Revue du Jeu Omega Zodiac

Last Update : avril 4, 2018

8.9

CE QUI VOUS ATTEND

  • Jouez directement sur votre navigateur Web
  • Devenez un guerrier, un Mage ou une Archère
  • Aidez les Dieux grecs et nordiques
Jouer Gratuitement

Présentation du jeu

Partez à l’aventure directement sur votre navigateur Web !

Omega Zodiac est un MMORPG sur navigateur vous invitant à aider les dieux grecs et nordiques à se libérer de l’ombre qui les menace. Incarnez un Guerrier, un Mage ou une Archère et combattez des centaines de monstre tout en complétant de nombreuses quêtes. Particulièrement adressé aux débutants ou aux joueurs souhaitant un jeu pour passer un peu de temps sans se prendre la tête, Omega Zodiac guide énormément le joueur. En résulte un MMORPG idéal pour se détendre, bien loin des challenges ultra ambitieux de beaucoup de MMORPG.

Vos débuts sur Omega Zodiac

Votre aventure sur Omega Zodiac débute par le choix d’un serveur. Nous vous conseillons d’opter sur un serveur récent (le dernier serveur vous est généralement recommandé par défaut) afin d’évoluer avec des joueurs de votre niveau.

Puis vient le moment crucial où vous devez choisir votre classe : Guerrier, Mage ou Archère. Chaque classe a ses propres qualités et des capacités uniques. Le guerrier est très puissant au corps à corps, le mage est capable de frapper beaucoup d’ennemis d’un coup et l’archère est redoutable à longue distance.

Une fois votre choix fait, il est temps d’entrer en jeu et de vous laisser guider par la quête principale qui vous apprendra au fil du temps les subtilités du jeu.

Le but du jeu

Un MMORPG ne se fini jamais ! Dans Omega Zodiac, vous avez un long chemin à parcourir avant d’atteindre un niveau très élevé. Et même une fois que vous aurez atteint le niveau maximum, vous serez lon d’avoir terminé le jeu. Créer des équipements toujours plus puissants et les améliorer, affronter des boss terrifiants dans des missions, mais aussi se confronter à d’autres joueurs pour prouver sa valeur et espérer gravir les échelons du classement général. Enfin, n’oublions pas l’aspect social d’un MMORPG. En rejoignant une guilde, vous aurez accès à du contenu exclusif et à un chat dédié pour partager votre expérience de jeu !

Les points clés de Omega Zodiac

Un jeu en pilote automatique

Omega Zodiac n’a rien d’un MMORPG hardcore. Le jeu s’adresse à un public plus « casual » cherchant simplement un jeu en ligne pour se détendre. C’est pourquoi le jeu propose beaucoup de fonctions automatiques. Cliquer sur une quête fera se déplacer votre personnage automatiquement vers l’objectif et le système de combat est lui aussi automatisé. Vous n’êtes néanmoins pas obligé d’utiliser ces options et vous pouvez tout à fait choisir de vous débrouiller par vous-même.

Quoiqu’il en soit, ce pilote automatique permet de progresser dans le jeu sans trop avoir à réfléchir et même de jouer sans trop avoir à se concentrer. C’est le jeu idéal à lancer au bureau quand vous n’avez rien à faire ou pendant la pause-café !

Des combos de 9 sorts

Au fil de votre progression, vous débloquerez de nouveaux sorts et pourrez aussi améliorer vos différentes capacités. Néanmoins, les sorts ne s’utilisent pas de la même manière que dans la majorité des MMORPG. Vous disposez de 3 combos chacun efficace contre l’un des 3 types d’ennemis du jeu : les guerriers, les mages et les archers.

Vous n’avez qu’à lancer ce combo et votre personnage enchaînera les 9 sorts du combo. La clé est de bien comprendre quel monstre appartient à quel type de créature afin de toujours utiliser le combo le plus efficace.

Améliorer son personnage

Comme dans tous les MMORPG, Omega Zodiac vous permet d’améliorer petit à petit votre personnage. Premièrement, vous gagnez de l’expérience en tuant des monstres ou en validant des quêtes. Vous pourrez ainsi acquérir des caractéristiques de base plus élevées mais aussi débloquer de nouveaux sorts.

Vient ensuite l’équipement qui peut être récupéré via des quêtes mais aussi créé en combinant des ressources. Cet équipement peut par la suite être amélioré avec des Enchanting Stones que vous récupérerez sur certains monstres ou dans des donjons. En renforçant votre personnage, vous aurez accès à des missions toujours plus difficiles avec des butins plus alléchants qui vous permettront d’améliorer encore plus votre avatar… une boucle sans fin !

3 Astuces pour bien commencer

Ne vous reposez pas trop sur le guidage automatique

Dès les tous débuts du jeu, le système ne nous laisse pas vraiment la main libre sur notre personnage. Un joueur impatient pourra facilement cliquer où le jeu oui indique sans faire attention à ce qu’il fait. Cela risque de poser problème par la suite, au moment où le joueur devra faire certaines actions sans être guidé. Attention à ne pas négliger l’apprentissage des mécanismes du jeu (notamment les améliorations d’équipements ou de sorts) !

Soyez attentif au type des ennemis

Il existe 3 catégories d’adversaires dans Omega Zodiac : les guerriers, les mages et les archers. Vous disposez de 3 combos différents, chacun efficace contre une catégorie de monstre. Lorsque vous frappez un ennemi, vous verrez indiqué au-dessus de votre avatar l’efficacité de votre coup. Restez attentif à ce détail afin de constamment utiliser le combo le plus efficace.

Rejoignez une guilde

Omega Zodiac dispose d’une interface très simple pour créer ou rejoindre une guilde. Si vous ne disposez pas d’un abonnement VIP, vous n’avez pas la possibilité de créer votre propre guilde mais rien ne vous empêche d’en rejoindre une ! Postulez pour rejoindre une guilde et attendez que le leader accepte votre demande. Vous pourrez alors profiter de missions exclusives, de nombreux bonus et d’un chat dédié.

Images du jeu