Test
Par cyril / June 13, 2017 / Pas de commentaires

On a testé Twin Saga !

Enfin le nouveau MMORPG manga qu’on attendait ?

affronter, on en a vu passer : Ragnarök Online, Flyff, Dofus, Dragonica… Si ce genre de MMORPG connait un franc succès auprès des joueurs, cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu droit à un nouveau titre majeur s’inscrivant dans cette lignée.

C’est chose faite avec la sortie récente de Twin Saga édité par Aeria Games. Aux commandes d’un héros à la destinée incroyable, vous allez parcourir les nombreuses zones du jeu tout en castagnant des tas de monstres. Améliorez votre équipement, faites-vous des amis et partez à l’assaut des donjons les plus périlleux !

Notre avis sur Twin Saga ? Le nouveau MMORPG typé manga à ne pas rater !

Mais ne réduisons pas Twin Saga qu’a « un MMORPG manga ». Le jeu offre avant tout le contenu classique des MMORPG. Des quêtes à compléter pour obtenir diverses récompenses, un système social poussé avec les groupes et évidement les guildes, des équipements à améliorer et un système de classe. Première originalité de Twin Saga : le choix d’une classe n’est pas définitif puisque le joueur peut choisir de changer de classe à tout moment. Néanmoins, la classe active reçoit de l’expérience au même titre que le personnage et il est donc préférable de se cantonner à une voir deux classes pour commencer.

Le gros point fort de Twin Saga, c’est sans doute son système de combat. Fluide et dynamiques, les affrontements demandent au joueur beaucoup de concentration et de réflexion. Les sorts ne coûtent pas de ressources et ont des temps de recharge très faibles : à vous de décider quelle compétence lancer à quel moment en fonction de la situation. De plus, chaque compétence lancée vous rapporte quelques points d’énergie qui viendront remplir une jauge. Une fois celle-ci pleine, vous pouvez lancer votre capacité ultime et profiter d’une belle animation de combo ! Très jouissif !

Un univers aussi mignon qu’immersif

On ne peut pas tester un MMORPG au style aussi assumé que Twin Saga sans s’attarder sur les graphismes et l’univers. Ici, tout est mignon et même les monstres les plus affreux ont ce petit côté attachant. Ils sont à l’image de l’univers tout entier qui transpire ce sentiment kawaii qui énervera certains et ravira les autres.

Comme beaucoup de MMORPG du genre, Twin Saga met l’accent sur l’esthétique et espère bien fixer sa communauté sur le long terme grâce à son système de housing : vous disposez d’un manoir que vous pourrez décorer comme bon vous semble et obtenir le mobilier de vos rêves va vous demander beaucoup d’efforts et de patience ! Un gadget pour certains, un véritable moteur de motivation pour les plus collectionneurs d’entre nous.

Graphismes
85%
Univers
90%
Interface
70%
Communauté
75%

Points fort

  • Un système de combat dynamique
  • Un univers fantasy mignon et coloré
  • Un système de classe flexible

Les Points faibles

  • La traduction française est parfois un peu maladroite
Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *