Revue du Jeu War Thunder

Last Update : avril 4, 2018

9.7

CE QUI VOUS ATTEND

  • Seconde Guerre Mondiale et Guerre de Corée
  • La possibilité de contrôler un avion ou un tank.
  • Modes de jeu arcade, réaliste ou simulation
Jouer Gratuitement

Présentation du jeu

War Thunder, le meilleur de la simulation de guerre

En marge des jeux de guerre classiques, les simulations d’engins de guerre ont le vent en poupe ces dernières années. War Thunder, développé par Gaijin Entertainment, fait l’exploit d’allier dans un même jeu simulation de chars d’assaut et simulation d’avions de combat. Une diversité qui ne met pas en défaut pour autant la profondeur de chacun des gameplays.

Avec une quantité incroyable de terrains de jeux et d’engins historiques à manier, War Thunder est une référence en la matière et saura ravir les fans de jeux de tir comme les passionnés de jeux historiques ou de véhicules de guerre.

Vos débuts sur War Thunder

War Thunder propose un tutoriel pour chaque type de véhicule différent. Grâce à ces cours concis mais suffisamment complets pour vous lancer dans cette grande aventure, vous pouvez vous concentrer sur la famille d’engins de guerre vous intéressant le plus sans avoir à apprendre d’un coup à tous les manier.

La prise en main du jeu, bien qu’intuitive, demande un peu de temps pour un joueur peu habitué aux jeux de simulation d’engins de guerre. War Thunder a en effet pris le parti de respecter autant que possible la physique des véhicules de guerre : rotation des tourelles relativement lentes, mouvements latéraux difficiles… autant de paramètres qu’il faut prendre en compte mais qui créent une réelle immersion, et un challenge très intéressant.

Le but du jeu

Une partie de War Thunder est assez courte et toujours très dynamique. Qu’il s’agisse d’une capture de point ou d’un simple match à mort, vous devez faire preuve d’un esprit stratégique et d’une grande dextérité de conduite et de tir pour l’emporter.

Avec deux équipes composées d’un nombre égal de joueur, seul le talent des pilotes fait la différence. Grimpez à bord de votre char d’assaut, de votre chasseur ou de votre bombardier et rejoignez le front. De nombreuses batailles passionnantes vous attendent !

Les points clés de War Thunder

  • Plus de 500 avions et 300 chars d’assauts jouables. Chaque engin a un style qui lui est propre propre, des caractéristiques uniques et une réelle existence historique. Depuis peu, vous pouvez aussi prendre le contrôle d’un navire de guerre. Serez-vous un as du combat aérien, au sol ou en mer ?
  • Un voyage dans l’histoire passionnant. Revivez les guerres des années 30-40-50 dans des paysages reconstitués et à bord d’engins d’époque. Plus qu’un jeu de guerre, War Thunder est aussi une bluffante reconstitution de bataille.
  • Êtes-vous un bon tireur ? Sur le champ de bataille, détruire le véhicule adverse ou être détruit ne tient souvent qu’à un fil. Les engins ont des points faibles, des armes plus ou moins précises et une portée bien définie. Il faudra tirer le meilleur de vos armes et être précis pour tirer le meilleur de chaque situation.
  • Les exploits de guerre rapportent de la monnaie virtuelle qu’il est ensuite possible d’investir pour améliorer votre véhicule. Faites de votre véhicule une véritable terreur des champs de bataille !

Dernière News

News

War Thunder – Mise à jour Regia Aeronautica – L’Italie entre en guerre !

Par cyril / mai 30, 2017 / Pas de commentaire

Les avions italiens C’est surtout dans les airs que cette nouvelle nation fait son entrée avec pas moins de 38 avions italiens ! Prenez le contrôle…

Lire l'article
Événement

War Thunder – Participez au tournoi du week end !

Par Cyril / février 17, 2017 / Pas de commentaire

Que les pilotes les plus talentueux de War Thunder grimpent dans leur véhicule pour combattre dans l’arène et peut-être emporter des prix. Le tournoi se…

Lire l'article

3 Astuces pour bien commencer

La prise à revers

La guerre, c’est surtout une question de stratégie. À bord de votre engin massif, vous n’êtes pas aussi mobile qu’à pied et une prise à revers signe bien souvent l’arrêt de mort du malheureux s’étant laissé surprendre. Analysez le terrain et ne laissez aucune chance à vos ennemis.

A plusieurs, c’est toujours mieux

Jouer sur le surnombre vous assurera une différence de puissance de frappe avec votre cible considérable. Synchronisez-vous avec vos partenaires de jeu pour attaquer la même cible pour la mettre rapidement hors d’état de nuire.

Anticipez les positions ennemies

En avions comme à bord d’un char d’assaut, votre curseur de correspond pas à la direction de vos tirs. En effet, vos armes ont besoin de quelques secondes avant de s’aligner sur votre curseur pour ajuster le tir. Lorsque vous savez de quelle direction vont arriver les véhicules adverses, placez votre curseur dans cette direction en anticipation. Ainsi, vous serez paré à tirer dès qu’un ennemi arrivera dans votre champ de vision.

Test de la rédaction

Test
Par Cyril / janvier 30, 2017 / Pas de commentaire

Test War Thunder

War Thunder, le jeu de guerre qui a fait l’exploit de réunir 3 jeux en 1 !

Les jeux de guerre sur le thème des tanks, des avions ou même des bateaux connaissent un franc succès depuis quelques années. Pour ne pas demeurer qu’une énième copie de ses concurrents, War Thunder a opté pour un choix plutôt original : proposer les 3 types de véhicules en un seul jeu.

Sorti en Août 2013, Gaijin a choisi comme beaucoup de recopier la formule magique du célèbre World of Tanks, mais de l’adapter aux navires et aux avions pour permettre à ses joueurs de passer d’un gameplay à l’autre en un seul jeu.

Notre avis sur War Thunder ? Le jeu de guerre le plus polyvalent du marché

La polyvalence est un réel point fort, mais elle a souvent des contreparties. War Thunder est-il aussi complet que ses concurrents sur chacun de ses gameplays ? Oui, un très grand oui même. La comparaison avec World of Tanks pour le côté char d’assaut est évidente, et War Thunder a de bons arguments de son côté. Avec des graphismes plus poussés et une physique des véhicules plus réaliste, on a affaire à un jeu moins arcade que World of Tanks, peut-être moins fun, mais beaucoup plus immersif et réaliste. De même manière pour les avions et les navires : les graphismes sont au-dessus de la moyenne et le respect de la physique des véhicules est incroyable.

War Thunder a fait l’exploit d’allier sa polyvalence à une excellente réalisation dans chacun de ses modes de jeu !

War Thunder dispose de plusieurs qualités autres que la polyvalence que nous venons d’évoquer. Ses graphismes sont particulièrement réalistes, ce qui est un point essentiel au vu de la ligne globale de War Thunder : Un jeu de véhicules de guerre réaliste, plu que la majorité des concurrents en tout cas.

Ce réalisme est totalement assumé par Gaijin qui a pris le risque de respecter autant que possible la physique des véhicules. Tourner avec un porte avion est très lent et faire une rotation du canon de votre tank prend également plusieurs secondes. Une décision qui rend la prise en main difficile et les choix stratégiques tout aussi déterminant que la précision.

En bref, War Thunder mise tout sur le réalisme, que ce soit pour son mode tank, avion ou navire. Une décision qui rend le jeu moins fun au premier abord, en réduisant ce côté arcade très intuitif.

En résulte par contre une très grande importance de la tactique, et un réalisme incroyable !

Graphismes
85%
Univers
90%
Interface
70%
Communauté
60%

Points fort

  • Les véhicules sont très détaillés
  • Pouvoir jouer un tank, un avion ou un bateau dans le même jeu !
  • Un mode réaliste très immersif

Les Points faibles

  • Une communauté plus réduite que World of Tanks
  • Un gameplay qui, question de réalisme, n’est pas très dynamique
  • Le mode arcade est nettement moins intéressant que le mode réaliste

Images du jeu