Revue du Jeu Metin2

Last Update : avril 4, 2018

8.7

CE QUI VOUS ATTEND

  • 5 classes avec une grande variété de sorts
  • Des armes et équipements améliorables
  • Un système de combat dynamique
Jouer Gratuitement

Présentation du jeu

L’exigence d’un MMORPG coréen !

Metin 2 est un MMORPG coréen développé par Ymir Entertainment et édité par Gameforge. Après une sortie fracassante en Corée du Sud en 2004, le jeu s’exporte en Europe en 2007 où il connait un large succès.

Le jeu prend place dans une Asie médiévale dans laquelle un continent auparavant uni s’est divisé en trois empires. Une horde de morts vivants a déferlé sur le monde et n’a fait qu’envenimer les relations entre les trois empires, ayant chacun leur vision du monde.

Difficile et avec une progression très lente, Metin 2 s’adresse à un public averti, prêt à passer de nombreuses heures à enchaîner les combats. Vous préférez un jeu axé sur le combat et le mérite, où la trame scénaristique n’est que secondaire ? Metin 2 est fait pour vous !

Vos débuts sur Metin 2

Une fois le jeu lancé et votre serveur sélectionnez, vous entrez dans la création de votre personnage. Il faut premièrement choisir pour quel empire il se battra. Hormis leur histoire qui vous est brièvement expliquée, les empires ne sont pas vraiment différents et n’impacteront pas l’évolution de votre personnage.

Vous avez choisi un empire ? Il est donc temps de sélectionner une classe parmi les 5 disponibles :

  • Les guerriers, des combattants de mêlée aussi puissants que résistants. Ils sont capables de terrasser leurs ennemis avec une puissante arme à deux mains ou de protéger leurs alliés avec leur bouclier.
  • Les Ninjas, discrets et agiles. Avec leur arc comme avec leurs dagues, ils tendent de terribles embuscades à leurs ennemis.
  • Les Suras, des combattants infestés par la graine du mal, capables de se battre à l’épée tout en lançant de puissants sortilèges.
  • Les chamanes, des lanceurs de sorts mystiques, qui peuvent choisir d’infliger de lourds dégâts à leurs ennemis ou d’aider leurs alliés avec des soins et des protections.
  • Les lycans, mi-hommes mi-loups, de véritables forces de la nature se jetant à corps perdu dans la mêlée pour déchiqueter leurs ennemis.

Vous avez fait votre choix ? Bienvenue dans le monde de Metin 2 ! Pour pouvoir progresser, vous devrez faire les quêtes et surtout tuer beaucoup de monstres. Au niveau 5, vous pourrez enfin choisir entre les deux voies disponibles pour votre classe, et ainsi débloquer vos premières compétences !

Le but du jeu

Metin 2, à l’image de beaucoup de MMORPGs coréens, propose une progression de personnage très lente. Ici, il n’est pas question de rush le niveau maximum pour ensuite profiter du contenu haut niveau. Dans Metin 2, le challenge apparaît dès les premiers niveaux.

Ne vous précipitez pas et prenez le temps d’apprendre à maîtriser votre personnage. Enchaînez les quêtes, tuez les monstres et obtenez un équipement toujours plus puissant pour vaincre des ennemis de plus en plus dangereux !

Créez des groupes avec d’autres joueurs et venez à bout des terribles donjons ! Si vous voulez toujours plus de combats, tentez votre chance contre d’autres joueurs dans des combats PvP sanglants.

Les points clés de Metin 2

Un mode PVP ravageur

Le mode PVP dans Metin2 est un des gros points forts du jeu. Il est, pour de nombreux joueurs, la principale raison de monter son niveau et améliorer toujours plus leur équipement. En effet dans Metin2, vous pouvez vous rendre dans d’autres régions en mode « férocité » et donc provoquer n’importe quel ennemi à se battre contre vous.

Multiples possibilités de spécialisation

Lors de la création de personnage, vous avez le choix entre 5 classes. Au niveau 5, vous devez choisir une des deux voies disponibles pour votre classe. Le chamane par exemple dispose d’une voie Dragon, axée sur les dégâts et d’une voie Soin.

Chaque voie comporte un arbre de compétences propre, ce qui permet, pour deux personnages de la même classe mais ayant choisi une voie différente, d’avoir un style de jeu radicalement différent.

De plus, au sein d’une même branche, vous devrez choisir à chaque niveau quel sort vous souhaitez améliorer. Une fois votre compétence niveau 20, elle obtiendra le rang de maître, augmentant significativement son efficacité et améliorant son effet visuel. Il vous est encore possible de l’améliorer grâce à des livres de compétences, jusqu’à ce qu’elle atteigne le rang grand maître.

Un système de monture

Le jeu propose une grande variété de montures. Elles favorisent le déplacement et au fur et à mesure de votre avancée, vous pourrez les améliorer. Ainsi elles pourront défendre, attaquer ou encore augmenter vos chances de coups critiques. Par exemple le tigre tempétueux vous conférera +10% de chance de coups critiques et vous pourrez le chevaucher à partir du level 20.

Parmi les montures on retrouve des sangliers, loups, tigres, lions, moas, dragons, et beaucoup d’autres… Elles ne sont bien sûr pas toutes accessibles au level 1. Certaines sont extrêmement rare et il vous faudra beaucoup de patience pour les obtenir.

L’amélioration de l’équipement

A l’instar de tous les MMORPGs, Metin2 dispose d’un système d’équipements améliorables très développé. Les armes et armures que vous achetez aux PnJ, au marché où que vous obtenez sur les monstres sont améliorables. Ces améliorations augmentent évidement l’efficacité de votre équipement et sont quasiment indispensables pour se frotter au contenu de haut niveau et aux autres joueurs.

Contre de la monnaie virtuelle, le forgeron se fera une joie d’améliorer votre équipement, lui octroyant un suffixe : +1, +2… jusqu’à +9. Cette pratique est cependant risquée. Plus vous améliorez une pièce d’équipement et plus le risque d’échec est grand. Lorsque l’amélioration échoue, votre objet sera tout simplement détruit.

De plus, vous pouvez incruster des pierres magiques dans vos équipements afin qu’ils vous offrent des bonus supplémentaires : vitesse de déplacement, augmentation des dégâts ou augmentation de la défense par exemple.

Le mariage

Vous pouvez choisir de lier votre destinée à celle d’un autre joueur en vous mariant. Votre conjoint(e) et vous échangerez alors un anneau qui représentera votre union. Cet anneau n’est pas qu’un symbole puisqu’il offre aux mariés d’importants avantages lorsqu’ils se battent côte à côte : partage de l’expérience, bonus de dégâts…

Si vous choisissez de vous marier dans le jeu, profitez-en pour inviter vos amis virtuels à la fête, c’est souvent une bonne occasion de passer un bon moment !

Dernière News

News

Metin2 – Infos pratiques

Par Cyril / février 20, 2017 / Pas de commentaire

Metin2 s’adresse aux joueurs de MMORPG les plus « hardcore », ceux qui n’ont pas peur de passer des heures à éliminer des monstres pour faire évoluer…

Lire l'article
News

Metin 2 – Quelle classe choisir ?

Par Cyril / janvier 19, 2017 / Pas de commentaire

Le choix de la classe de votre personnage constitue un point extrêmement important de votre aventure. Votre choix définira votre rôle, votre gameplay mais aussi…

Lire l'article
News

Metin 2 – Les différentes compétences

Par Cyril / janvier 19, 2017 / Pas de commentaire

Afin de vous guider dans vos premiers pas sur Metin2, nous vous proposons dans cette news un guide concernant les compétences. Dans ce jeu il…

Lire l'article

3 Astuces pour bien commencer

MONTEZ UNE ÉCHOPPE

Lorsque vous allez vous coucher ou que vous vous absentez, laissez votre jeu allumé et ouvrez un commerce sur la place des marchands. Vendez-y les objets dont vous n’avez pas besoin. Ainsi pendant votre absence, vous aller gagner de l’argent qui vous servira par la suite à améliorer votre personnage.

PARCOUREZ LES DONJONS

A partir du level 20, pensez à faire des donjons. Ces derniers vous rapporteront beaucoup d’argent et d’expérience. Dans les donjons, vous pourrez parfois obtenir des équipements beaucoup plus puissants que ceux vendus par les PnJs ou trouvés sur les monstres.

LES PREMIERS NIVEAUX

Pour monter vite de niveau au début du jeu, faites un maximum de quêtes et tuez toutes les créatures de votre niveau qui sont sur votre passage (les chiens errants et les loups notamment). Vous débloquerez vos premiers sorts au niveau 5 en allant voir vos maîtres de classe.

Test de la rédaction

Test
Par Cyril / janvier 19, 2017 / Pas de commentaire

Test Metin 2

Metin2, un MMORPG coréen brut de décoffrage !

Les MMORPGs coréens font un tabac partout dans le monde et les exemples ne manquent pas : Blade & Soul, Tera, Aion… Cette affinité des joueurs occidentaux pour les titres de Corée du Sud n’est pas nouvelle et Metin2 ne fait pas exception à la règle.

Si la plupart des jeux coréens sont adaptés à leur public occidental souvent moins assidu, ce n’est pas le cas de Metin2. Exigeant et chronophage, le jeu d’Ymir Studio a pourtant su conquérir des très nombreux joueurs, de sa sortie en 2007 jusqu’à aujourd’hui.

Notre avis sur Metin 2

Si vous n’avez pas l’habitude de ce genre de jeu, vous pourriez bien être désorienté, en bien ou en mal, par Metin2.

Avec un système de combat ultra dynamique et exigeant, Metin2 met l’accent sur les combats à répétition, que ce soit pour gagner en expérience, s’enrichir ou récupérer des objets. En témoignent la faible quantité e quêtes qui vous seront proposées, se résumant souvent à tuer des monstres.

Cette forte affinité avec le combat est une des marques de fabrique de l’industrie coréenne du MMORPG : un système de combat ultra développé rendant le bashing de monstres peu rébarbatif. Si le fait que les quêtes ne soient placées qu’en second plan peut en gêner plus d’un, les plus férus d’action seront ravis de ne pas avoir à lire des montagnes de dialogue.

De même, obtenir des équipements, les améliorer et vous faire de l’argent passera indubitablement par des longues sessions de combat. Les chances d’obtenir un objet précis sur un monstre sont en effet assez faible, et le sentiment d’accomplissement quand on récupère finalement l’équipement dont on rêvait n’en est qu’amplifié.

Metin2 n’est certainement pas un jeu grand public et s’adresse à un public avide de combats répétés, mais dynamiques. Le jeu récompense les joueurs patients et assidus qui n’ont pas peur de tuer des milliers de monstres pour améliorer toujours plus leur personnage.

Graphismes
50%
Univers
70%
Interface
70%
Communauté
70%

Points fort

  • Un gameplay dynamique
  • Très bon équilibrage, rendant le PvP passionnant
  • Commerce entre joueurs développé

Les Points faibles

  • Graphismes vieillissants
  • Demande énormément de patience
  • Difficile d’accès pour les joueurs néophytes

Images du jeu