Chronique Naruto Online_MMORPG gratuit sur navigateur
Par cyril / July 28, 2017 / Pas de commentaires

Guide du débutant – Naruto Online

Oiroke no Jutsu ! OIROKE NO JUTSU ! oh, te voilà jeune pousse, je ne t’ai pas vu entrer. Je… j’exerçais une vieille technique ninja particulièrement puissante mais il semblerait que j’ai perdu la main.

Tu aimerais devenir un ninja toi aussi ? Bon… pourquoi pas après tout, j’ai justement sous la main le jeu dont tu as besoin pour t’entrainer : Naruto Online ! Il s’agit d’un MMORPG stratégique sur navigateur reprenant l’univers du célèbre manga Naruto ! C’est gratuit, c’est beau et ça te permettra d’apprendre un tas de techniques ninja.

Tu es prêt pour partir à l’aventure ? Tout doux jeune pousse, tu as d’abord besoin de quelques conseils pour faire le meilleur départ possible. Si tu veux devenir un grand ninja, mieux vaut ne pas perdre de temps à faire des erreurs de noob !

Quel personnage choisir ?

À peine le jeu lancé que tu as déjà un choix difficile à faire : quel sera ton premier personnage ? Il est temps de sélectionner le premier membre de ton équipe qui sera aussi ton avatar tout au long de ton aventure. 5 choix s’offrent alors à toi :

  • Sabre Nocturne est un jeune ninja aux cheveux blancs spécialisé dans l’attaque individuelle. Maniant la foudre comme personne, il est capable d’infliger beaucoup de dégâts à une cible, mais peine lorsqu’il s’agit de détruire un groupe entier d’ennemis.
  • Croc Bleu est une spécialiste des techniques en rapport avec l’eau. Elle est polyvalente et est capable d’empoisonner plusieurs ennemis mais aussi de soigner ces alliés en combat.
  • Œil rouge possède des pupilles sharingan qui lui permettent d’analyser les faiblesses de ses adversaires et de jouer en conséquence. C’est la ninja parfaite pour les stratèges privilégiant la connaissance de l’ennemi à la puissance brute !

Naruto Online - Personnage de départ - Oeil Rouge

  • Vent Furieux fait des ravages lorsqu’il s’agit de frapper plusieurs ennemis d’un seul coup. De plus, elle sait utiliser de son charme pour déstabiliser ses adversaires et profiter de la situation.
  • Poings Flamboyants ne fait pas dans la dentelle et se sent à son aise en première ligne, où il pourra encaisser beaucoup de dégâts et s’en donner lui aussi à cœur joie avec ses techniques de combat à mains nues.

Je n’ai pas vraiment de conseil à te donner concernant le choix d’un de ces ninjas. Base ton choix sur l’apparence de ces héros et sur leur style de jeu afin de sélectionner le plus adapté : il te suivra dans toute ton aventure !

Comment former une bonne équipe ? Le système de poursuite

Après quelques heures de jeu, tu devrais déjà avoir bien avancé la quête principal et débloqué plus de ninjas que tu ne peux en accueillir dans ton équipe. Il est alors temps de réfléchir à quelle composition d’équipe utiliser.

Le facteur le plus important pour former une escouade efficace est d’avoir de fortes synergies entre les attaques des différents personnages et c’est là que le système de poursuite intervient. En temps normal, les ninjas attaquent tour à tour selon l’ordre établi par leur placement dans l’escouade.

 

Néanmoins, la plupart des ninjas ont des compétences passives impliquant une poursuite lorsqu’une condition bien spécifique se produit. Sasuke par exemple déclenche une poursuite infligeant des dégâts dès qu’un adversaire subit une petite projection. Si un adversaire est envoyé dans les airs, Sasuke l’attaquera même si ce n’est pas son tour ! Vous l’aurez compris, il est donc judicieux de placer Sasuke dans une équipe comportant au moins un ninja capable d’infliger une petite projection. Mais cette capacité passive de Sasuke provoque également la chute de l’adversaire… ce qui permet à certains ninjas d’effectuer eux aussi une poursuite.

En consultant les capacités de tout tes ninjas et en réfléchissant aux liens entre les personnages, tu pourras alors créer une équipe efficace capable d’infliger de puissants combos à ses adversaires.

Quelques conseils en vrac

Pour terminer ce Guide du Débutant, voici quelques conseils qui n’ont pas leur place dans les paragraphes précédents, mais qui n’en sont pas pour le autant moins important.

  • N’améliore pas tout ton équipement, car tu te retrouveras rapidement à cours d’écus. Pour optimiser ton équipe, il est plus important de n’améliorer que les équipements les plus important pour chaque personnage. Améliorer le bandeau, la maille et l’anneau d’un ninja le rendra plus résistant alors que l’amélioration du kunaï ou du tome améliore la puissance offensive. Monte donc en priorité les caractéristiques principales de tes ninjas afin de ne pas te retrouver à cours d’écus.

Equipement dans le MMORPG Naruto Online

 

  • N’utilise que tes parchemins de sceau par 10 afin d’être certains de débloquer un ninja 3*
  • Lorsque tu te connectes, fais-en priorité tes quêtes journalières afin d’optimiser tes gains d’expérience et d’écus.
  • Ne base pas ton équipe uniquement sur les ninjas que tu aimes dans le manga. Si tu veux être efficace, il est essentiel de construire une équipe autour des capacités des ninjas plutôt que de ton affection pour eux.

Tu as appris tout un tas de choses aujourd’hui, jeune pousse ! Il est grand temps de faire une petite pause. On se retrouve très vite pour un nouveau guide du débutant. N’oublie pas d’ouvrir ton chakra et de perfectionner tes techniques ! OIROKE NO JUTSU !

Partager l'article

Articles

Test Naruto Online

Par cyril / July 25, 2017

Nous n’attendions pas grand-chose de ce jeu Naruto sur navigateur qui, à première vue, s’annonçait simplement comme un énième MMORPG simpliste distribué sur Facebook. Mais…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *