Realm Royale Tier List : La meilleure classe

Par cyril / juin 14, 2018 / Pas de commentaires
News Realm Royale tier list

Realm Royale est tout juste sorti de l’œuf que déjà les tier lists fleurissent ci et là pour donner des réponses plus ou moins subjectives à certaines questions fréquentes de la communauté : quelle est la meilleure arme ? Quelle est la meilleure compétence ? Et surtout : quelle est la meilleure classe ?

Afin d’éclairer la lanterne des petits curieux que vous êtes, nous sommes donc parti à la chasse aux informations. Si notre petit niveau de joueurs médiocre et frustré aurait tendance à hurler sur l’assassin et son fusil sniper aux dégâts hallucinants, nous sommes allé voir du côté des vrais joueurs (ceux qui savent viser, esquiver et qui enchainent les TOP1) afin de récolter leur avis.

Après avoir fait le tour des chaînes Twitch des meilleurs joueurs de Realm Royale, nous avons pris notes des différents avis. Voilà notre Tier List des meilleures classes dans Realm Royale !

Tier 1 : Les meilleures classes

Mage

Le mage est en un seul patch passé du bas de tableau de toutes les tier lists à la place la plus confortable. La raison ? Une amélioration de son arme de classe (même si elle n’est toujours pas indispensable), son sort de déplacement qui passe maintenant à travers la fenêtre et sa combinaison Fireball/Ice Block toujours aussi puissante. Des petits buffs et aucun nerf (alors que beaucoup d’autres classes ont été revues à la baisse) propulsent la mage en position de meilleure classe de Realm Royale !

Assassin

L’assassin n’a reçu aucune amélioration, et même un petit nerf sur son sniper (un tir en pleine tête ne suffit plus à tuer un ennemi d’un coup). Néanmoins, ce nerf n’est pas si impactant qu’on pourrait le penser puisque dans la grande majorité des cas, la balle de sniper touche le corps et l’assassin change ensuite d’arme pour achever sa cible. Malgré ce petit nerf, l’assassin se retrouve donc dans le haut du panier puisque la majorité des classes a nettement plus souffert de ce dernier patch.

Tier 2 : Les classes moyennes

Ingénieur

Notre constructeur de tourelle préféré a eu le droit à quelques améliorations importantes lors de ce patch. Son totem de soin est devenu nettement plus impactant à partir du rang épique et s capacité de déplacement lui permet de mieux se déplacer dans les airs. La réduction de hitbox de son arme légendaire permettent néanmoins de réduire un peu le potentiel en fin de partie et d’en faire une classe très bien équilibrée.

Tier 3 : Les classes moins performantes

Guerrier

Ultra dominant à courte distance lors de la précédente version du jeu, le guerrier a perdu de sa superbe pour se retrouver dans les tréfonds du classement. Sa hache a une hitbox plus petite et la Shielding Potion a pris un coup dans l’aile. Le guerrier n’est plus la menace absolue qu’il représentait auparavant.

Chasseur

Le chasseur est passé de meilleure classe du jeu à pire classe en un seul patch. Auparavant, il disposait d’un kit de capacités moyen et d’une arme de classe beaucoup trop puissante. Après la réduction de la hitbox de l’arc, mais aussi la perte de 100 dégâts par tir, le chasseur n’a plus grand-chose pour lui.

Gardez en tête que cette tier list ne fait que refléter l’avis subjectif de la communauté et que Realm Royale est un jeu disposant d’un excellent équilibrage. Jouer la meilleure classe ne vous assure aucunement de gagner et il est tout à fait possible de s’imposer sur le champ de bataille avec n’importe laquelle des 5 classes. Vous souhaitez en apprendre plus sur les différentes classes de Realm Royale ? Découvrez notre guide des classes !

Partager l'article

Articles

Dofus Cube devient Wakfu Heroes ?

Par cyril / mai 18, 2018

Troisième édition de notre série d’articles sur l’avancée de Dofus Cube, le futur MMORPG Ankama Games ! Si vous n’avez pas encore consulté nos précédents billets…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *