Test Naruto Online_MMORPG gratuit sur navigateur
Par cyril / July 25, 2017 / Pas de commentaires

On a testé Naruto Online !

L’un des meilleurs MMORPG-stratégiques du moment !

Nous n’attendions pas grand-chose de ce jeu Naruto sur navigateur qui, à première vue, s’annonçait simplement comme un énième MMORPG simpliste distribué sur Facebook. Mais Naruto Online ayant reçu la distinction Best Web Games de Facebook en 2016, nous devions y jeter un œil !

Et quelle bonne surprise, ce Naruto Online ! En plus de proposer des graphismes plus qu’honorables pour un browser game et un univers fidèle au manga, la profondeur stratégique du jeu est immense ! La mécanique de combos fonctionne à merveille et donne énormément de possibilités au joueur grâce à un roster de plus de 100 ninjas ayant chacun leurs capacités propres.

Que vous cherchiez un jeu pour vous occuper de temps à autre ou que vous soyez un hardcore gamer avide de MMORPG stratégique, Naruto Online a des solides arguments pour vous convaincre !

Notre avis sur Naruto ? Un jeu pour les fans… et pour tous les autres !

Le succès immense de Naruto Online démontre clairement que le jeu a su toucher les fans du petit blondinet de Konoha, mais pas seulement. Que vous connaissiez sur le bout des doigts l’histoire de Naruto et ses compères ou que vous n’ayez jamais vu le moindre épisode de l’anime ou lu les mangas, vous trouverez de l’intérêt dans le jeu.

La trame scénaristique suit de manière fidèle l’intrigue des mangas et plonge votre personnage au cœur de l’intrigue aux côtés de Naruto, Sasuke, Sakura et les nombreux autres personnages. Découvrez ou redécouvrez l’histoire du plus ambitieux des ninjas sous un autre angle : cette fois-ci, vous faites partie de l’aventure !

L’univers de Naruto est respecté à la perfection et malgré le fait qu’on soit sur navigateur, les graphismes, la musique et les bruitages sont au rendez-vous, de bonne qualité et encore une fois fidèles à l’œuvre d’origine !

Naruto Online : Je combotte donc je suis !

Il est temps d’aborder le système de combat : la clé de voute d’un MMORPG stratégique. La formule de base est simple et reprend les codes du genre : on forme une équipe de 4 ninjas (parmi plus de 100 personnages à débloquer) que l’on place comme on le souhaite sur un damier de 3×3 cases. Le placement définit l’ordre de jeu des personnages mais aussi leur exposition aux dégâts. Les personnages attaquent donc tour à tour automatiquement et la seule chose que vous puissiez faire est d’activer la capacité ultime d’un personnage lorsque vous avez accumulé assez de chakra.

Là où le jeu devient intéressant, c’est dans toutes les mécaniques de combo qu’il instaure. Certaines attaques de vos ninjas infligeront des effets particuliers : propulser dans les airs, mettre au sol… Chaque ninja dispose de plusieurs capacités passives dont des attaques qui s’activent automatiquement lorsqu’un ennemi subit un état particulier ou quand vous avez infligé un certain nombre de coups avec votre équipe, etc.

En choisissant bien les ninjas de notre formation, il est donc possible de créer des combos dévastateurs qui infligeront de lourds dégâts. Et autant dire qu’avec plus de 100 personnages disponibles pour 4 places dans votre équipe… les combinaisons sont très, très nombreuses !

Adeptes de stratégie, foncez ! Si Naruto Online n’a ni l’aura ni la durée de vie des plus célèbres MMORPG, il s’agit incontestablement d’un des titres les plus poussés créés sur navigateur. À vos Rasengans, Konoha a besoin de vous !

Graphismes
85%
Univers
85%
Interface
80%
Communauté
70%

Points fort

  • Le jeu respecte parfaitement l’univers de Naruto
  • Excellents graphismes pour un jeu sur navigateur
  • Fort potentiel stratégique

Les Points faibles

  • Une traduction française parfois approximative
Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *