Présentation du jeu

Brûlez tout sur votre passage !

Drag’n’Boom est un jeu mobile typé actionner arcade en 2D. Vous êtes aux commandes d’un bébé dragon tout mignon mais déjà cruel et puissant. Comme tout bon dragon, vous êtes avide de pièces d’or et vous occupez donc vos journées en brûlant des châteaux pour mettre la main sur de précieux trésors.

Propulsez-vous à travers de nombreux niveaux en incendiant tout sur votre passage. Méfiez-vous des misérables humains qui, armés de leurs lances et arcs, défendrons corps et âmes leur butin. Au fil de votre progression, vous débloquerez de nouvelles attaques pour carboniser vos ennemis avec toujours plus d’efficacité.

Simple, efficace et extrêmement nerveux, le gameplay de Drag’n’Boom est aussi rafraichissant qu’addictif !

Vos débuts sur Drag’n’Boom

Pas besoin de jouer des heures pour comprendre le principe de Drag’n’Boom. Le tutoriel ne dure que quelques secondes pour vous expliquer les commandes du jeu :

En glissant votre doigt sur la partie gauche de l’écran, vous dirigez la propulsion de votre dragon. En glissant votre doigt sur la partie droite de l’écran, vous tirez vos boules de feu. Il faut un peu de temps pour prendre le jeu en main et parvenir à allier précision dans les mouvements et les tirs, notamment à cause de la physique des tirs qui sont sujets à la gravité.

Les quelques premiers niveaux très simples et présentant peu de dangers sont les bienvenues afin de permettre au nouveau joueur de se familiariser avec le système de jeu très particulier. Une aubaine qui permet d’arriver aux premiers vrais obstacles avec un peu de pratique.

Le but du jeu

Les dragons aiment l’or et qu’à cela ne tienne, les châteaux humains en contiennent des montagnes ! À travers les 100 niveaux de Drag’n’Boom, vous aurez l’opportunité d’amasser de nombreux trésors : des pièces d’or vous permettant de gagner des niveaux pour débloquer de nouvelles versions de votre souffle enflammé mais aussi des clés pour débloquer d’autres apparences pour votre dragon.

Pour gagner plus d’or et progresser rapidement, il vous faudra effectuer des combos en tuant plusieurs ennemis dans un court laps de temps. Peaufinez votre précision et votre technique pour enchaîner les combos dévastateurs.

Les points clés de Drag’n’Boom

Un gameplay dynamique et exigeant

Le concept de base de Drag’n’Boom est extrêmement simple : on progresse dans des niveaux 2D horizontaux en tuant les ennemis sur la route. Pour se faire, on dispose de deux commandes : se propulser dans une direction et tirer une boule de feu (ou tout autre attaque que l’on aura choisi avant le niveau). Qu’il s’agisse du déplacement ou du tir, glisser son doigt sur l’écran ralentira énormément le jeu. Ces quelques secondes en slow motion permettent d’effectuer des mouvements et des tirs très précis.

À mesure que vous débloquerez de nouvelles attaques, vous découvrirez de nouvelles manières d’envisager le gameplay. Certains tirent ricochent, d’autres rebondissent ou explosent à l’impact… pour chacun de ces cas, il faudra se placer en conséquence pour éliminer les ennemis avant que ceux-ci ne vous touchent.

Chaque ennemi est une menace

Si les premiers niveaux du jeu peuvent faire penser que les adversaires sont quasiment inoffensifs, Drag’n’Boom se corse rapidement. En effet, si les épéistes sont faciles à vaincre, les archers commenceront à vous opposer un peu plus de résistance.

À mesure que vous avancez dans le jeu, vous devez faire face à des menaces de plus en plus dangereuses et il faudra garder un œil attentif à votre jauge de points de vie.

Des graphismes au top signés Ankama

Si vous connaissez le studio Ankama, vous savez qu’ils donnent à chacune de leur création une identité graphique forte. Spécialistes des designs colorés et mignons, ils ont une fois de plus frappé fort avec Drag’n’Boom. Jeu mobile oblige, les graphismes sont épurés au maximum pour n’afficher à l’écran que l’essentiel sans se soucier des détails : idéal pour un jeu arcade nerveux.

Simple mais élégant, Drag’n’Boom est une véritable réussite esthétique.

3 Astuces pour bien commencer

Profitez du slow-motion

Comme on peut le remarquer dès les tout début du jeu, tout mouvement ou attaque déclenche un mode « slow-motion ». À partir du moment où vous touchez l’écran jusqu’à ce que vous finissiez votre mouvement, le temps est énormément ralenti.

Plutôt que de vouloir vous déplacer ou tirer à toute vitesse, prenez le temps de viser avec précision pendant ces phases ralenties. Analysez ce qui se trouve sur l’écran afin de trouver le meilleur moyen d’éliminer vos cibles.

Prenez de la hauteur

Il existe de nombreux types d’ennemis dans Drag’n Boom, dont certains n’ont aucun moyen de vous attaquer à distance. Afin de ne prendre aucun risque contre ce type d’ennemi, vous n’avez qu’à rester à une distance sûre… au-dessus de leur tête par exemple !

À chaque tir son utilité

Au fil de votre aventure, vous aurez l’occasion de débloquer de nombreuses versions de votre souffle draconique. Parfois rapide et précis, parfois lent mais laissant une trainée de feu au sol… il y en a pour tous les goûts.

Si vous avez des difficultés pour passer un niveau, essayez d’analyser quelle version du souffle serait la plus efficace dans ce niveau. Il est par exemple difficile de venir à bout des mages qui lévitent avec les attaques en cloche… mieux vaut opter pour un tir plus rapide et tendu.

Test de la rédaction

Test Drag'n Boom jeu mobile action
Par cyril / janvier 15, 2018 / Pas de commentaire

Test Drag’n’Boom

Le jeu d’action à ne pas manquer sur mobile !

Drag’n’Boom est un jeu mobile gratuit développé par le studio français Ankama. Aux commandes d’un petit dragonnet tout mignon, on parcourt de nombreux niveaux afin d’aller récupérer les nombreuses pièces d’or contenues dans d’énormes coffres. Évidemment, on profite de ces petites escapades pour cramer tout ce qui se dresse entre nous et notre passage : soldats, mages, archer… rien ne nous arrête !

Côté gameplay, Drag’n’Boom opte pour le simple mais efficace : on se projette dans la direction que l’on souhaite en glissant son doigt sur la partie gauche de l’écran et on dirige ses tirs en glissant le doigt sur la partie droite de l’écran : simple sur le papier, mais pas si évident à maîtriser une fois en jeu !

Notre avis sur Drag’n’Boom ? Aussi fun qu’original

Avant même de se frotter au gameplay de Dra’n’Boom, on ne peut que saluer la performance artistique du jeu. Ankama a l’habitude de proposer des titres à l’esthétique léchée mais aussi avec des musiques et effets sonores de qualité.

Côté gameplay, on a entre les mains un jeu qui demande pas mal d’habileté avant de réussir à faire des tirs précis, à se déplacer comme on vout où l’on veut sans trop saccader le jeu. Car oui, chacune de vos actions passera l’action en « slow motion » afin de permettre au joueur d’affiner ses trajectoires. Rapidement, on essaye de raccourcir au maximum ces petits délais afin d’enchainer rapidement les mouvements et on se laisse totalement emporter par l’action !

Des actions épiques à portée de doigt

Drag’n’Boom ne révolutionne rien. Le gameplay est ultra basique (bien qu’original) et pourrait bien faire passer le jeu pour un titre quelconque parmi la masse des applications Android/IOS. Mais le gameplay est si bien huilé, l’univers si bien produit qu’on se fait littéralement happer par Drag’n’Boom.

C’est alors que frappe le syndrome de « juste un dernier niveau » qui vous fera finalement passer des heures à enchaîner les aventures. Une belle surprise avec des micropaiements totalement optionnels et non invasifs… à tester absolument !

Graphismes
95%
Univers
90%
Interface
100%
Communauté
90%

Points fort

  • Design mignon et coloré
  • Gameplay ultra dynamique
  • Une difficulté bien dosée

Les Points faibles

  • Gameplay répétitif

Images du jeu