Revue du Jeu Star Conflict

Last Update : avril 4, 2018

9.4

CE QUI VOUS ATTEND

  • Combats dynamiques de vaisseaux spatiaux
  • Graphismes inspirés et originaux
  • Quantité remarquante de vaisseaux et d’armes
Jouer Gratuitement

Présentation du jeu

Le meilleur du jeu de guerre spatial !

Faire un jeu de guerre à bord de vaisseau spatiaux est un véritable challenge que beaucoup d’éditeurs de jeux vidéo ont tenté de relever, avec plus ou moins de succès. Gaijin Entertainment a lui aussi tenté sa chance et le résultat est Star Conflict : une véritable réussite.

À Bord de votre vaisseau, vous volez sur de gigantesques champs de bataille avec l’objectif de détruire les engins adverses et de capturer des objectifs.

Si le postulat de départ est très simple, sa réalisation est un coup de maître sur l’esthétique comme sur le gameplay : Star Conflict est magnifique, dynamique et compétitif. Avec un immense éventail de vaisseaux disponibles et hautement personnalisables, vous avez la possibilité de jouer à votre manière. De l’intouchable interceptroe virevoltant entre les tirs au puissant fighter lent mais dévastateur, une multitude de plans de jeux s’offrent à vous !

Vos débuts sur Star Conflict

Star Conflict commence par un court tutoriel dans lequel vous apprendrez les contrôles de base du jeu. Le jeu étant configuré pour les clavier QWERTY, il vous faudra configurer vos touches après le tutoriel pour pouvoir jouer convenablement (appuyez sur Echap pour acccéder au menu, puis cliquez sur raccourci clavier). Il n’est pas possible de faire cette manipulation pendant le tutoriel, il vous faudra donc passer en clavier QWERTY en pressant Alt+Tab, puis refaire cette petite manipulation une fois que vous aurez reconfiguré vos touches.

Votre aventure commence par le choix d’une faction parmi le trois disponibles : l’Empire, la Fédération et Jericho. Le choix de votre clan influera simplement sur les missions qui vous seront proposées par la suite et sur les bonus d’armes que vous pourrez débloquer.

Après le tutoriel et quelques missions contre l’Intelligence Artificielle, vous devriez avoir pris en main les contrôles du jeu ainsi que la physique très particulière des vaisseaux. Il est temps d’entrer dans l’arène contre de vrais joueurs et de mettre en avant vos talents de pilote !

 

Le but du Jeu

Star Conflict dispose de nombreux modes de jeu que l’on peut séparer en deux grande catégories :

PvE (joueur contre intelligence artificielle) : Il s’agit de missions pour lequel vous devez choisir l’un des trois niveaux de difficulté. 1-3 correspond à un niveau débutant, 4-6 à un niveau intermédiaire et 7-9 à un niveau avancé. Vous serez alors emmené sur un champ de bataille avec d’autres joueurs où vous devrez accomplir un objectif déterminé par le jeu. Il existe beaucoup d’objectifs différents, et vous devez remporter 3 manches pour avoir droit à des récompenses aléatoires.

En PvP (Joueur contre Joueur), vous avez le choix entre trois modes : Detonation, dans lequel chaque équipe dispose de trois stations et doit détruire les stations adverses. Pour ce faire, les joueurs doivent récupérer des bombes réparties sur la carte, puis les envoyer sur une station. Quand un joueur porte une bombe, il est grandement ralenti et ne peut pas utiliser certaines compétences. Le mode domination est une capture de point classique. Enfin, le Combat Reconnaissance est un mode de jeu basé sur la protection d’un capitaine d’équipe choisi aléatoirement. Ce capitaine voit tous les vaisseaux adverses où qu’il se trouve, et permet à ses équipiers de revivre s’ils sont détruits. Le combat se termine lorsqu’une équipe est anéantie. Il est donc essentiel de bien protéger son capitaine !

 

Les points clés de Star Conflict

Un univers magnifique

Si l’univers de Star Conflict n’a rien d’extravagant pour de la science-fiction, on ne peut qu’admirer sa réalisation. Les graphismes, le design des vaisseaux et du décor ou encore l’ambiance sonore forment un tout homogène et agréable à découvrir.

Naviguez dans des champs d’astéroïdes ou autour des vestiges d’une ancienne base spatiale pour combattre des vaisseaux de toutes formes et de toutes tailles. Une véritable diversité qui participe grandement à la mise en place de l’immersion du joueur.

Un système de faction réussi

Dès votre arrivée en jeu, vous devez choisir l’une des trois factions : l’Empire, La Federation ou Jericho. L’affiliation à l’une de ces factions vous octroie un léger bonus et définira l’origine de votre personnage sur votre profil.

Vous commencerez alors le jeu avec pour seul vaisseau celui de votre faction. Par la suite, vous pouvez remplir des missions pour n’importe quelle faction, ce qui rend votre choix de départ assez peu important.

Réussir des missions vous confère des Vouchers, qui permettent d’améliorer un type d’arme, et c’est le principal point à prendre en compte en faisant vos missions : quel type d’arme est mon préféré ?

Plusieurs types de vaisseaux pour plusieurs rôles

Plusieurs catégories de vaisseaux existent dans Star Conflict :

  • Les Interceptors sont les plus petits vaisseaux, les plus rapides mais aussi les plus fragiles. Ils sont capables de traverser très rapidement un champ de bataille pour capturer un objectif mal défendu par exemple. Ils sont également la terreur des frigates, qui sont bien trop lentes pour éliminer un interceptor qui leur tourne autour.
  • Les Fighters sont les vaisseaux les plus polyvalents d’une flotte. Relativement rapides et manoeuvrables, plutôt résistant et disposant d’une bonne puissance de feu, ils peuvent faire face à toutes les situations.
  • Les Frigates sont d’énormes vaisseaux, aussi puissants et résistants que lents. Parfaits pour contrôler une zone bien définie, ils peuvent détruire un ennemi en quelque tir… où se faire contourner et ne jamais réussir à s’enfuir d’une mauvaise passe.
    Chacune de ces catégories est composée de plusieurs vaisseaux disposant de leurs propres caractéristiques.

Plutôt laser ou canon à plasma ?

Votre vaisseau est équipé de modules, boosters, système d’amélioration et bien d’autres… mais surtout de votre arme principale. Il en existe trois types :

  • Les lasers, qui infligent des dégâts thermiques, efficaces sur les boucliers comme sur la coque des ennemis
  • Les canons plasma, qui infligent des dommages EM capables de détruire les boucliers très rapidement, mais sont peu efficaces sur la coque
  • Les rail guns qui auront besoin de beaucoup de tirs pour passer un bouclier mais qui anéantissent facilement une coque grâce aux dégâts kinetic.

Dernière News

News

Star Conflict – Des nouveautés pour cet été !

Par cyril / juin 8, 2017 / Pas de commentaire

Le Soleil est déjà bien installé mais nous sommes sûr que cela ne vous empêche pas de passer du temps sur Star Conflict ! Tant mieux,…

Lire l'article
Chronique

World of Warships vs Star Conflict – Le meilleur jeu d’action-simulation

Par cyril / mai 19, 2017 / Pas de commentaire

Si je te dis guerre et simulation de véhicule tu me réponds… ? Rien apparemment. World of Tanks évidement, voire Armored Warfare ou War Thunder. Les…

Lire l'article
News

Star Conflict – Patch 1.4.2, Système d’échange, iridium, équilibrage

Par Cyril / mars 2, 2017 / Pas de commentaire

Système d’échange Les joueurs peuvent à présent échanger des ressources entre eux. Toutes les ressources ne seront néanmoins pas échangeables. Un chat destiné au commerce…

Lire l'article

3 Astuces pour bien commencer

CONCENTREZ-VOUS SUR UNE FACTION

Les missions effectuées auprès d’une faction vous confèrent de la réputation et des vouchers, permettant d’améliorer vos armes. Chaque faction est spécialisée dans un typer d’armes, d’où l’importance de ne pas se disperser. Une fois que vous avez testé les lasers, les canons plasma et les rails guns, choisissez celui qui vous plait le plus et concentrez-vous sur les missions de la faction correspondante.

RESPECTEZ VOTRE RÔLE

Selon le type de vaisseau que vous aurez choisi et son équipement, vous vous dirigerez indubitablement vers un rôle. Chaque type de vaisseau peut occuper environ 3 rôles selon ses caractéristiques et son équipement. Une frégate par exemple peut occuper le rôle « guard » en optimisant sa défense et ses dégâts de zone pour défendre des zones entières du champ de bataille. Elle peut aussi par exemple jouer « long range », restant aussi loin que possible de la mêlée et tirant des coups extrêmement puissants à des distances hallucinantes.

Lorsque vous sélectionnez un vaisseau, respectez ses forces et faiblesses et essayez autant que possible d’occuper le rôle correspondant le mieux à ses caractéristiques. N’allez pas au contact avec un Long Range, et ne tentez pas de poursuivre un interceptor avec un fighter, par exemple.

LES OBJECTIFS SONT LA CLÉ DE LA VICTOIRE

Les débutants ont souvent tendance à oublier les objectifs et leur importance sur le cours d’une bataille. Quel que soit votre rôle, vous devez garder un œil sur les objectifs de la partie. Un point de contrôle est mal défendu ? Attaquez-le. Un ennemi s’approche dangereusement d’un de vos points de contrôle ? Foncez le défendre.

RESTEZ MOBILE

Un vaisseau immobile fera rarement long feu sur un champ de bataille. À moins que vous ne soyez extrêmement bien positionné, ne restez pas sur place. Vos adversaires abattraient votre vaisseau très facilement.

Test de la rédaction

Test
Par Cyril / janvier 30, 2017 / Pas de commentaire

Test Star Conflict

Le meilleur du jeu de combat spatial en ligne !

Gaijin frappe à nouveau, avec un jeu de guerre et d’action spatial. War Thunder a fait les tanks, les avions et les navires. Son petit frère Star Conflict fini de remplir le catalogue en se concentrant sur les vaisseaux spatiaux.

Avec son système de classes de déblocage de nouveaux vaisseaux, de champs de bataille avec objectif, Star Conflict n’innove pas vraiment sur le fond. La forme est par contre bien différente. Adieu la Terre, ses vertes prairies massacrées par les obus et les chenilles des tanks. Bienvenue dans l’espace avec ses champs de météorites, ses stations futuristes et, évidemment, ses vaisseaux spatiaux!

Notre avis sur Star Conflict ? Une recette appliquée à la lettre

Les fondements du gameplay de Star Conflict sont calqués sur ceux de War Thunder, eux même très similaires à World of Tanks. Une recette qui a fait ses preuves mais qui, au fil des années, commence à avoir un goût de produit réchauffé en manque d’inspiration.

Néanmoins, si vous n’êtes pas encore rôdé et lassé de ce gameplay, foncez sans hésiter. Le nombre de vaisseaux, leur design, les améliorations et surtout la dynamique des combats vous occuperont un paquet d’heures.

Avec 3 classes de véhicules, pouvant chacun occuper 3 rôles, et comprenant des dizaines de vaisseaux différents, l’optimisation et la personnalisation de votre vaisseau n’en fini jamais ! Adepte de l’énorme frégate à la coque impénétrable à l’intercepteur rapide et discret en passant par le fighter à la puissance de feu dévastatrice, vous trouverez forcément votre voie !

Un gameplay dynamique et stratégique dans un univers réussi !

On ne peut pas aborder Star Conflict sans parler du point qui fait son originalité : son univers. Transposer un concept déjà existant dans un milieu si différent que celui de l’espace n’est pas mince affaire, et gaijin s’en sort avec les honneurs.

Les champs de bataille (bien qu’assez peu variés), sont bien construits, se servant d’immense objets en gravité pour éviter de n’avoir qu’une surface vide. Mais surtout, le design des vaisseaux est la grande réussite de Star Conflict. Avec des formes originales, des looks inspirés et détaillés, Star Conflict a placé la barre très haute. Combien de jeux peuvent se vanter de proposer autant de véhicules, aussi différent les uns des autres et entièrement sortis de l’imaginaire de l’équipe en charge du projet ?

Graphismes
85%
Univers
90%
Interface
50%
Communauté
60%

Points fort

  • Des vaisseaux au design original
  • Une véritable sensation de liberté !
  • Une touche de fraîcheur dans ce genre de jeu monopolisé par les tanks

Les Points faibles

  • Manque d’idées de champs de bataille originales
  • Prise en main difficile
  • Il est parfois compliqué de suivre ce qui se passe à l’écran lors des combats

Images du jeu