Présentation du jeu

World of Warships est le troisième jeu de guerre du studio Wargaming. Après les tanks avec World of Tanks et les avions avec World of Warplanes, c’est maintenant une guerre de navire qui vous attend.

Reprenant la même formule que ses deux grand frères, World of Warships n’a rien à leur envier. La lenteur des manœuvres navales les champs de bataille dégagés et les tirs à très longue distance mettent à rude épreuve vos talents de tireurs et surtout de stratège.

Larguez les amarres, il est temps de faire de vous un véritable capitaine de navire de guerre !

Vos débuts sur World of Warships

World of Warships ne propose pas de véritable tutoriel, mais deux vidéos d’introduction suffisent amplement à comprendre les bases du jeu : ZQSD pour se déplacer, clic gauche pour tirer et Maj pour une visée plus précise de la tourelle de tir.

On peut résumer le gameplay en une phrase : simple à jouer, difficile à maitriser. En effet, un débutant aura souvent du mal à gérer ses déplacements, viser et rester vigilent quant à la minicarte en même temps.

Cet aspect multifonction vient avec le temps et après quelques heures de jeu, vous serez apte à comprendre les subtilités techniques et stratégique de World of Warships !

Le but du Jeu

World of Warship dispose de plusieurs modes de jeu, tous basés sur le contrôle de points stratégiques. Chaque équipe est composée de 12 joueurs. Tous les modes de jeu disposent de leurs propres conditions de victoire :

  • Standard : Détruire tous les navires adverses ou prendre le contrôle de la base ennemie
  • Rencontre : Annéantir la flotte ennemie ou prendre le contrôle d’un point au centre de la carte
  • Domination : Détruire la flotte adverse ou accumuler suffisamment de points en s’emparant et défendant les points de contrôles disposés à plusieurs endroits de la carte
  • Zone : Prendre le contrôle et défendre une zone centrale

Les points clés de World of Warships

  • Avec ses champs de bataille gigantesques et les difficultés de manœuvre n’un navire de guerre, World of Warships propose une véritable expérience de stratégie militaire. La gestion des espaces, le surnombre et l’effet de surprise sont des facteurs clés d’une guerre.
  • 4 classes de bateau sont disponibles, disposant chacune de caractéristiques propres :
    • Destroyer : Rapide, maniable et précis, un destroyer est toujours là où on ne l’attend pas. Idéal pour surprendre et prendre les objectifs, il demande néanmoins certaines précautions car il est très peu résistant.
    • Croiseur : La définition même de la polyvalence. Un croiseur dispose d’une vitesse et d’une maniabilité plus que convenable, alliées à une bonne puissance de feu et une résistance tout à fait correcte. Le navire idéal pour se faire la main.
    • Cuirassé : Armement lourd et blindage extrêmement épais sont les principaux atouts du cuirassé. Personne ne tient à lui faire face, mais son manque de mobilité peut lui coûter cher.
    • Porte-avions : Quasiment incapable de se défendre en combat rapproché, le porte-avion cherche à se cacher aussi loin que possible du front, envoyant ses frappes aériennes dévaster les rangs ennemis.
  • Passionné d’Histoire avec un grand H ? Vous allez être ravis de découvrir ou re-découvrir les navires les plus marquants du siècle dernier. La flotte américaine, française, japonaise, britannique et bien d’autres mettent à votre disposition les vaisseaux qui marqué les guerres du XIXème siècle.
  • World of Warships introduit des effetss de dommages sur la durée. En effet, deux effets négatifs peuvent affecter votre navire et mener à sa destruction au fil du temps. Votre vaisseau peut prendre feu lorsqu’il est touché par une frappe aérienne ou un missile. Lorsqu’il subit des dégâts en dessous de la ligne de flottaison, via une torpille ou un contact entre navires, il va petit à petit couler, jusqu’à être tout simplement détruit.

