Présentation du jeu

4 aventuriers contre les skavens et les armées du chaos !

Warhammer Vermintide 2 est le second opus de la déjà culte sage Vermintide. Le jeu consiste en une suite de missions mettant en scène 4 joueurs incarnant chacun un personnage différent. Les missions vous font parcourir une grande variété d’environnements dans lesquels vous croiserez des ennemis de toutes sortes, du petit skaven esclave jusqu’aux plus terribles des démons du chaos.

Le concept du jeu n’est pas nouveau puisqu’il a connu un grand succès 10 ans en arrière grâce à l’excellent Left 4 Dead. Loin d’être une simple copie, Warhammer: Vermintide 2 reprend la formule en l’étoffant largement pour lui donner plus de profondeur et de rejouabilité.

Le second opus de Warhammer Vermintide apporte son lot de nouveauté : de nouvelles cartes, des choix de carrière pour votre personnage, de nouveaux ennemis et surtout : l’armée du chaos qui rejoint le conflit ! Serez-vous de taille pour les affronter ?

Vos débuts sur Warhammer: Vermintide 2

Warhammer: Vermintide 2 est très simple à prendre en main. Vous contrôlez l’un des 5 personnages disponibles et chacun dispose d’armes et d’une compétence qui lui est propre. Au travers des différentes missions, vous devez accomplir des objectifs et combattre de nombreux ennemis pour pouvoir progresser dans votre aventure. Le gameplay est très proche de celui d’un FPS classique à la différence prête que les armes de corps à corps occupent une part importante du jeu : à l’épée, à la hache ou avec l’un des nombreuses autres armes disponibles, vous devez venir à bout de hordes de skavens, d’hommes du chaos mais aussi d’ennemis plus coriaces comme les terribles rats ogres.

La cohésion d’équipe est primordiale pour survivre dans le monde de Warhammer et pour venir à bout de vos ennemis. À la fin de chaque mission réussie, vous débloquez un coffre dont le contenu dépendra de votre réussite lors de l’aventure. Dans ce coffre, on peut trouver de nombreux équipements pour améliorer son personnage et affronter des adversaires toujours plus coriaces. Les différents niveaux de difficulté mettent les joueurs face à des challenges toujours plus importants avec de précieux butins à la clé.

Le but du jeu

Si toutes les missions proposent des objectifs et un environnement différents, toutes sont constituées de la même manière. Vos 3 compagnons et vous devez traverser une immense carte d’un point A à un point B tout en éliminant les ennemis sur votre passage. Plusieurs moments clés viendront pimenter votre petit voyage : activer le mécanisme d’une porte, détruire un édifice… ces phases sont souvent les passages les plus compliquées des niveaux puisque des hordes de skavens et d’hommes du chaos viendront vous compliquer la tâche.

Néanmoins, les phases les plus épiques d’une mission sont bien souvent les affrontements avec les boss : rats ogres, enfants du chaos et bien d’autres créatures aussi immondes qui puissantes viendront tenter de vous réduire en bouillie. Venir à bout de ces ennemis très résistants constitue un véritable défi, surtout dans les modes de jeu les plus difficiles.

Les points clés de Warhammer: Vermintide 2

5 personnages, 15 spécialisations, des centaines de manières de jouer

Si vous avez joué à Warhammer: Vermintide premier du nom, vous ne serez pas surpris par le casting de ce deuxième opus puisque les personnages jouables sont sensiblement les mêmes :

  • Bardin Goreksson, le nain ranger
  • Kerillian, l’archère elfe
  • Markus Kruber, le soldat impérial
  • Sienna Fuegonasus, la pyromancienne
  • Victor Saltzpure, le répurgateur

Qu’elle est la différence entre tous ces personnages ? Ils disposent tous d’armes qu’eux seuls peuvent utiliser et qui façonnent la manière dont vous pouvez les jouer. Sienna par exemple est le seul personnage utilisant de la magie. Concrètement, cela se traduit par le fait qu’elle est capable de canalyser la magie du feu à travers différentes armes (notamment les bâtons) afin d’incinérer ses ennemis. De ce fait, c’est le seul personnage qui n’a pas besoin de munitions pour être utile à distance.

Dans Warhammer: Vermintide 2, l’approfondissement des archétypes permet de sélectionner une spécialisation parmi 3 pour chaque classe ! Chaque branche de spécialisation donne accès à une capacité passive et une capacité active, que l’on peut déclencher à intervalle régulier et qui dispose d’un effet particulièrement puissant. Kerillian par exemple pourra choisir de se focaliser sur les attaques à distance avec notamment un nombre de flèches dans le carquois doublé ou opter pour une approche plus bourrine, en empalant ses adversaires à mi-distance avec un gameplay plus tourné autour du jeu à la lance.

Plus d’ennemis pour plus de challenge

Le cœur de ce nouvel opus est incontestablement l’entre des armées du chaos dans l’univers de Warhammer Vermintide. Avec cette nouvelle faction en jeu, ce sont de nombreux nouveaux ennemis qui sont à découvrir et à affronter. Qui plus est, le clan des skavens a lui aussi été renforcé avec l’arrivée de nombreuses nouvelles unités comme les redoutables moines.

Les unités spéciales à l’image des globadiers et autres coureurs d’égoûts ont eux aussi accueilli de nouvelles recrues terrifiantes chez les hommes du chaos. Tourbillons devastateurs et champs d’attraction sont au rendez-vous pour des parties toujours plus alletantes.

Enfin, on ne peut pas parler des créatures de Warhammer: Vermintide 2 sans évoquer l’iconique Rat Ogre qui venait chambouler le cours de la partie une fois par mission. C’est toujours le cas dans ce nouvel opus, sauf que le rat ogre pourra parfois laisser sa place à d’autres créatures tout aussi terrifiantes : enfants du chaos et trolls sont aussi de la partie !

Un gameplay nerveux et immersif

Si l’univers de Warhammer colle à merveille au style de jeu popularisé par Left 4 Dead, c’est avant tout le gameplay de ce Warhammer: Vermintide 2 qui impressionne. En vue FPS, vous devez vous frayer un chemin à travers un environnement rempli de créatures malfaisantes. Tous les personnages (à l’exception de l’un des archétypes du nain) disposent d’une arme de corps à corps et d’une arme à distance.

Pour survivre à toutes les situations, il est indispensable de savoir esquiver les coups, en bloquer certains autres et gérer à la perfection la distance de vos différentes attaques. Si les premiers modes de difficultés laissent une grande marge d’erreur, les choses commencent à réellement se compliquer à partir du niveau Difficile.

Malgré le fait que le nombre de missions soit limité, la génération aléatoire des ennemis et les différentes manières de jouer son personnage donnent une rejouabilité énorme à Warhammer: Vermintide 2.

Dernière News

News Succès Warhammer Vermintide 2

Warhammer: Vermintide 2 – Un succès au-delà des espérances

Par cyril / mars 23, 2018 / Pas de commentaire

Le succès commercial Il faut garder en tête le fait que Fatshark n’est pas Ubisoft ou EA Games et que Warhammer: Vermintide 2 n’est pas…

Lire l'article
Chronique Warhammer: Vermintide 2 top 10 conseils

10 conseils pour s’améliorer sur Warhammer: Vermintide 2

Par cyril / mars 14, 2018 / Pas de commentaire

/ZAAAP\ Bon, je viens du futur et laisse moi te dire que c’est pas jojo tout ça. Comment dire… j’ai vu le toi plus vieux et……

Lire l'article
News Warhammer: Vermintide 2 choisir classe

Warhammer: Vermintide 2 – Quel personnage choisir ?

Par cyril / mars 13, 2018 / Pas de commentaire

Choisir son personnage et son archétype est loin d’être une mince affaire. Avec 5 personnages pour 15 sous-classes et encore plus de combinaisons d’armes, il…

Lire l'article

3 Astuces pour bien commencer

Bloquer et esquiver est indispensable !

Bloquer et esquiver est indispensable !

Les nouveaux joueurs ont la fâcheuse tendance de foncer dans le tas sans trop se préoccuper des coups qu’ils prennent. Si cette méthode fonctionne à peu près en mode facile et normal, il est tout simplement impossible d’espérer atteindre les plus hauts niveaux de difficulté avec cette méthode. Au corps à corps et particulièrement contre les ennemis puissants, il est indispensable d’esquiver ou contrer les attaques !

Surveillez vos arrières

Les rats sont fourbes, et les hommes du chaos aussi ! Il n’est pas rare de se prendre un coup dans le dos pendant qu’on gère la menace qui vient de devant, et c’est pourquoi il vaut mieux jeter régulièrement un coup d’œil en arrière !

Soyez vigilants aux bruitages

Dans Warhammer: Vermintide 2, les effets sonores ne servent pas qu’à créer une ambiance oppressante. Chaque ennemi spécial dispose de ses propres bruitages qui vous permettent de noter leur présence avant même de les avoir vu. C’est un élément essentiel pour se préparer au mieux à ce qui va arriver. Restez très vigilant lorsque vous entendez le son d’une patrouille de Storm Vermine, Restez avec vos camarades si un hook rat s’approche… adapter votre comportement à ce que vous entendez vous permettra de survivre bien plus facilement !

