On a testé Blade and Soul !

Un véritable OVNI tout droit venu de Corée

Par cyril / mai 30, 2017 / Pas de commentaires
Test

Blade and Soul est un véritable phénomène venu tout droit de Corée. Ce MMORPG medieval-fantasy a un concept très similaire à la plupart des MMORPG modernes mais l’expérience de jeu finale est pourtant bien différente.

Sur le fond, Blade and Soul ressemble à n’importe quel autre MMORPG. Différentes races et classes avec des sorts différents, des donjons avec des boss à affronter, des quêtes… les habitués ne seront pas dépaysés. On peut néanmoins féliciter les qualités graphiques du jeu : les différentes zones sont très différentes et bien pensées et la direction artistique, la modélisation des personnages et surtout des armures ainsi que la qualité des textures est exceptionnelle pour un MMORPG !

Notre avis sur Blade and Soul ? Enfin un MMORPG dynamique !

L’originalité de Blade and Soul ne réside donc pas dans le fond mais bien dans la forme. Premièrement, le gameplay en combat est très dynamique. Tout un système de contre et d’esquive permet aux joueurs disposant de bons réflexes de prendre l’avantage dans beaucoup de situations. Le système de combat permet aussi d’effectuer des combos dévastateurs mais pouvant s’avérer très situationnels. Certaines compétences ne peuvent être exécutées que si vous ou la cible est dans un été particulier (en l’air ou assommé par exemple). Cela requiert donc un excellent timing et un bon sens de l’observation.

Ce dynamisme se ressent encore plus hors des combats. Vous pouvez courir à toute vitesse, sauter, planer et effectuer des Sauts du Dragon permettant d’accéder à des endroits cachés ou de traverser les cartes à toute vitesse.

On a rarement eu un tel sentiment de liberté dans un MMORPG

C’est ce dynamisme dans les déplacements et dans les combats combinés à cet immense monde ouvert absolument magnifique qui donnent à Blade and Soul ce sentiment de liberté qui est si important dans un MMORPG. Vous souvenez-vous de cette époque où vous passiez des heures à explorer un jeu simplement pour découvrir les paysages et essayer de trouver des secrets cachés ? Vous pourriez bien retrouver cette envie sur Blade and Soul !

Graphismes
90%
Univers
80%
Interface
80%
Communauté
90%

Points fort

  • Un système de combat basé sur les combos et les contres
  • Des personnages magnifiques, personnalisables avec de nombreux costumes
  • Sprinter, courir sur l’eau, planer… une vraie liberté !

Les Points faibles

  • Une progression lente qui peut repousser les néophytes
  • Certaines classes sont très dures à prendre en main
  • Un système de PvP qui demande énormément de pratique
Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *