Présentation du jeu

Le jeu de foot le plus addictif sur mobile

Les jeux de foot et le mobile n’ont jamais fait bon ménage… jusqu’à ce que Score! Hero n’entre dans la danse ! Sortez les crampons et devenez un joueur professionnel. Faites-vous recruter par l’équipe de vos rêves et soyez impitoyable sur le terrain.

Score! Hero vous propose une expérience radicalement différente des jeux de foot dont vous avez l’habitude. Au fil des nombreuses missions, vous prenez part à des actions au court des matchs de votre équipe. Pour marquer un but, vous devez analyser la position du porteur de ballon et du reste de l’équipe et trouver la meilleure trajectoire possible pour votre passe, votre centre ou votre tir ! Réussir un tir parfait ou faire des gestes techniques vous rapportera des étoiles supplémentaires et affirmera votre talent de joueur.

Vos débuts sur Score! Hero

Vous venez de télécharger Score! Hero ? Il est temps de créer votre joueur qui, au fil du temps, pourrait bien devenir une super star du foot international ! Avant d’atteindre la gloire, il faudra néanmoins franchir de nombreuses missions qui vont rapidement se corser.

Le tutoriel commence en douceur avec des premières missions très simples. Le concept du jeu est basique : vous êtes dans une situation donnée avec le ballon dans les pieds et vous devez choisir quoi en faire. Les premiers niveaux vous imposent l’action à effectuer, mais vous aurez rapidement votre propre choix à faire. Devez-vous tirer ? faire la passe à un coéquipier ? À vous de choisir !

Tirer dans le ballon, que ce soit pour tenter de marquer, pour faire une simple passe ou un centre, se fait simplement en glissant votre doigt sur l’écran. Plus votre mouvement est grand, plus le tir sera puissant et vous pouvez même donner des effets à la balle grâce à des trajectoires courbes. Vous n’aurez aucun mal à prendre le jeu en main

Le but du jeu

Dans Score! Hero, vous êtes un simple joueur au sein d’une équipe. Faites la meilleure saison possible dans une suite de 20 missions pour espérer être repéré par des équipes plus prestigieuses et ainsi vous faire un nom dans le milieu du foot !

Chaque mission vous met dans une situation bien précise. Vous avec le ballon dans les pieds et vous avez tout votre temps pour analyser la disposition des joueurs. Passez le ballon au coéquipier vous semblant le mieux placé et recommencez le processus jusqu’à marquer. Si un défenseur ou le gardien adverse interceptent le ballon, la mission est un échec et vous devez la recommencer.

Chaque échec vous coûtera une portion de cœur. À vos débuts, vous avez 5 cœurs vous permettant de faire 20 essais au total. Si vous épuisez toutes vos vies, il vous faudra alors attendre un peu que vos cœurs se régénèrent.

Les points clés de Score! Hero

Vision de jeu et précision

Si les jeux de foot classique comme FIFA ou PES mettent vous demandent réactivité et réflexes, c’est seulement votre précision et votre vision de jeu qui vous permettront de réussir dans Score! Hero. L’action s’arrête dès que votre joueur se retrouve confronté à un défenseur et il faut alors choisir la meilleure solution. Faites la passe à un joueur démarqué, tentez un centre pour trouver la tête de votre attaquant ou tirez directement au but.

Réussir une action vous demandera beaucoup de précision : le parcours de votre doigt sur l’écran déterminera le trajet, la puissance et l’effet de la balle. À la moindre imprécision, les défenseurs et le gardien adverses pourront intercepter la balle et vous devrez alors recommencer la mission. En parlant du gardien, il a des réflexes bien affutés et il faudra effectuer des tirs précis et puissants pour espérer le tromper.

Complétez les objectifs pour remporter plus d’étoiles

Chaque mission peut apporter à votre joueur une note allant d’une étoile à trois étoiles. Ces objectifs secondaires ne seront pas faciles à réaliser puisqu’ils vous imposent de jouer d’une certaine manière. Le jeu peut par exemple vous demander de faire la passe décisive avec votre propre joueur, de marquer de la tête ou de tirer en pleine lucarne… un véritable challenge pour les personnes souhaitant obtenir la note maximale !

