Revue du Jeu Echo of Soul

Last Update : avril 4, 2018

CE QUI VOUS ATTEND

  • Un univers issu de la mythologie nordique
  • 6 classes pour 12 spécialisations
  • La possibilité d’xp en PvP

Présentation du jeu

Un MMORPG qui a tout d’un grand !

La guerre entre les Dieux et les Géants a pris fin il y a bien longtemps, et pourtant le monde n’est toujours pas en paix. Les géants ont été vaincus mais leur sang a contaminé le monde de Frigard et leur il semblerait que quelqu’un cherche à utiliser le pouvoir de ces êtres anciens pour anéantir le monde.

Dans le MMORPG Echo of Souls, vous incarnez un héros capable de purifier les âmes. En combattant les monstres, vous pourrez ainsi récupérer les âmes maléfiques qui mettent en danger le monde et les libérer de toute cette haine.

Incarnez l’une des 6 classes disponibles et parcourez les terres de Vinéa et Kharak pour lutter impitoyablement contre les forces du mal. Affrontez les monstres mais aussi d’autres joueurs et devenez toujours plus puissant !

Vos débuts sur Echo of Soul

Echo of Soul vous propose de choisir l’une des 6 classes disponibles. Chacun dispose de ses propres compétences et donc de ses forces et faiblesses. Serez-vous un guerrier impitoyable, une archère rusée ou une mage surpuissante ?

Au niveau 10, vous aurez l’occasion de vous spécialiser dans l’un des deux attributs de votre classe. Une archère par exemple pourra poursuivre sur la voie des dégâts en devenant Chasseuse ou d’opter pour la fonction de Barde afin de conférer de puissants envoutements à vos alliés.

En jeu, vous arriverez au cœur d’une ville assiégée par de terrifiantes créatures. En accomplissant les quêtes qui vous seront proposées, vous apprendrez les bases du jeu et prendrez part à votre destinée : sauver le monde !

Le but du jeu

À l’image de la grande majorité des MMORPG, Echo of Soul ne propose pas vraiment de fin du jeu. Si la trame principale sert de fil conducteur à votre aventure, ce n’est pas pour autant que la compléter signifie finir le jeu !

Plusieurs donjons de haut niveau proposent un challenge de taille qui vous obligera à passer de nombreuses heures à vous équiper et à optimiser votre personnage. Si vous maîtrisez votre personnage sur le bout des doigts et que vous formez une équipe efficace avec d’autres joueurs, vous pourrez alors vous frotter aux plus terrifiants boss de donjons !

Echo of Soul fait aussi la part belle aux affrontements PvP (Joueur contre Joueur). Deux différents champs de bataille vous permettent de monter en niveau et d’acquérir de l’or et des pièces d’équipement. Avec votre guilde, vous pouvez aussi choisir d’opter pour le PvP sauvage pour combattre vos adversaires n’importe où sur la carte !

Les points clés d’Echo of Soul

Le système de classes

Echo of Soul vous propose d’incarner l’une des 6 classes disponibles, sachant que chacune d’entre elles dispose de deux attributs, des branches de développement qui orientent votre personnage vers un rôle défini.

Le Guerrier est aussi résistant que puissant. Capable d’encaisser énormément de dégâts et d’en infliger encore plus, il est un adversaire brutal et redoutable. Au niveau 10, il peut devenir Berserker pour augmenter son potentiel offensif ou Sentinelle pour protéger ses alliés.

Aussi sournois que cruel, le Rôdeur utilise ses lames affutées et divers poisons pour éliminer rapidement sa cible : net et sans bavure ! Il peut devenir Duelliste, un combattant vif maître de l’esquive et des coups critiques ou un Assassin, expert de l’utilisation des poisons et autres toxines mortelles.

La Gardienne n’a d’yeux que pour la nature, cette mère nourricière dont nous sommes tous les enfants. Extrêmement polyvalent, elle peut choisir de maîtriser le vent et la foudre pour anéantir ses ennemis avec la voie de l’Aéris ou de protéger ses coéquipiers en devenant Telluris.

Contrôlant le feu et la glace, la Magicienne est capable de carboniser ou de geler éternellement quiconque lui cherchera des noises. Pyro et Cryo sont ses deux aptitudes, représentant évidemment la magie du feu ou de la glace.

L’Archère décoche les flèches avec une habilité déconcertante et au grand malheur de ses ennemis. En améliorant sa maîtrise de l’arc, elle tend à devenir une Chasseuse. Elle peut aussi se tourner vers une voie plus artistique en devant barde pour supporter ses alliés au combat.

L’Occultise est un adepte de la magie noir, n’hésitant pas à user de malédictions et autres incantations morbides pour arriver à ses fins. En choisissant de devenir Bourreau ou Faucheur, il pourra se spécialiser dans les malédictions ou dans le combat au corps à corps, absorbant la vitalité des ennemis.

Au niveau 10, vous devrez choisir votre attribut de classe pour vous spécialiser. Par la suite, vous passerez régulièrement des paliers qui vous feront évoluer dans votre progression. A chaque palier, on doit choisir deux améliorations parmi 3. Ces dernières peuvent être de nouvelles compétences ou des aptitudes qui améliorent vos caractéristiques ou un sort en particulier.

Le PvP ouvert à tous

À partir du niveau 10, il est possible d’entrer dans l’un des deux modes de jeux Joueur contre Joueur. Puisque les différences de niveaux des différents combattants sont parfois très grandes, les statistiques de tous les joueurs sont lissées pour que tout le monde ait sa chance.

Les deux arènes disponibles proposent des challenges bien différents :

Dans le Champs de bataille du Courage, 5 tours sont à capturer et à maintenir sous contrôle pour faire gagner des points à votre équipe. La première équipe à 10 000 points remporte la partie.

La vallée disputée vous place avec votre équipe sur une carte comportant 5 chemins. Sur chacun d’entre eux, vous devrez récupérer des ressources pour remporter la victoire… mais vos adversaires voudront eux aussi mettre la main sur ces précieuses ressources !

Qui dit victoire dit gains ! En PvP, vous pouvez remporter de l’expérience, points PvP à échanger contre de l’équipement et de l’or ! Les assidus de PvP peuvent donc concentrer leur progression sur ce mode de jeu qui leur apportera toutes les ressources dont ils auront besoin !

Purifiez les âmes corrompues

Tuer des ennemis dans Echo of Soul vous permet de récupérer un fragment de leur âme corrompue. Vous avez le pouvoir de purifier ces âmes à l’aide d’un Sanctuaire d’Âmes, ce faisceau bleu que vous retrouverez dans toutes les villes.

En plus de vous permettre d’obtenir l’état reposé pour gagner plus d’expérience au combat, le Sanctuaire d’Âmes peut recycler les âmes corrompues collectées entre 4 autres types d’âmes : L’Espoir, l’Innocence, le Courage et la Paix. Le résultat d’une purification est aléatoire et il vous est impossible de choisir quel type d’âme bénéfique vous souhaitez obtenir.

Amassez autant d’âmes que possible est très important car les fragments d’âmes d’Espoir, d’Innocence, de Courage et de Paix permettent de créer des objets ou encore d’apprendre de nouvelles compétences !

Avec l’aide d’un autre joueur, il est possible de procéder à une purification double. Celle-ci est plus rentable que la purification simple et ne nécessite pas de sanctuaire !

3 Astuces pour bien commencer

Gardez un œil sur la durabilité de votre équipement

Votre équipement n’est pas indestructible et il s’use lorsque vous mourrez. Pensez à jeter un œil sur la durabilité de vos pièces d’équipement régulièrement et réparez les grâce à n’importe que PNJ marchand !

Essayez le pvp !

Beaucoup de MMORPG encouragent les joueurs à compléter des quêtes jusqu’à avoir atteint le niveau maximum avant de commencer le PvP. Dans Echo of Soul, le PvP est adapté à tous les joueurs dès le niveau 10. Les caractéristiques des joueurs de bas niveau sont haussées au même niveau que celles d’un niveau max. Si un niveau 10 sera toujours désavantagé par son manque de sorts et d’expérience de jeu, il pourra toujours tirer son épingle du jeu.

N’oubliez pas : le PvP d’Echo of Souls rapporte des points d’expérience et de l’or !

Videz votre inventaire régulièrement

Le manque de place dans l’inventaire est souvent une plaie pour les nouveaux joueurs. C’est pourquoi il est indispensable de le vider dès que possible ! Vendez votre équipement inutile dès que vous croisez un marchand afin de ne jamais vous retrouver coincé.

Vous obtiendrez des extensions d’inventaire au fil de votre progression afin de vous aider à stocker toujours plus d’objets.

Images du jeu