Test de la rédaction

Test Warhammer vermintide 2 test jeu steam
Par cyril / mars 2, 2018 / Pas de commentaire

Test Warhammer: Vermintide 2

Des rats, des hommes du chaos et du fun !

Je dois avouer que l’annonce de Warhammer Vermintide 2 m’avait laissé sur ma faim. Alors que le premier opus, déjà excellent, reprenais à la perfection les codes du cultissime Left 4 Dead, que pouvait bien apporter de nouveau ce Warhammer: Vermintide 2 ?

Quelques nouveaux ennemis, de nouvelles cartes et des arbres de talents pour les personnages (qui restent les mêmes que dans le premier opus) étaient annoncés et c’est sans grand enthousiasme que j’ai sorti la carte bancaire pour acheter ce qui ressemblait plus à un DLC de Warhammer Vermintide qu’à un véritable nouveau jeu… et je me trompais ! C'est parti pour notre test de Vermintide 2 !

Acheter Warhammer: Vermintide 2 sur G2A.com !

Notre avis sur Warhammer: Vermintide 2 ? Un grand pas pour le FPS coop

Effectivement, Warhammer Vermintide 2 ne propose pas d’évolution majeure par rapport au premier opus sur de nombreux points : les graphismes n’ont pas beaucoup évolué, les personnages et les effets sonores sont les mêmes… mais tellement de nouveaux éléments viennent sublimer l’expérience de jeu !

Premièrement, nous ne pouvons pas passer à côté des Hommes du Chaos, la nouvelle faction de l’univers Warhammer qui vient s’allier aux skavens pour nous foutre une râclée. Et on ne parle pas ici de quelques nouvelles unités, mais bien d’une multitude de nouvelles créatures peu raogutantes à massacrer. Les rats aussi comptent de nouveaux membres et même le Rat Ogre, seul boss dans le premier opus, a recruté quelques nouveaux copains dont le charmant Troll Bileux.

C’est donc dans de toutes nouvelles missions au sein d’environnements aussi différents que réussis que vous devrez affronter tout ce beau monde. L’univers de Warhammer est plus immersif que jamais dans ce jeu aux graphismes, à la musique et à l’ambiance sonore léchés !

On prend les mêmes et on recommence… en mieux !

Si les protagonistes de Warhammer: Vermintide sont les mêmes que dans le premier opus, ils ont néanmoins bien changé ! Sienna, Kerillian, Markus, Victor et  Bardin disposent chacun de 3 archétypes. Ces derniers illustrent l’évolution de chaque personnage depuis le premier jeu tant en termes d’histoire que d’accoutrement.

Avoir des personnages avec une histoire et un joli costume, c’est bien. Mais avoir des personnages au gameplay spécialisé, c’est mieux ! Chaque archétype dispose d’un effet passif qui lui est propre, d’une compétence ultime surpuissante ainsi que d’un arbre de talents qui permettent de personnaliser encore un peu plus son gameplay.

Puisqu’un exemple vaut mieux que de longues explications, parlons un peu de SIenna, mon personnage coup de cœur. Si l’un de ses archétypes permet de réduire au maximum la surchauffe de l’arme afin de pouvoir utiliser au maximum le potentiel de la puissante magie du personnage, les deux autres envisagent le gameplay d’une toute autre façon. L’archétype de Pyrommancienne permet de lancer des sorts toujours plus dévastateurs à mesure que la surchauffe augmente. Pour la spécialisation Déchaînée, le concept est poussé encore plus loin. Vos attaques en mêlée sont améliorées à mesure que la surcharge monte et une partie des dégâts subis est transférée dans la surcharge. Cla rend le personnage incroyablement résistant, mais aussi très dangereux puisqu’atteindre le maximum de surcharge vous fera tout bonnement exploser.

Warhammer Vermintide 2 fait donc un grand pas dans la diversité de gameplay en proposant pas moins de 15 archétypes au total. Comme si ce n’était pas suffisant, les différentes armes accessibles ainsi que les talents pour chaque personnage étendent encore un peu plus le champ des possibilités.

Avec un concept excellent qui fait ses preuves depuis Left 4 Dead premier du nom, l’univers fantastique de Warhammer et une profondeur de gameplay hallucinante, Warhammer: Vermintide 2 s’annonce déjà comme l’un des grands noms du FPS coopératif ! À ne manquer sous aucun prétexte !

Graphismes
95%
Univers
100%
Interface
95%
Communauté
95%

Points fort

  • Un excellent jeu de coopération
  • De nombreuses façons de jouer son personnage
  • L’univers incroyable de Warhammer Fantasy Battle

Les Points faibles

  • Jouer dans les modes de difficulté supérieure est quasi-indispensable pour obtenir de bons équipements

Images du jeu