Revue du Jeu Elsword
Last Update : mai 23, 2019
CE QUI VOUS ATTEND
- Un MMORPG en 2D !
- 9 personnages jouables et 27 classes
- Des combats ultra dynamiques
Last Update : mai 23, 2019
CE QUI VOUS ATTEND
le MMORPG manga en 2D !
Le genre du MMORPG est surtout représenté par des jeux en 3D, à l’image de World of Warcraft et la quasi-totalité des grosses productions récentes. Pourtant, plusieurs MMORPGs en 2 dimensions ont fait leurs preuves avec des titres comme Dragonica, Maple Story ou Elsword !
À mi-chemin entre le Beat Them All coopératif et le jeu de plateforme, Elsword propose aux joueurs une expérience innovante qui fait du bien, à une époque où les titres ont tendance à beaucoup se ressembler.
Avec des graphismes mangas inspirés et très réussis, le studio KOG a frappé fort avec ce Free to Play qui ne profite malheureusement pas de la notoriété qu’il mérite.
Echauffez-vous les doigts et préparez-vous à déclencher des combos dévastateurs !
Vous avez téléchargé le jeu et créé votre compte ? Il est alors temps de faire le choix le plus déterminant de votre aventure : votre personnage.
12 personnages existent dans Elsword, faisant office de classes. Archer, magicien et guerrier sont de la partie, mais des archétypes plus originaux existent aussi : Eve et ses drones de combat ou Rose et son frère démoniaque en sont d’excellents exemples. À vous de trouver le personnage qui correspond le plus à vos envies !
Une fois le court tutoriel passé, vous entrez dans le vif du sujet. Arrivé dans une ville regroupant de nombreux joueurs, vous devez alors enchaîner les donjons, composés de trois niveaux de difficulté. Seul ou en groupe, vous trouverez des challenges à votre taille, et bien sûr de l’équipement à la clé.
Jouez en groupe pour être toujours plus efficace et combiner l’efficacité de vos personnages. Lorsque vous aurez appris à maîtriser votre personnage et à vous constituer un équipement digne de ce nom, il sera alors temps de vous essayer au Joueur contre Joueur !
Un MMORPG n’a pas de fin ! Et c’est sans doute le point fort de ce jeu. Que ce soit à travers le PvP, les derniers donjons en mode difficile qui vous donneront du fil à retordre ou simplement dans le plaisir de venir discuter avec vos amis virtuels, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
Avec les ajouts réguliers de contenu et la pléthore d’objets à récupérer pour faire de votre personnage un combattant hors-pair, des centaines d’heures de jeu s’offrent à vous !
Chacun des 9 personnages peut évoluer en 3 classes différentes au niveau 15. Ce spécialisation se concentre généralement sur un aspect du personnage d’origine afin que cette particularité devienne le centre de son gameplay.
Prenons l’exemple de Rena l’archère. Elle est très habile à distance grâce ç ses flèches qu’elle peut enchanter, mais se défend aussi au corps à corps grâce à ses puissants coups de pieds. Lorsqu’elle est en danger, elle profite de sa mobilité pour se mettre hors de danger. Au niveau 15, elle a le choix entre 3 spécialisations :
Au niveau 35, chaque spécialisation peut encore une fois évolué. Cette-fois ci, un seul choix est possible par branche de classe. En tout, les 9 personnages de base se déclinent tout de même en 27 classes !
Chaque personnage dispose de combos d’attaques définis qui vous permettent d’optimiser vos dégâts tout en profitant des animations d’attaque épiques de votre personnage. Lorsque vous mettez un coup quelconque, le jeu vous indique les suites de coups possibles pour poursuivre le combo et ainsi empêcher l’adversaire de répliquer.
Avec seulement deux touches d’attaques, vous disposez de plusieurs combos : aériens, au sol, après une charge, etc. En vous spécialisant, vous obtiendrez de nouveaux combos. En les apprenant, vous saurez alors faire face à de nombreuses situations.
L’héritage des mangas saute aux yeux dans Elsword. On pense tout d’abord aux graphismes, mais ce n’est pas tout !
Les coups, les cris et bien d’autres choses sont parfois représentés par des onomatopées visibles à l’écran, dans des bulles de texte. Plus marquant encore, le déclenchement de certaines attaques profite d’une animation dans une case similaire à celles des bandes dessinées.
Ce style si particulier imprègne le jeu, et les amateurs de mangas ne pourront en être que ravis !
Si les combats ont clairement un air de Beat’em All, l’évolution de votre avatar suit bien la logique classique des MMORPGs. Au fil de vos combats, vous remportez des équipements et de l’expérience. En accumulant l’expérience, vous montez en niveau et débloquez de nouvelles compétences.
L’équipement quant à lui est évidement améliorable. Il peut être enchanté, serti, mais aussi recyclé pour obtenir des composants. Obtenir un équipement toujours meilleurs et l’améliorer à outrance forme une bonne partie de l’intérêt du jeu.
Elsword – Guide de classe – Elsword (chevalier)
Le système de classe d’Elsword est très complexe et c’est pourquoi nous créons une série de news visant à vous détailler le fonctionnement de chaque…
Lire l'articleLes combos sont la base des combats d’Elsword. Entrainez-vous à les exécuter pour ne jamais les rater, et essayez de comprendre les atouts de chaque combo. Lequel fait le plus de dégâts, lequel a le plus de portée, etc.
Ainsi, vous pourrez vous adapter à chaque situation en lançant la série d’attaques la plus efficace.
Le jeu à plusieurs est la base même d’un MMORPG. Dans Elsword, toutes les zones à l’exception des villes sont instanciées, ce qui veut dire que vous n’y croiserez aucun joueur à moins que vous ne fassiez partie d’un groupe.
De ce fait, il est nécessaire de monter un groupe pour pouvoir jouer à plusieurs. Abusez-en, vous progresserez plus vite et un jeu est toujours plus fun à plusieurs !
La guilde est l’outil parfait de socialisation dans un MMORPG. Trouver une bonne guilde vous assure généralement de pouvoir rester des mois sur le jeu dans jamais vous ennuyer. Créer des groupes de combat, discuter et profiter des bonus passifs sont les principaux avantages d’un guilde, et ils sont plus que suffisants pour justifier leur intérêt !
Passionnés de mangas, voici le jeu qu’il vous faut !
Bienvenue dans Elsword, un MMORPG d’action en 2D développé par la société coréenne KOG Studios et publié en Europe par Gameforge. Dans un unviers au design manga assumé et réussi, vous évoluez avec l’une des 12 classes disponibles. Chacune de ces classes peut ensuite choisir entre 3 spécialisation, pour une diversité de personnage assez incroyable !
Avec un esprit très Shōnen, Elsword a su conquérir un public de passionnés qui forment une communauté conséquente, mais parfois immature. Quoiqu’il en soit, ce titre phare du jeu vidéo typé manga a des atouts à faire valoir qui devraient intéressés tous les joueurs de MMORPG !
Le MMORPG en 2D est une expérience bien différente des jeux plus « classiques » comme World of Warcraft. On peut comparer Elsword à Dragonica : un défilement vertical 2D avec un style manga et un gameplay ultra dynamique.
Parcourez des donjons, gagnez des niveaux, récupérez de l’équipement à améliorer… le contenu classique des MMORPG est bien là. En évoluant votre personnage, vous devenez suffisamment puissant pour accéder à du contenu plus haut niveau qui vous octroie un meilleur équipement et ainsi de suite.
Enfin, Elsword dispose d’un mode PvP qui, bien que dynamique et intéressant, est difficilement appréciable si l’on n’a pas passé des centaines d’heures sur le jeu ou investi dans la boutique.
« Un MMORPG saveur Hack and Slash »
Pour apprécier Elsword, il ne faut pas avoir peur de s’attaquer à des centaines et des centaines d’ennemis toujours plus coriaces. Cette petite composante lui donne un véritable côté Hack and Slash, ces jeux dont le gameplay se base sur le combat répété contre de nombreux ennemis.
Heureusement, le gameplay d’Elsword est bien travaillé pour rendre ce combat continu intéressant. Les enchaînements de touche forment des combos avec des propriétés différentes. Malgré deux boutons de coups et les touches directionnelle, le panel d’options offensives et plus que satisfaisant !
Si vous cherchez un univers manga et/ou un MMORPG 2D au gameplay nerveux, foncez sur Elsword !
Points fort
Les Points faibles