Revue du Jeu World of Tanks

Last Update : avril 4, 2018

9.6

CE QUI VOUS ATTEND

  • Le jeu incontournable de combat de tanks
  • Des batailles haletantes + créer VOTRE tank !
  • Univers d’engins de guerre des années 30 à 50
Jouer Gratuitement

Présentation du jeu

Partez en guerre à bord de votre tank !

Si vous vous intéressez de prêt comme de loin à l’univers des jeux de guerre en ligne, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène World of Tanks. Avec un concept pourtant simple, des combats de tanks, Wargaming a créé un jeu phare de ces dernières années.

Avec des graphismes époustouflants, un gameplay dynamique et immersif, un système de combat joueur contre joueur ultra perfectionné, rien ne manque à World of Tanks. Le jeu a rapidement su trouver son public et des millions de joueurs s’affrontent chaque jour. Très fun et avec un aspect compétitif développé, Worlf of Tank plait au plus grand nombre et saura sans doute vous convaincre.

Prenez place dans votre char d’assaut et partez au front !

Vos débuts sur World of Tanks

Prêt à partir au combat ? Vos débuts risquent d’être quelque peu compliqués si vous n’êtes pas habitués aux jeux de guerre simulant la conduite de tanks. En effet, il faudra vous habituer aux propriétés physiques liés à leur imposante taille : peu d’accélération, virage serrés difficiles, temps de rotation du canon, etc.

Gardez notamment à l’esprit que le curseur de votre souris ne correspond pas au viseur de votre canon. Attendez bien que la visée de l’arme ait rejoint votre curseur de souris pour faire feu.

Apprenez à beaucoup utiliser la mini-carte en bas à droite de votre écran. La vision est la clé de la victoire. Surprenez vos ennemis pour augmenter votre efficacité au combat.

Le but du Jeu

Word of Tanks dispose de plusieurs modes de jeu. Dans chacun de ses modes, deux équipes composées de plusieurs tanks s’affrontent. Dans tous les cas, l’élimination de tous les adversaires donne instantanément la victoire à l’équipe dont les rangs ne sont pas totalement décimés. Voici les autres conditions de victoire, selon les modes :

  • Standard : chaque équipe doit capturer le drapeau adverse, tout en défendant le sien. La première équipe à s’emparer d’un drapeau l’emporte.
  • Assaut : Une seule équipe dispose d’un drapeau, qu’elle doit tenter de défendre.
  • Impromptue : Un drapeau trône au centre de la carte et chacune des équipes doit tenter de s’en emparer.

Les points clés de World of Tanks

  • Un très grand nombre de tanks sont jouables, auxquels on peut ajouter des améliorations pour toujours plus de personnalisation. Contrôlez le tank de vos rêves et choisissez comment l’équiper pour qu’il corresponde à votre style de jeu !
  • 4 classes de tanks sont disponibles, avec chacune des caractéristiques bien distinctes :
    • Tank léger : Très rapide et discret. Il est idéal pour partir en repérage ou déstabiliser les ennemis en leur tournant autour
    • Tank moyen : Mixant rapidité, puissance et résistance, le tank moyen est un véritable couteau Suisse. Combattez, partez en reconnaissance et fuyez rapidement grâce à ce véhicule polyvalent
    • Tank lourd : Puissant, extrêmement résistant mais aussi très lent, le tank lourd est la terreur des champs de bataille. C’est le véhicule à ne pas combattre de front.
    • Chasseur de char : Avec une puissance de feu extraordinaire mais un blindage ridicule, le chasseur de char restera aussi loin du combat que possible, trouvant le bon angle pour abattre son ennemi à longue distance.
  • World of Tank a su allier l’immersion à la profondeur du Gameplay. En incorporant de nombreux éléments physiques liés à l’utilisation de tank, de nombreuses subtilités du jeu sont nées.Les tanks sont dotés d’un blindage, généralement très épais à l’avant du véhicule. Ils sont par contre plus vulnérables sur les côtés. Selon vos munitions et l’arme que vous utilisez, vous parviendrez peut-être à percer ce blindage.
  • Les mouvements du tank ainsi que de la tourelle respectent les caractéristiques des chars réelles. Les demi-tours sont compliqués, et votre canon ne pourra pas instantanément changer de direction.
  • Les passionnés d’Histoire militaire seront ravis de retrouver dans World of Tank de nombreux chars d’assaut ayant existé entre les années 30 et les années 50. Les véhicules de nombreux pays sont représentés : France, Etats Unis, Allemagne, Japon, Grande Bretagne, Chine, Suède et Tchécoslovaquie.

Dernière News

News World of Tanks mise à jour 1.0

World of Tanks 1.0 : La plus grosse mise à jour jamais effectuée

Par cyril / mars 8, 2018 / Pas de commentaire

World of Tanks est à ce jour l’incontestable n°1 des jeux de tanks en ligne. À mi-chemin entre la simulation et le jeu d’action eSport,…

Lire l'article
News

World of Tanks – Les différents types de chars

Par cyril / mai 19, 2017 / Pas de commentaire

Dans World of Tanks comme sur un vrai champ de bataille, vous n’êtes pas sans savoir que tous les véhicules militaires n’ont pas le même…

Lire l'article
News

Do’s and Dont’s : Apprendre les bases de World of Tanks !

