Revue du Jeu Aura Kingdom
Last Update : mai 23, 2019
CE QUI VOUS ATTEND
- Un univers manga très réussi
- Des combats ultra dynamiques
- Améliorez votre personnage et son équipement
Last Update : mai 23, 2019
CE QUI VOUS ATTEND
Un condensé d’action en MMORPG !
Vous êtes à la recherche d’un MMORPG typé manga ? Que vous soyez un débutant ou un habitué des MMORPG, vous trouverez votre bonheur en jouant à Aura Kingdom. Ce jeu en ligne aussi mignon qu’impitoyable parvient à regrouper des éléments permettant aux néophytes de découvrir facilement le monde des MMORPG tout en proposant un véritable challenge aux joueurs confirmés.
Partez à l’aventure aux commandes de l’une des 14 classes existantes. Devenez un véritable expert de votre arme de prédilection et affrontez les ennemis sur votre chemin à l’aide d’autres joueurs, dont des boss redoutables !
Vous êtes promis à une grande destinée… Serez-vous à la hauteur ?
Comme la grande majorité des MMORPG, Aura Kingdom débute par la création de votre personnage. Il faudra bien réfléchir à votre classe car celle-ci est définitive. Avec 14 classes disponibles, le choix est difficile mais en vous renseignant grâce à la description en jeu ou des guides sur internet, vous trouverez forcément une classe qui vous plait plus que les autres.
Afin de terminer la création de votre personnage, il ne vous reste qu’à personnaliser votre avatar. La personnalisation reste basique mais est suffisante pour donner un petit côté unique à votre héros !
Bienvenue en jeu ! Après une brève cinématique dans les rêves de votre personnage, il est temps de se mettre au boulot ! Suivez simplement le fil des quêtes et partez à l’aventure ! Aura Kingdom a pensé aux joueurs débutants ou aux plus feignants d’entre nous. Vous pouvez à tout moment cliquer sur un objectif de quête à droite de votre écran et votre personnage se dirigera de lui-même dans la direction de votre objectif.
Des millénaires auparavant, le cube de Gaïa a créé le monde et a doté certains êtres d’une puissance incommensurable. Ces créatures mystiques appelées les Bêtes Sacrées on malheureusement été utilisées à mauvais escient par des malfrats avides de pouvoir… il est grand temps de retrouver l’équilibre qui a par le passé permis au monde de vivre paix.
Mais vous n’avez rien d’un grand héros… à moins que les rêves qui hantent vos nuits ne soient prémonitoires ? Partez à la rencontre de votre destinée !
Complétez la trame scénaristique principale, confrontez-vous aux boss les plus redoutable et, si vous en avez l’étoffe, devenez un grand champions en affrontant d’autres joueurs en PvP.
Dans Aura Kingdom, chaque classe se définit par l’arme qu’elle utilise. Le Gardien utilise un bouclier, le sorcier un grimoire, le bandit des pistolets… pour cette raison, les joueurs ont même tendance à nommer les classes par leur arme de prédilection.
Aura Kingdom dispose de 14 classes dont les armes de prédilection sont : Bouclier, Hache, Lames jumelles, Pistolets, Canon, Harpe, Bâton, Grimoire, Griffes, Arc, Tachi, Faux, Épée sacrée et Shuriken. On retrouve comme dans la plupart des MMORPG des personnages orientés tank, dégâts ou plus axés sur le soutien. Néanmoins, le jeu est très axé sur l’archétype DPS et c’est pourquoi la majorité des personnages sont capables d’infliger de lourds dégâts.
Au niveau 40, votre personnage pourra choisir une arme secondaire afin d’orienter votre clase vers un rôle plus précis. En effet, chaque arme rajoute quelques sorts dans votre barre de compétences !
Des graphismes à la musique en passant par le scénario digne d’un shōnen, Aura Kingdom assume à 100% son côté manga. Pari réussi puisque cet univers est l’un de ses principaux atouts. Aux commandes de votre personnage au look ravageur, parcourez tous types d’environnements, de la prairie colorée et paisible jusqu’aux profondeurs d’une forêt sombre et hostile. Et les monstres sont évidements de la partie : de la créature la plus mignonne dont vous puissiez rêver jusqu’aux boss aussi redoutables que répugnants, vous vous sentirez immergé dans cet univers féerique !
