont tout aussi ambitieux que vous et n’hésiterons pas à partir à l’assaut de votre forteresse pour piller les précieuses ressources produites par vos fermiers, mineurs et bûcherons. La défense est toute aussi importante que l’attaque et vous devrez consolider votre muraille pour permettre à vos troupes défensives de protéger efficacement votre cité.

En tant que dirigeant de la ville, vous avez évidement votre général. Votre héros vous représente sur les champs de bataille. Améliorez ses capacités, équipez-le des meilleurs pièces d’armures forgées dans votre atelier et envoyez-le combattre en votre nom.

Une interface intuitive, une ambiance chaleureuse

Débarquer sur un nouveau jeu n’est jamais une mince affaire et Plarium l’a bien compris. Throne: Kingdom at War peut se vanter d’être très accessible pour les nouveaux joueurs. Après le petit tutoriel expliquant les bases du jeu, n’importe quel joueur ayant déjà posé les mains sur un jeu de stratégie en ligne n’aura aucun mal à naviguer dans l’interface de jeu.

Simples mais exhaustifs, les différents menus de construction, d’amélioration, de quêtes ou encore de rapports de missions sont accessibles en un clic depuis les icônes ornant votre écran ou les bâtiments de votre ville. Une excellente lisibilité pour que l’expérience de jeu soit la meilleure possible pour tous.

Mais simple ne veut pas dire simpliste, à l’image des graphismes et de l’ambiance du jeu. Plarium se concentre sur l’essentiel pour créer ses univers : beaux et chaleureux, mais simples ! Avec ses couleurs vives, les animations des différents travailleurs de votre ville et une carte de la région très lisible : on est immédiatement transporté dans ce monde de chevalerie et de combats épiques.

Les ordres : l’union fait la force !

Tous les joueurs ne sont pas vos ennemis et vous avez tout intérêt à fonder ou rejoindre rapidement une alliance. Dans Throne: Kingdom at War, ces regroupements de joueurs s’appellent des ordres. Jusqu’à 100 seigneurs peuvent composer un ordre qui représentera une force de frappe colossale lors des batailles.

Créez ou rejoignez un ordre pour que votre aventure devienne une épopée commune. Discutez avec vos alliés, échangez des ressources et entraidez-vous au combat ! En vous défendant les uns les autres et en attaquant comme une seule armée, vous progresserez tous ensemble et tisserez des liens qui vous permettront de faire face à toutes les difficultés !

Dernière News

News

Throne: Kingdom at War – À chaque semaine son assaillant

Par cyril / June 22, 2017 / No Comments

Vous l’avez sans doute remarqué lors de vos sessions de jeu, il arrive que des ennemis apparaissent sur votre map pendant quelques jours, changeant d’une…

Lire l'article
News

Throne: Kingdom at War – Quelques conseils pour bien débuter

Par cyril / May 18, 2017 / No Comments

Beaucoup de joueurs de Throne: Kingdom at War ont déjà arpenté un voir plusieurs jeux de stratégie sur navigateur. Cette expérience accumulée est un véritable…

Lire l'article
Chronique

Guide du débutant – Throne: Kingdom at War

Par cyril / May 12, 2017 / No Comments

Bien le bonjour jeune pousse ! Tu es toujours avide de connaissances sur les jeux vidéo ? Installe-toi confortablement avec un chocolat chaud et prépare-toi à devenir…

Lire l'article

3 Astuces pour bien commencer

Complétez vos quêtes

Le début de votre expérience sur Throne: Kingdom at War sera rythmé par les quêtes. Celles-ci vous aiguilleront pour créer une économie fonctionnelle avec des moyens de production efficaces ainsi qu’une armée tout à fait correcte.

De plus, chaque quête réussie rapporte des ressources, nécessaires à la construction de vos bâtiments, au recrutement des unités ou aux recherches, bref, à quasiment toutes les actions du jeu ! Pour faire un départ canon et profiter au maximum de votre statut VIP d’un jour, enchaînez autant de quêtes que possible !

Occupez toujours vos bâtiments et vos troupes

Il est impossible d’améliorer plusieurs bâtiments simultanément, d’attaquer plusieurs lieux en même temps ou de recruter plusieurs types d’unités au même moment. Faites donc bien attention à toujours avoir une tâche en cours dans les domaines de la construction, du combat, des améliorations et du recrutement pour optimiser votre temps de jeu !

Rejoignez un ordre

Les ordres sont des regroupements de joueurs qui s’entraident afin de progresser plus efficacement. Il est très simple de postuler à un ordre via le menu dédié en bas à droite de votre écran. Tentez d’intégrer un de ces groupes aussi rapidement que possible, vous pourriez obtenir de précieux conseils de la part de joueurs expérimentés et profiter d’un peu d’aide au niveau économique et militaire !

Test de la rédaction

Test
Par cyril / May 11, 2017 / No Comments

Test Throne: Kingdom at War

Construisez votre cité, recrutez votre armée et conquérez Amaria !

Des jeux de stratégie sur navigateur naissent et tombent dans l’oubli très régulièrement mais il arrive qu’apparaisse un titre qui perdure dans le temps et devienne un véritable phénomène pour les joueurs de stratégie. Plarium est l’un des studios capables de créer ces jeux au destin exceptionnel à l’image de Sparta: War of Empires ou Vikings: War of Clans. Throne: Kingdom at War est-il aussi voué à un destin prometteur ? Il est encore un peu tôt pour pour s’avancer, mais on imagine bien ce jeu devenir le prochain gros succès de la gestion sur navigateur !

Notre avis sur Throne: Kingdom at War ? Le jeu de stratégie en ligne du moment !

On reproche souvent aux jeux de stratégie sur navigateur leur manque de créativité. Beaucoup reprennent en effet les mêmes codes : construction d’une ville, amélioration des bâtiments, recrutement et amélioration des troupes puis combats automatiques et purement mathématiques.

Throne: Kingdom at War ne fait pas exception à la règle et même si quelques petites nouveautés viennent apporter un petit vent de fraîcheur, on est loin de pouvoir parler de renouveau. Toutes les mécaniques de construction, d’amélioration et de combat sont très classiques.

Un gameplay qui n’a rien de révolutionnaire, mais excellement bien réalisé

Heureusement, classique ne veut pas dire mauvais, loin de là ! Si Throne: Kingdom at War reprend effectivement la formule classique des jeux de stratégie en ligne, il le fait bien. Avec beaucoup d’unités disponibles, un système de murailles pour augmenter la défense de vos troupes, un héros et des équipements, la stratégie militaire de Throne: Kingdom at War est plus poussée que sur la majorité des jeux de stratégie sur navigateur.

Enfin, il serait injuste de ne pas évoquer les graphismes et l’ambiance de Throne : Kingdom at War. Beau mais simple, le jeu dispose d’une musique agréable et qui ne lasse pas ainsi que de tas de petites animations afin de rendre tout cet univers plus vivant. Une véritable réussite dans un marché ou les jeux ont tendance à faire le strict minimum.

Si vous aimez la stratégie en ligne, vous ne pourrez qu’aimer Throne: Kingdom at War. Si beaucoup n’y verront qu’un jeu de gestion bon mais peu original, certains pourraient bien y trouver le petit plus qui fait la différence !

Graphismes
85%
Univers
80%
Interface
90%
Communauté
90%

Points fort

  • Une grande profondeur stratégique
  • Un héros améliorable et équipable à faire combattre
  • Une interface simple et des graphismes réussis

Les Points faibles

  • Demande beaucoup de patience

Images du jeu