Enchaînez les actions réussies pour progresser

Les premières missions sont d’une simplicité déconcertante : marquer un but ou faire une passe évidente qui mettra votre attaquant dans une excellente situation : la victoire est facile ! Rapidement, les choses se corsent puisque les missions vous demandent alors de réussir plusieurs actions consécutives impliquant chacune plusieurs passes précises et un tir parfois compliqué. Rater n’importe laquelle de ces actions vous ramènera au début de la mission.

Chaque échec vous consommera aussi un quart de cœur… votre nombre d’essais est donc limité. Pour obtenir plus de cœur, vous pouvez simplement attendre qu’ils se régénèrent d’eux même ou passer par la boutique en ligne.

3 Astuces pour bien commencer

Une passe vaut souvent mieux qu’un tir

Les gardiens sont montés sur ressort dans Score! Hero. Pour marquer, il vous faudra être extrêmement précis et viser les lucarnes… à moins d’être très bien placé. Plutôt que de tenter le tir dès que vous approchez de la surface, continuez à progresser grâce à des passes jusqu’à atteindre le point de tir idéal.

Prenez votre temps

N’oubliez jamais que vous pouvez glisser votre doigt sur l’écran pour tourner la caméra et ainsi voir tout le champ de vision de votre joueur. De même, n’hésitez pas à pincer l’écran pour dézoomer et ainsi avoir une vue d’ensemble sur le terrain. De cette manière, vous pourrez plus facilement choisir la meilleure solution pour vous approcher du but et marquer.

Ne gaspillez pas vos billets en début de jeu

Les billets que vous gagnez régulièrement en fin de mission ont un rôle crucial : ils vous permettent de retenter une frappe ratée au lieu de recommencer votre mission depuis le début. Conservez ses billets autant que possible pour les missions les plus corsée impliquant plusieurs actions consécutives. Gâcher des billets sur des missions relativement simple risque de vous coûter cher par la suite.

Test de la rédaction

Test test score! hero
Par cyril / November 3, 2017 / No Comments

Test Score! Hero

Le jeu de foot incontournable sur mobile

Avec des dizaines de millions de téléchargement, Score! Hero s’est imposé comme le jeu de foot n°1 sur mobile. Il s’éloigne grandement de ce que l’on attend généralement d’un jeu de foot en ôtant totalement l’aspect réflexes et rapidité que l’on retrouve dans des jeux plus traditionnels. Comment ce gameplay pourtant basique a-t-il pu conquérir le cœur de tant de joueurs ?

Notre avis sur Score! Hero ? L’essayer c’est l’adopter

Qui aurait pu croire que centrer un jeu de foot uniquement sur le fait de choisir la meilleure trajectoire à donner au ballon dans une situation donnée ? Pas nous en tout cas, et pourtant, nous nous somme rapidement fait happer par ce Score! Hero qui est bien plus addictif qu’il n’y parait.

La grande précision demandée pour envoyer le ballon exactement ou on le souhaite permet de toujours s’améliorer et il est très satisfaisant de réussir une magnifique offensive. Les adversaires s’adaptent parfaitement à la situation de jeu et c’est pourquoi même après avoir retenté 10 fois une mission, on peut toujours arriver à des scénarios différents avec des positions de tir que l’on avait jamais expérimenté.

« Addictif, réjouissant, frustrant, passionnant… Score! Hero vous mettra dans tous vos états ! »

Le système économique de Score! Hero est très classique pour un jeu mobile sous forme de missions : vous commencez le jeu avec 20 vies et chaque mission ratée vous en fait perdre une. Lorsque vous n’avez plus aucune vie, vous ne pouvez plus jouer… jusqu’à ce que votre jauge se remplisse avec le temps (ou avec votre carte bancaire) ou que vous regardiez une publicité.

Cette pression constante due au nombre limité de cœurs rend le jeu d’autant plus passionnant : vous avez constamment cette crainte de rater votre tir et de devoir attendre plusieurs minutes avant de retenter votre chance.

Graphismes
80%
Univers
70%
Interface
90%
Communauté
80%

Points fort

  • Gameplay exigeant mais juste
  • Possibilité de faire des gestes techniques
  • L’Intelligence Artificielle s’adapte à nos choix

Les Points faibles

  • Système de vies parfois frustrant
  • Des scénarios défensifs pourrait être intéressants

Images du jeu