Dans Aura Kingdom, il n’est pas question de rester sur place à envoyer sa séquence de compétences sans réfléchir. Les combats sont extrêmement dynamiques et vous avez tout intérêt à rester constamment mobiles. Pour forcer les joueurs à constamment se déplacer, le jeu propose une mécanique originale : les monstres subissent 50% de dommages supplémentaires lorsque vous les frappez dans le dos.
Vous disposez de beaucoup d’outils pour entraver votre adversaire ou pour vous déplacer rapidement sur le champ de bataille. À vous de tirer le meilleur de vos capacités pour toujours avoir un avantage sur votre ennemi !
Guide du débutant – Aura Kingdom
Ce MMORPG au style manga devrait te plaire, mais encore faut-il savoir comment évoluer efficacement. Ça tombe bien car c’est pour ça que tu es…
Lire l'articleEn vous connectant chaque jour à Aura Kingdom, vous recevrez un petit cadeau pour vous récompenser de votre fidélité. Plus vous enchaînez les journées de connexion et plus les récompenses seront intéressantes. Même si vous ne voulez pas jouer ou que vous n’avez pas le temps, faites l’effort de vous connecter pour récupérer votre récompense, ça ne prend que quelques secondes !
Dans Aura Kingdom, vous aurez souvent besoin d’acheter des objets en de nombreux exemplaires, notamment des potions. Pour ne pas avoir à cliquer des dizaines de fois, maintenez simplement votre clic gauche enfoncé sur l’objet, et effectuez un clic droit. Une petite fenêtre s’ouvre alors et vous n’avez qu’à sélectionner le nombre d’objets à acheter !
Vous avez sans doute déjà remarqué que par un simple clic gauche sur un objectif de quête, votre personnage s’y dirigera automatiquement. Si ce système permet de gagner un peu de temps et d’éviter d’avoir à réfléchir, c’est un véritable frein à l’immersion. Profitez de cet univers incroyable et découvrez-le par vous-même plutôt que de simplement vous diriger au plus vite vers l’objectif suivant.
Une structure classique, une esthétique manga, un gameplay dynamique… et voilà un bon MMORPG !
Ces dernières années, beaucoup de MMORPG arborant une esthétique manga ont vu le jour, avec un format souvent assez proche : la structure classique d’un MMORPG mais avec un système de combat beaucoup plus dynamique qu’habituellement.
En effet, pas question de relâcher son attention dans Aura Kingdom : pour devenir un grand combattant, vous devrez vous déplacer constamment et utiliser judicieusement vos compétences. Si vous disposez de peu de sorts, ces derniers ont des délais de récupération très courts et vous devez donc constamment choisir lequel de vos sorts est le plus adapté à la situation.
Un énième jeu manga sans originalité, ou un véritable MMORPG novateur qui vaut le détour ? On vous explique tout dans ce test !
On ne peut pas le nier, Aura Kingdom ne révolutionne absolument rien. Il prend une recette qui marche et l’exploite à sa sauce. Est-ce un mauvais jeu pour autant ? Certainement pas !
Commençons les compliments par l’univers du jeu. Avec un style graphique aussi assumé, on sent dès le départ qu’Aeria Games a mis le paquet sur la direction artistique afin de créer un univers immersif et cohérent. Pari réussi : le jeu est très réussi visuellement, les nombreuses classes ont toutes un style incroyable et les monstres comme les décors ou la musique nous transportent dans ce magnifique univers !
Un guidage du joueur bien présent… mais discret et optionnel !
Aura Kingdom fait un choix osé qui le distingue des autres MMORPG s’adressant à un public confirmé : le guidage automatique du joueur. En effet, en cliquant simplement sur l’objectif d’une quête, votre personnage s’y dirigera automatiquement. Néanmoins, pas question de tout faire à votre place ! Il vous faudra vous-même vous occuper du sale boulot : ramasser des objets, tuer des monstres, parler à un PNJ, etc.
Une aide bien présente donc, mais pas intrusive et qui n’empêche nullement le joueur de tout faire par lui-même de lui-même. Si les joueurs les plus hardcore grimaceront mais s’en accommoderont sans peine, cela devrait donner un véritable coup de pouce aux joueurs néophytes qui ont la fâcheuse tendance de se perdre.
Points fort
Les Points faibles