News Amazon annule Breakaway Handball
Par cyril / avril 12, 2018 / Pas de commentaires

Amazon abandonne son premier jeu vidéo : Breakaway

Amazon n’est pas le genre de compagnie à se reposer sur ses lauriers. Fin 2016, le géant américain dévoilait son nouveau projet : un jeu vidéo multijoueur intitulé Breakaway. Avec ce titre, Amazon comptait frapper fort et faire une entrée en grande pompe dans le milieu des jeux eSport. 6 mois après la fin de la première phase d’alpha, l’équipe de développement est venue rompre le silence dans un post reddit en annonçant que Breakaway n’était plus en cours de développement.

Breakaway, c’était quoi ?

Breakaway s’inscrivait dans la longue liste des MOBA, sans pour autant être un énième jeu à la saveur dota-like. Dans Breakaway, deux équipes de 4 joueurs s’affrontent dans une petite arène avec un seul objectif : se saisir de la relique (une sorte de balle) au milieu du terrain et l’amener jusqu’au but adverse. Ce nouveau MOBA avait donc des allures de jeu sportif : on pouvait jeter la balle, esquiver, défendre le rond  au sol qui sert de but… une sorte de basket 2.0 en somme !

MOBA oblige, chaque joueur contrôle un personnage différent. Ces derniers disposent de capacités qui leur sont propres et qui permettent d’empêcher les ennemis de marquer mais aussi d’aider ses alliés. On retrouve de nombreux archétypes classiques comme le soigneur, le tireur, le tank… la composition d’équipe est donc cruciale !

Après la phase d’alpha s’étant étendue sur plusieurs mois en milieu d’année 2017, l’équipe de développement s’était faite plus discrète en expliquant à la communauté qu’elle avait besoin de temps pour éplucher les retours des joueurs et prendre les grandes décisions de game design nécessaires. Le 31 Mars, l’un des membres de l’équipe s’est finalement exprimé sur le subreddit de Breakaway : le « développement actif » actif de Breakaway a été interrompu. L’équipe a semble-t’il été assignée à de nouveaux projets, même si l’hypothèse de la reprise du développement de Breakaway ne semble pas totalement écartée.

Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *