Revue du Jeu Tera

Last Update : mai 23, 2019

8.5

CE QUI VOUS ATTEND

  • Des graphismes époustouflants
  • Un gameplay ultra dynamique
  • Un univers gigantesque à explorer
Jouer Gratuitement

Présentation du jeu

Découvrez le MMORPG qui bouscule les codes du genre avec un gameplay innovant et dynamique.

Tera est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG), développé par Bluehone Studio et édité par GameForge. Bouleversant les codes du MMO classique, l’éditeur nous propose un jeu au gameplay très dynamique. Le joueur doit toujours rester attentif afin d’esquiver les attaques ennemies, tout en réussissant les siennes. Tout au long de votre parcours, vous devrez accomplir quêtes, donjons, et autres instances afin de faire évoluer au maximum votre personnage. Avec un vaste choix de races, de classes et de compétences, Tera vous offre la possibilité de créer un personnage original et qui vous correspond. Combattez des monstres, équipez-vous, rejoignez une guilde et partez affronter les plus terrifiantes créatures qui peuplent les continents d’Arun et Shara.

Vos débuts sur Tera

L’inscription au jeu se fait directement sur le site officiel de Tera. Après avoir créé votre compte en remplissant les informations demandées, vous aurez la possibilité de télécharger le client puis de lancer le jeu.

Une fois connecté, vous aurez plusieurs étapes incontournables à franchir. Premièrement, il vous faudra créer votre personnage grâce à l’excellent générateur du jeu. Choisissez votre race parmi les 7 proposées ainsi que votre classe, qui déterminera les compétences auxquelles vous aurez accès. Tank, Damage Dealer ou Healer, c’est le moment de faire votre choix grâce à une des 12 classes disponibles. Pas de panique, chaque classe est brièvement expliquée et il vous sera dressé un récapitulatif des forces et faiblesses de chacune d’entre elles. Choisissez le sexe de votre personnage et passez enfin à la personnalisation, où vous pourrez peaufiner chaque petit détail de son physique afin que votre avatar soit unique.

Une fois toutes ces étapes franchies, il est temps de rejoindre le jeu. Vous arriverez sur l’île de l’Aube. Elle est la terre d’accueil de tous les nouveaux joueurs. Vous pourrez y apprendre les bases du jeu, faire vos premières quêtes et débuter la grande aventure qui vous attend.

Le but du jeu

Dans le monde de Tera, vous devrez tout au long du jeu combattre seul ou en équipe des monstres plus dangereux les uns que les autres. Les nombreuses quêtes, donjons et instances du jeu vous rapporteront à la fois de l’expérience et de l’or. Débloquez des compétences, améliorez votre équipement et attaquez-vous à des challenges toujours plus grands. Une fois parvenu au niveau maximum, vous pourrez vous frotter aux ennemis les plus puissants dans de longs et périlleux donjons.

Vous voulez toujours plus de combats et de challenge ? Confrontez-vous à de vrais joueurs dans des combats PvP sans pitié !

Les points clés de Tera

De nombreux modes Joueur contre Joueur

Tera dispose de plusieurs modes de PvP, offrant chacun une expérience de jeu bien différente pour que tous les joueurs puissent y trouver leur compte. Seul en duel contre un adversaire, en arène (5v5, 10v10, 15v15) ou même avec toute votre guilde sur d’énormes champs de bataille, vous avez un grand éventail de possibilités pour affronter les autres joueurs. Certains serveurs sont clairement orientés vers le PvP sauvage et proposent aux joueurs de devenir hors la loi, leur permettant d’attaquer les autres joueurs où qu’ils soient. Question de justice, un hors la loi pourra être pris à parti par n’importe quel joueur.
Attention à ne pas vous précipiter sur ce mode de jeu sans avoir au préalable déniché des équipements dignes de ce nom. Sans une bonne connaissance du jeu et un personnage suffisamment puissant, votre expérience du PvP risque d’être un véritable massacre.

Un système d’enchaînement des compétences

Dans la volonté de se diversifier des autres MMORPGs, les créateurs de Tera ont conçu un système d’enchaînement des compétences. Même si ce système est assez intuitif, il faut beaucoup de pratique pour le maîtriser à la perfection. Après avoir utilisé certaines compétences, vous pourrez en appuyant à un moment précis sur la barre d’espace, déclencher un enchaînement d’attaques dévastatrices. Certains enchaînements ne peuvent être utilisés que dans certaines conditions : après avoir esquivé ou bloqué une attaque par exemple.
Ce système permet d’éviter la monotonie des combats et de donner un éventail de possibilités énorme à votre personnage. À vous d’être suffisamment réactif pour activer vos enchaînements dans les moments clés, et ne laisser aucune chance à vos ennemis.

Une méthode de ciblage innovante

La méthode de ciblage non automatique de Tera fait de ce jeu un OVNI dans le paysage MMORPG. La grande majorité des jeux de cette catégorie privilégient en effet un ciblage automatique. Vos compétences touchent automatiquement l’ennemi et une certaine lassitude peut vite s’installer, notamment en PvE où quel que soit l’ennemi, les combats ont tendance à se ressembler. Dans Tera rien de cela. Le jeu fait appel à votre dextérité et à vos réflexes pour toucher vos ennemis sans que ceux-ci ne vous touchent. Esquivez et contre les attaques tout en réussissant à viser vos ennemis.

Le gameplay devient très dynamique et rigoureux. Les combats en sont directement impactés et gagnent en intérêt et en immersion. Fini le temps où tuer des monstres en boucle était rébarbatif. Tera a toutes les qualités pour garder le joueur attentif et de donner beaucoup de piquant au jeu.

L’importance des guildes

Comme dans beaucoup de MMORPGs, il vous est possible de rejoindre une guilde, un groupe soudé de joueurs pouvant comporter un grand nombre de personnages. Plus qu’un simple groupe, une guilde est une véritable petite communauté avec des intérêts communs. Des missions, auxquelles tous les membres peuvent participer, permettent d’amasser beaucoup d’or et d’expérience de guilde afin de faire monter son niveau. En progressant, la guilde débloque des avantages pour ses membres, comme de nouvelles compétences ou une banque de guilde permettant aux joueurs de stocker et échanger facilement leurs objets.

Enfin, la guilde a une grande importance en PvP, puisqu’une fois par semaine, une terrible guerre prend place, durant laquelle chaque guilde doit défendre sa tour, tout en détruisant celle des autres. Lorsqu’une seule tour est encore en jeu, la guilde qui en est propriétaire est déclarée vainqueur, empochant une grande quantité d’or.

Dernière News

News

Tera – Infos pratiques

Par Cyril / février 27, 2017 / Pas de commentaire

Tera est un MMORPG emblématique de ses dernières années. Innovant par son gameplay dynamique vous obligeant à viser les ennemis et à esquiver habilement les…

Lire l'article
News

Tera – Choisir sa race

Par Cyril / janvier 20, 2017 / Pas de commentaire

Vous avez choisi la classe que vous alliez jouer ? Si ce n’est pas le cas, préférez choisir d’abord votre profession car elle définira le…

Lire l'article
News

Tera – Comment choisir sa classe ?

Par Cyril / janvier 19, 2017 / Pas de commentaire

Avant de vous lancer, prenez quelques minutes pour bien réfléchir à quelle classe vous aller jouer. Votre classe définit les sorts de votre personnage, et…

Lire l'article

3 Astuces pour bien commencer

Personnalisation de l’interface

Vous souhaitez personnaliser l’interface du jeu ? Pas de problème vous pouvez la modifier à votre guise ! Appuyez sur la touche « Alt » afin de passer en mode souris, puis faite glisser l’élément que vous souhaitez déplacer.

Observez les alentours

En maintenant la touche « Shift » enfoncée et en bougeant votre souris, vous pourrez déplacer la position de votre caméra autour du personnage. Profitez-en pour regarder les magnifiques paysages autour de vous, et vérifiez au passage que personne n’arrive dans votre dos !

Ramasser le butin

Vous apprendrez rapidement à appuyer sur F pour ramasser le butin des monstres.

Lorsque vous avez plusieurs objets à récupérer, laissez la touche F enfoncée pour tout ramasser d’un coup.

Saut de l’ange

En sautant de trop haut, votre personnage subira des dommages. Néanmoins, quelle que soit la hauteur de laquelle vous tombez, votre avatar ne pourra pas en mourir.

Lorsque vous pouvez gagner beaucoup de temps en sautant d’une falaise par exemple, n’hésitez pas à vous jeter dans le vide !

Test de la rédaction

Test
Par Cyril / janvier 20, 2017 / Pas de commentaire

Test Tera

Tera, le MMORPG le plus dynamique de sa génération ?

Tera, un MMORPG qui a fait ses preuves et qui continue d’animer une grande communauté de passionnés.

On peut dire sans hésiter que Tera est l’un des MMORPGs les plus marquants de ces dernières années. Ses graphismes magnifiques et son gameplay aussi original qu’efficace l’ont porté haut dans le cœur de nombreux joueurs. Au fil des années, Bluehole Studio a continué à ajouter régulièrement du contenu au jeu, et c’est des centaines d’heures de jeu passionnantes qui vous attendent si vous choisissez de vous lancer dans la grande aventure Tera.

Notre avis sur Tera

Tera a tout d’un grand MMORPG et n’a rien à envier aux titres les plus emblématiques du genre. Dès la phase de création du personnage, on comprend qu’on est devant un jeu aux graphismes magnifiques, un fait rare sur les MMORPGs qui se contentent généralement d’un style plus modeste, questions de performances. Tera, lui, parvient à allier cette beauté avec un gameplay tout à fait fluide et fonctionnel.

Et cet émerveillement ne s’arrête pas à la création du personnage puisque l’univers tout entier est très travaillé. Paysages, effets d’ombres et de lumière, univers en mouvement : tout y est !

Le système de ciblage et d’esquive est ce qui a donné ses lettres de noblesse à Tera. Vous n’avez jamais joué à un jeu de cette ampleur avec un système de jeu aussi dynamique et impliquant pour le joueur. Finies les séquences de sorts qu’on enchaîne sans réfléchir pour venir à bout des monstres. Ici, il faudra rester aux aguets, être précis et mobile pour rester en vie. Le système d’enchaînement permet de diversifier la façon de jouer.

Comme dans tout bon MMORPG, le jeu en groupe devient vite indispensable. Les quêtes, les donjons, le pvp… tout est possible en groupe, avec des récompenses ajustées au nombre de joueur. Jouez avec vos amis ou faites connaissances avec les autres membres de la vaste communauté Tera pour venir à bout plus facilement des défis les plus corsés.

Graphismes
95%
Univers
80%
Interface
80%
Communauté
70%

Points fort

  • Des graphismes magnifiques pour un MMORPG
  • Un univers immense qui ne laisse pas de place à l’ennui
  • Un système de combat original et dynamique
  • Un système social développé qui encourage à jouer à plusieurs

Les Points faibles

  • Un jeu exigeant qui demande de s’impliquer
  • Il faut un ordinateur assez puissant pour profiter des graphismes au maximum
  • Le système d’abonnement premium (facultatif) est assez cher
  • Un jeu très lourd qui met beaucoup de temps à télécharger

Images du jeu