Présentation du jeu

League of Angels 2, les anges ont besoin de votre aide !

Plongez dans un monde ravagé par la guerre, où les anges ont livré une terrible bataille contre les titans. Quasiment anéantis par le combat, les anges se sont divisés en trois groupes bien distincts, ayant chacun son royaume et sa vision du monde.

Prenez votre courage à deux mains et foncez à la rescousse des anges, qui peinent à lutter contres les forces du mal.

Même si on peut classer LoA2 comme un MMORPG, il reste très différent des autres MMOs auxquels vous auriez pu jouer. Si on a bien l’aspect amélioration de personnage et jeu multijoueur, les combats sont gérés automatiquement, ne vous laissant la possibilité que de contrôler vos super attaques.

Vos débuts sur League of Angels 2

Créez votre compte sur le site de League of Angels 2, via le formulaire ou en passant par Facebook/Google+. Une fois inscrit, vous serez immédiatement plongé dans ce monde fantastique, où vous aurez à choisir le sexe de votre personnage principal. Aucune personnalisation n’est possible à la création, ce qui est regrettable, mais pas de panique : vous pouvez par la suite habiller votre personnage avec des objets esthétiques.

Un tutoriel vous expliquera les bases du jeu : le combat, l’équipement, les niveaux, la gestion de l’équipe…

Suivez consciencieusement les étapes, car le système d’amélioration est assez particulier et difficile à comprendre si on bâcle le tutoriel. Lancez-vous dans les donjons, massacrez tous les monstres sur votre passage et commencez à améliorer votre équipe !

Le but du jeu

Comme la plupart des MMORPGs, League of Angels 2 n’a pas de but bien défini, mais plusieurs objectifs que vous pouvez tenter d’accomplir ou non.

Finir la campagne et tous les donjons semble être l’objectif principal. Mais une fois tout cela fait, le jeu n’est pas fini pour autant !

Améliorez votre équipe encore et encore, trouvez les meilleures combinaisons de personnages et d’équipements pour former une équipe inarrêtable !

Affrontez les autres joueurs jusqu’à 5 fois par jour dans l’arène pour gagner du prestige. Si vous figurez parmi les 100 meilleurs combattants, vous aurez l’honneur de participer à un tournoi hebdomadaire : Domination.

Les points clés de League of Angels 2

Composez l’équipe de vos rêves !

La composition d’équipe représente le principal aspect stratégique des combats. Le jeu dispose de 4 types de personnages : DPS, tank, soigneur et soutien. Un soigneur dans votre équipe devient rapidement indispensable pour garder tous vos personnages en vie. Faites également attention au placement de vos personnages. Protégez les héros les plus fragiles derrière votre tank !

Vous débloquerez de nouveaux héros pour votre équipe au fil du jeu. Un système de jetons vous permettra également d’obtenir des personnages aléatoires. Mieux vaut attendre d’avoir 10 jetons avant de les utiliser. De cette manière, vous serez garanti d’obtenir au minimum un ange épique.

Des donjons

Dans League of Angles II, vous passerez le plus clair de votre temps à arpenter les donjons. Pour les conquérir, vous devrez affronter une ou plusieurs vagues de monstres menant à un boss redoutable qui vous faudra battre.

Le système de combat est automatique et vous n’avez que les super attaques de vos personnages à gérer (vous pouvez les passer en automatique également). Ces attaques dévastatrices se chargent à mesure que votre personnage inflige des dégâts et elles pourront bien souvent retourner l’issue d’une bataille.

Les donjons procurent l’expérience et les objets nécessaires à l’évolution de vos personnages.

Le système de guilde

En plus de l’aspect social très important d’une guilde, être membre comporte un autre avantage de poids. En effet, League of Angels 2 dispose de donjons auxquelles seules les guildes peuvent accéder. Ces donjons, même s’ils peuvent être très difficiles, vous rapporteront des récompenses à la hauteur de vos efforts !

Si vous ne souhaitez pas investir dans le jeu, préférez rejoindre une guilde existante plutôt que d’en créer une. La création d’une guilde requiert le niveau 20, le niveau d’abonnemennt VIP-1 ainsi que 200 diamants.

Des quêtes journalières et hebdomadaires

Les quêtes journalières vous sont automatiquement distribuées lors de votre connexion. Complétez les pour obtenir 10 points que vous pourrez par la suite échanger contre des coffres de récompense.

Les quêtes hebdomadaires s’obtiennent grâce à l’onglet Quêtes en bas à droite de l’interface. Comme les quêtes journalières, elles vous feront obtenir des points. Attention, elles se réinitialisent tous les lundis à 12.00, pensez à les terminer avant !

Dernière News

News

League of Angels 2 – Infos pratiques

Par Cyril / February 27, 2017 / No Comments

Rares sont les MMORPG sur navigateurs à avoir rencontré le succès, mais League of Angels 2 a pourtant su conquérir énormément de joueurs. Entre le…

Lire l'article
Chronique

Chevalier du Dragon vs League of Angels 2 – Le meilleur MMORPG casu ?

Par Cyril / February 17, 2017 / No Comments

T’as de la chance que j’sois de bon poil, où ta tête m’aurait servi de cloche de ring : l’expression « casu », diminutif de « casual » est un…

Lire l'article
News

League of Angels 2 – Nouvelle extension Ange du Désir

Par Cyril / January 20, 2017 / No Comments

Le 17 Novembre est sortie la première extension du MMORPG sur navigateur League of Angels II. Une extension 100% gratuite qui introduit un nouvel ange,…

Lire l'article

3 Astuces pour bien commencer

Achetez des pilules d’endurance

Dans League of Angels 2, vous disposerez d’une barre d’énergie. Chaque entrée dans un donjon vous coute de l’énergie (6 pour les donjons classiques, 12 pour les donjons élites) mais seulement un point vous est rendu toutes les 6 minutes. Votre réserve se vide donc très rapidement lorsque vous enchainez les donjons

Si vous tombez à court d’énergie, n’hésitez pas à acheter des pilules d’énergie. Vous pouvez en acheter 5 par jour et elles vous permettront de poursuivre vos aventures !

Ne remplissez pas les rangs de votre équipe trop tôt

Au début du jeu, votre équipe comportera 3 héros, mais vous pourrez rapidement en ajouter 2 de plus à votre composition. Il n’est pas forcément judicieux de remplir ces emplacements dès le début du jeu. Avoir 3 héros puissants vaut mieux que 5 héros faibles. Faites donc évoluer en priorité 3 personnages et attendez d’arriver dans les passages plus durs du jeu avant d’améliorer les autres !

Gérez vos barres de rage

La barre de rage permet, lorsqu’elle est remplie, de déchainer l’attaque la plus puissante d’un personnage. Il vous faudra donc charger votre barre le plus vite possible sur les personnages dont la capacité ultime vous semble la plus intéressante. Infliger des dégâts fait monter cette barre, mais en subir est encore plus efficace. De ce fait, Il est parfois préférable de placer certains personnages (certains soigneurs notamment) en première ligne. Ils prendront beaucoup de dégâts mais seront régulièrement capables de regagner énormément de points de vie avec leur compétence ultime.

Test de la rédaction

Test
Par Cyril / January 20, 2017 / No Comments

Test League of Angels 2

League of Angels 2, un faux MMORPG avec de vraies qualités

League of Angels 2 peut-il être considéré comme un vrai MMORPG sur navigateur ? Pas vraiment, mais cela ne fait pas du titre phare de Gtarcade un mauvais jeu pour autant.

Le monde à explorer est assez restreint, la plupart du jeu se résumant à des donjons, un système de quête ne demandant pas vraiment de se déplacer et un gameplay en combat presque intégralement automatique. Tous ces éléments feront grimacer les habitués de MMORPGs plus « hardcore », mais LoA2 a pourtant d’indéniables qualités.

Notre avis sur League of Angels 2

Tout d’abord, League of Angels 2 vous plongera dans un monde féérique, ou plutôt angélique, dans lequels anges aux courbes plus que généreuses et chevaliers en armure combattent les monstres qui menacent la paix. Un style, appuyé par des graphismes plus que corrects pour un jeu sur navigateur, qui saura ravir les fans du genre.

Si les adeptes de MMORPGs trouveront sans doute le système de combat simpliste, on ne peut pas nier l’aspect stratégique du jeu. Vous l’aurez compris, la stratégie intervient non pas dans les combats, mais plutôt dans la préparation de ceux-ci : quels personnages utiliser ? Comment les placer ? Comment les équiper ?

Le système de niveau, d’équipement améliorables ou encore de monture rappelle pourtant bien les MMORPGs.

Car oui, League of Angels n’est ni plus ni moins qu’un jeu de stratégie, enrobé de mécaniques et d’une esthétique de RPG. Si on peut lui reprocher certains défauts, on peut clairement lui reconnaître d’avoir réussi à mixer habilement deux genres, et de parvenir à rendre le monde des MMORPGs plus accessible, ce qui n’est pas une mince affaire.

Que vous soyez adeptes de MMORPGs, de jeux de stratégie ou que vous soyez simplement curieux, essayez League of Angels 2. Free to Play et sans téléchargement, il ne vous en coûtera pas grand-chose, et vous pourriez être agréablement surpris !

Graphismes
75%
Univers
80%
Interface
80%
Communauté
70%

Points fort

  • De beaux graphismes pour un jeu sur navigateur
  • Un système d’évolution donnant une réelle sensation de progression
  • Une interface assez simple et intuitive

Les Points faibles

  • Les combats sont répétitifs
  • Le système d’amélioration d’armes et de gemmes est assez complexe
  • Aucune personnalisation du personnage sans payer

Images du jeu