Test
Par cyril / July 11, 2017 / Pas de commentaires

On a testé Skyforge !

Un MMORPG d’action qui mérite qu’on s’y intéresse !

Skyforge est un MMORPG d’action sorti en 2015 sur PC est un peu plus récemment sur PS4. Avec près de 5 ans de développement, ce jeu arrive sur le marché avec une expérience véritablement nouvelle à offrir aux joueurs. Les mécaniques originales sont très nombreuses : pas de niveau de personnage, changement de classe libre et gratuit, système de combos…

Même dans son univers, Skyforge propose un univers très original, mélengeant subtilement la science-fiction et la fantasy. Incarnez un immortel aspirant à devenir un dieu et protéger les citoyens D’aelion du danger qui les menace !

Notre avis sur Skyforge ? Enfin la bonne formule de Free to Play ?

Free-to-Play rime souvent avec controverse et il est souvent dur pour un éditeur de trouver le juste équilibre entre expérience de jeu pour les joueurs gratuits et rentabilité. Skyforge a fait le choix de fixer des limitations de progression quotidiennes : chaque jour, vous pourrez donc débloquer un nombre fixe d’améliorations, puis il faudra se tourner vers d’autres activités. En sortant la carte bancaire, il est évidemment possible de repousser cette limite et de progresser plus rapidement. Néanmoins, l’intégralité du contenu du jeu est accessible pour un joueur n’ayant pas dépensé le moindre centime dans le jeu ! Avec un peu de patience, un joueur Free-to-Play n’aura donc aucune difficulté à atteindre un niveau similaire à un joueur payant.

Après Warframe et Destiny, Skyforge poursuit la progression de MMORPG d’action

En quelques années, plusieurs titres majeurs s’inscrivant dans le registre du MMO d’action ont vu le jour. A formule magique mélangeant MMORPG classique et jeu d’action aurait-elle été découverte ? Skyforge pousse encore un peu plus loin ce jeune concept en y ajoutant de nouveaux éléments : système d’adeptes qui vous permettent de vous développer, système de combos…

Le jeu n’est évidemment pas parfait, notamment à cause de son scénario desservi par des dialogues fades, ou encore le côté répétitif des missions. Néanmoins, les joueurs de MMORPG souhaitant un peu plus de dynamisme comme les joueurs de jeux d’action à la recherche d’un peu plus de coopération y trouveront leur bonheur !

Graphismes
90%
Univers
80%
Interface
80%
Communauté
75%

Points fort

  • Un gameplay dynamique et prenant
  • La possibilité de changer de classe quand on le souhaite
  • Un système d’évolution vaste et original

Les Points faibles

  • L’aspect social est moins présent que dans les MMORPG classiques
  • Les dialogues très basiques font perdre de l’intérêt au scénario
Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *