Top 8 – Le meilleur nouveau Battle Royale de 2018

Un an seulement après l’explosion de PUBG, le genre du Battle Royale est devenu le roi du jeu en ligne. Des millions de joueurs s’affrontent sur des jeux phares comme PUBG, Fortnite ou encore H1Z1 avec un seul objectif : être le dernier joueur debout !

Suite au succès des battle royales, de très nombreux studios se sont lancés dans cette aventure avec plus ou moins de succès. En effet, si certains titres ont déjà réussi à se faire une place confortable sur ce marché (on pense évidemment à Fortnite), beaucoup se sont enlisés, souvent par manque d’ambition et d’originalité.

Trouver un nouveau Battle Royale prometteur n’est donc pas facile étant donné la quantité impressionnante de nouveaux jeux qui voient le jour. Aujourd’hui, il existe des battle royales de toute sorte : FPS, jeu d’action, jeux esports, jeu de tir, jeux de simulation, sur PC comme sur console de jeu. C’est pour vous aider à trouver la perle rare que nous avons créé ce top 8 des meilleurs nouveaux Battle Royale de 2018 !

Les nouveaux Battle Royales (2018)

1 – Maelstrom

Si vous cherchez avant tout un Battle Royale au concept original, c’est du côté de Maelstrom qu’il faut se tourner ! Ce tout nouveau Battle Royale vous place aux commandes d’un navire. 3 bateaux sont jouables pour chacune des races représentées : humains, orcs et nains. Chaque navire a évidemment ses propres caractéristiques, un effet passif qui lui est propre et aussi une capacité active donnée par le capitaine que vous sélectionnez. Les parties sont courtes, le gameplay dynamique et la direction artistique originale. Un jeu à suivre de près ! Découvrez notre test de Maelstrom.

  • Nombre de joueurs : 15
  • Date de sortie : Inconnue, disponible en early access

Acheter Maelstrom

2 – Battlerite Royale

Battlerite Royale

Devant le succès incroyable des battle royales, de nombreux jeux en ligne ont créé de nouveaux modes de jeu pour tenter de surfer sur la tendance. C’est le cas de Battlerite, jeu d’arène multijoueur qui a annoncé il y a quelques semaines l’arrivée prochaine de son mode Battle Royale.

Si les informations sur Battlerite Royale sont divulguées au compte-goutte, on sait déjà que ce nouveau mode de jeu permettra de jouer n’importe lequel des 27 champions existants, sur une carte 30 fois plus grande que la plus grande arène actuellement disponible. Les quelques visuels dévoilés donnent l’eau à la bouche. Si Stunlock Studio parvient à équilibrer correctement ce mode en offrant un système de loot intéressant (l’idée est de commencer uniquement avec l’attaque de base et de loot les autres compétences), on pourrait bien voir naître un excellent mix MOBA – Battle Royale.

  • Nombre de joueurs : 20
  • Date de sortie : Juin 2018

3 – Darwin Project

Si les Battle Royales font un tabac dans le milieu du jeu vidéo, il ne faut pas oublier que c’est avant tout au cinéma que cette thématique a gagné une grande visibilité. Si le film Battle Royale a exposé au grand public ce concept, c’est bien la saga Hunger Games qui en a fait un phénomène de cette ampleur. Darwin Project reprend de nombreux codes de Hunger Games, et notamment l’aspect show TV.

Dans Darwin Project, 10 joueurs s’affrontent et une onzième personne endosse le rôle de « Show Director ». Ce dernier contrôle de nombreux éléments de la partie. Il peut se balader librement sur la carte en volant, a une vision d’ensemble sur les autres joueurs et peut influer sur le cours d’un combat en donnant des bonus et des malus aux participants. Du côté des joueurs, quelques nouveautés sont à noter également : chaque personnage commence avec une hache et un arc. En récoltant des ressources, un joueur peut fariquer de meilleures flèches et divers équipements qui lui donneront un avantage dans les affrontements.

  • Nombre de joueurs : 10 et 1 show director
  • Date de sortie : Été 2018, disponible en early access

4 – Paladins Realm Royale

Le mode Battle Royale du célèbre Paladins a été annoncé il y a plusieurs mois déjà (ce qui peut sembler une éternité dans le milieu du Battle Royale) et vient tout juste de débarquer en version alpha. Il semblerait que plusieurs changements de direction majeurs soient venus rythmer le processus de développement. Le nom a changé, on ne peut finalement pas contrôler l’un des nombreux champions de Paladins premier du nom… Realm Royale n’a finalement récupéré de son œuvre originale que le nom et le style graphique.