Dernière News

News

World of Warships – La mise à jour 0.6.4 arrive

Par cyril / April 12, 2017 / No Comments

Le patch 0.6.4 est en ligne sur le serveur test et devrait bientôt faire son apparition sur le serveur public. Si rien n’est jamais fixé…

Lire l'article

3 Astuces pour bien commencer

NE JOUEZ PAS AU CASSE-COU

Vous contrôlez un navire qui, même pour les plus maniables, ne peut pas fuir rapidement une situation dangereuse. Si vous vous exposez au tir de plusieurs ennemis ou d’un bateau avec une puissance de feu élevée, vous avez peu de chances de parvenir à vous en échapper. Prenez donc le temps de vous déployer et d’analyser les conséquences possibles de vos choix.

NE RESTEZ PAS SEUL

Le surnombre est la clé de la victoire. Si vous parvenez à créer une situation de 2 contre 1 par exemple, vous viendrez très rapidement à bout de votre adversaire en subissant assez peu de dégâts. Vous pourrez alors profiter de cet avantage pour créer toujours plus de situations de surnombre.

N’OUBLIEZ PAS LES OBJECTIFS

Détruire tous les adversaires n’est pas la seule voie vers la victoire. La plupart des débutants ont tendance à foncer au combat en négligeant totalement la prise d’objectif.

En vous concentrant sur la prise de point avec un vaisseau rapide, vous pourriez bien obtenir de nombreuses victoires faciles.

Test de la rédaction

Test
Par Cyril / January 30, 2017 / No Comments

Test World of Warships

Le studio Wargaming continue sur sa lancée et vous emmène en haute mer.

Le petit dernier de la série « World of » n’est autre que World of Warships. Après les tanks et les avions, Wargaming s’attaque aux navires pour un jeu de guerre restant néanmoins très similaires à ses prédécesseurs sur le concept.

À bord de votre Destroyer, Croiseur, Cuirassé ou Porte-avions, vous naviguez sur un immense champ de bataille. Deux équipes de 12 joueurs s’affrontent jusqu’à avoir détruit la flotte adverse ou capturé la base ennemie.

Au fil de votre progression, de nouveaux navires sont débloqués ainsi que de nombreuses améliorations permettant de personnaliser votre vaisseau. La formule classique de Wargaming s’applique à merveille à ce nouveau thème, et a une fois de plus conquit le cœur des joueurs.

Notre avis sur World of Warships ? Quand le jeu d’action se tourne vers la stratégie

Au vu de l’immensité du champ de bataille et de la lenteur des navires, la stratégie prend une part extrêmement importante de l’intérêt de World of Warships. Peu de cachettes, des virages lents, et des tirs à très longue portée… il n’en faut pas plus pour mettre le positionnement au centre du gameplay.

Un navire seul et mal placé n’a aucune chance contre une équipe bien organisée, et il faudra toujours prendre l’avantage grâce à son placement et via le surnombre. On est plus près de la bataille navale que du jeu d’action ultra nerveux, et alors que certains joueurs trouveront le jeu lent et ennuyeux, d’autres seront plus que ravis de ce parti pris.

World of Warships, bien plus qu’une pâle copie de World of Tanks

Les passionné d’Histoire, et plus particulièrement des navires qui ont marqué les guerres du XXème siècle, seront ravis de la quantité impressionnante de vaisseaux jouables. Du début du XXème jusqu’aux années 50, le Japon, les Etats-Unis, la Russie et bien d’autres ont vu leur flotte jouer un rôle crucial dans les conflits armés.

Wargaming a profité de ce passé militaire chargé pour reconstituer des dizaines de bateaux d’époque, avec un effort tout particulier sur la modélisation et la description historique des navires. Les passionnés d’Histoire y verront un gros point fort alors que les autres joueurs n’y verront qu’un détail de background.

Graphismes
65%
Univers
70%
Interface
70%
Communauté
80%

Points fort

  • Énormément de navires différents, dont beaucoup ont réellement existé
  • Des classes bien définies, pour que chaque joueur occupe un rôle
  • La stratégie, plus présente que sur la majorité des jeux du genre

Les Points faibles

  • Un gameplay qui manque un peu de dynamisme
  • Une communauté nettement moins grande que World of Tanks
  • Le skill individuel est peu récompensé

Images du jeu