Par cyril / avril 20, 2017 / Pas de commentaire

Vous êtes nouveau sur World of Tanks ? Vous avez beaucoup à apprendre et il est très intéressant de se renseigner également en dehors du jeu…

Lire l'article

3 Astuces pour bien commencer

REGARDEZ LA MINIMAP

La petite carte située en bas à droite de votre écran vous permet de surveiller les positions de vos alliés ainsi que de vos ennemis qui ont été repérés. Jetez-y régulièrement un œil pour ne pas vous retrouver encerclé ou à des endroits où vous serez peu utile à votre équipe

ELABOREZ UNE TACTIQUE

Quel que soit le tank que vous contrôliez, avancer tout droit et tirer sur tout ce qui bouge n’est jamais une solution payante. Si vous jouez un tank léger, profitez de votre vitesse et de votre discrétion pour repérer les chars ennemis afin de donner un maximum d’information à votre équipe.

À bord d’un char moyen, vous chercherez à contourner vos adversaires pour les prendre à revers et les mettre en difficulté. En tant que char lourd, l’idéal est de tomber de front sur des véhicules moins blindés qui ne feront pas le poids face à votre puissance de feu. Enfin, un anti char cherchera toujours à se placer en sécurité, tout en ayant une ligne de vue dégagé sur les troupes ennemies.

ATTAQUEZ À PLUSIEURS

Le surnombre est une des clés de la victoire dans World of Tanks. Les véhicules étant pour la plupart relativement lent, il est très compliqué de fuir un combat. Ainsi, une attaque en surnombre bien menée se soldera inévitablement par la destruction d’au moins un ennemi.

N’OUBLIEZ PAS L’OBJECTIF

Si vous êtes à bord d’un véhicule rapide, votre rôle en jeu est aussi de contrôler les objectifs. Foncez sur le drapeau adverse si vous voyez que toutes les troupes ennemies s’en sont éloignées. Au contraire, préparez-vous à retourner au plus vite à votre base si un ennemi s’apprête à capturer votre drapeau.

Test de la rédaction

Test
Par Cyril / janvier 30, 2017 / Pas de commentaire

Test World of Tanks

La Rolls Royce des jeux de tank !

World of Tank est sorti il y a maintenant plus de 5 ans avec toujours ce même engouement de la part des joueurs. Si le jeu de guerre sous forme de simulation de tank parait aujourd’hui tout à fait classique, c’est en grande partie grâce à WoT !

Wargaming a en effet flairé le bon filon en développant ce jeu qui n’était clairement pas destiné à un avenir si radieux. Des années plus tard, il fait partie des jeux les plus joués au monde avec environ 6 millions de joueurs réguliers !

Notre avis sur World of Tank ? Les 6 millions de joueurs réguliers ne s’y sont pas trompés !

Alors que les FPS et les jeux de stratégie ont toujours été les seuls jeux vidéo à succès dans le domaine de la guerre, World of Tank a fait bouger les choses en s’offrant une jolie part du gâteau. En effet, contrôler un engin de cette taille chamboule totalement le gameplay des jeux de tir habituels :

Accélération lente, rotations difficiles, canon qui prend quelques secondes à rejoindre la position du curseur… tous ces petits éléments rajoutent beaucoup de piquant au jeu et créent un réel sentiment d’immersion et de dépaysement.

La force de World of Tank est d’avoir su conserver un côté très fun et une prise en main rapide à ce postulat de départ pourtant bien loin des habitudes des joueurs. Un coup de maître !

Word of Tank : un jeu fun, historique et compétitif !

Un bon mix des qualités de jeux déjà existant peut parfois s’avérer surprenant. Les joueurs occasionnels y trouveront leur compte avec un gameplay dynamique, des parties assez courtes et un tas de véhicules à essayer et personnaliser.

Les passionnés d’Histoire de la guerre trouveront aussi un intérêt à World of Tank. On peut en effet y trouver de nombreuses reconstitutions des engins de guerre du début et milieu du XXème siècle. Restons honnête, World of Tank n’est pas le jeu historique par excellence. Les graphismes, respectables mais sans plus, pourront rebuter les personnes souhaitant simplement contrôler les véhicules qui les passionnent.

Enfin, World of Tank est très prisé par les passionnés d’Esport (sport électronique). Le format du jeu et le mélange de technique et de tactique nécessaire pour l’emporter a hissé le jeu parmi les jeux à fort potentiel compétitif. Des tournois sont organisés un peu partout autour du globe, avec des joueurs compétitifs de haut niveau.

Graphismes
70%
Univers
75%
Interface
80%
Communauté
95%

Points fort

  • La plus grande communauté des jeux de tank
  • Un gameplay typé arcade, très dynamique
  • Une quantité astronomique de véhicules, différents les uns des autres

Les Points faibles

  • La physique s’un tank n’est pas vraiment respectée (faible accélération, vitesse de la tourelle…)
  • Une partie de la communauté n’est pas très mature, il faut parfois avoir les nerfs solides
  • Les tanks de départ sont médiocres et l’obtention de véhicules efficaces est assez longue

Images du jeu