Realm Royale se présente finalement comme un Battle Royale assez classique. On saute d’un Zeppelin, on cherche des armes et équipements sur la carte et on tue d’autres joueurs pour piller leur équipement. La principale différence entre Paladins et PUBG/Fortnite est le système de classes. Il existe 5 classes en jeu : Guerrier (warriors), Ingénieur, Assassin, Mage et Chasseur. Chacune dispose d’un effet passif unique, d’une arme de classe et de compétences qui lui sont propres. Ces dernières se récupèrent dans des coffres exactement comme des armes. Les capacités permettent de se soigner, d’effectuer un bond, de jeter une grenade… de quoi diversifier le gameplay des différents joueurs de la partie !

Lancez-vous dès maintenant sur ce nouveau Battle Royale incontournable grâce à notre guide sur les classes dans Realm Royale !

  • Nombre de joueurs : 100
  • Date de sortie : Accessible gratuitement !

5 – Survival Games: Battle Royale

Dans la catégorie mix des genres, Survival Games: Battle Royale est incontestablement le champion ! Design très inspiré de Minecraft, décor destructible et mécanique de Battle Royale : voici un mix surprenant mais étonnement efficace. Si l’on ne devait retenir qu’un énorme point fort de ce nouveau Battle Royale, c’est sa carte générée procéduralement. À chaque partie, vous atterrissez sur un terrain totalement nouveau. À chaque partie son lot de surprise et un sentiment de lassitude qui s’en retrouve nettement amoindri.

En ce qui concerne le gameplay pur, rien de bien nouveau à l’horizon. On saute d’un gros engin volant, on récupère des armes et on essaye de se frayer un chemin jusqu’au top 1.

  • Nombre de joueurs : 64
  • Date de sortie : Courant 2018, disponible en early access

6 – Totally accurate Battlegrounds

Si beaucoup de Battle Royale sortent de manière précipitée et ne sont absolument pas au point lorsque le grand public met la main dessus, Totally Accurate Battlegrounds assume totalement son côté « à l’arrache ». Dans TABG, vous contrôlez une sorte de pantin dans un décor simpliste et tout aussi coloré que les personnages. Les habitués comprendront vite qu’on a affaire à un jeu reprenant la mécanique « ragdoll ». Les personnages se désarticulent dans tous les sens, le moindre tir de sniper enverra le tireur valser dans la direction opposée : Totally Accurate Battlegrouns joue la carte de l’excentricité et du fun : c’est simple, mais extrêmement efficace ! Concernant les mécaniques de jeu, rien de bien original : on commence la partie en se catapultant d’une sorte de train aérien pour atterir (ou plutôt s’écraser lamentablement) dans la zone souhaitée. Ensuite, il faut rapidement trouver une arme et de l’équipement et affronter les autres joueurs (soyez prévenu, ragdoll et précision de tir ne font pas bon ménage) jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un survivant !

  • Date de sortie : Disponible à l’achat pour quelques euros !

Les Battle Royales incontournables

7 – PUBG – PlayerUnknown’s Battlegrounds

Rendons à César ce qui est à César : PUBG est le jeu qui a largement démocratisé le genre du Battle Royale. S’il n’en a évidemment pas inventé les codes (que l’on peut attribuer à DayZ), c’est lors de sa sortie que des millions de joueurs se sont passionnés pour le concept alors innovant du Battle Royale. Encore aujourdh’ui, PUBG est l’un des titres majeurs sur la scène Battle Royale et un incontournable !

  • Nombre de joueurs : 100
  • Date de sortie : 23 Mars 2017

Acheter PUBG

8 – Fortnite

Nous ne pouvions pas finir ce classement des meilleurs Battle Royales sans parler du célèbre jeu Fortnite : le Battle Royale le plus joué au monde, disposant d’une communauté gigantesque et d’un succès tout aussi impressionnant sur Twitch. Aujourd’hui, Fortnite est le roi incontestable et est bien évidemment gratuit !

  • Nombre de joueurs : 100
  • Date de sortie : 26 Septembre 2017

Y-a-t’il un autre nouveau Battle Royale que vous attendez avec impatience pour cette année 2018 ? La partie commentaire n’attend que vous ! Jouez gratuitement aux meilleurs battle royales de 2018 avec un seul objectif en tête : le top 1 !