News
Par cyril / July 6, 2017 / Pas de commentaires

Comment bien débuter dans un MMORPG

Se lancer dans un nouveau MMORPG est toujours un moment excitant : découvrir un nouvel univers, créer un personnage aux capacités extraordinaires, combattre de nombreux monstres, etc. Mais les premiers pas des nouveaux joueurs sont bien souvent balbutiants. En débarquant dans un jeu aussi vaste et complet qu’un MMORPG pose de nombreux obstacles surtout pour un joueur peu habitué. On se retrouve alors à vendre ou utiliser des objets que l’on ne devrait pas, à évoluer notre personnage d’une façon judicieux… beaucoup d’actions que l’on regrettera sans doute par la suite !

Comment éviter ces petites erreurs de débutant qui peuvent parfois coûter cher dans la suite de votre aventure ?

Prenez le temps de découvrir le jeu

Vous venez de créer votre personnage et vous n’avez qu’une envie : évoluer aussi vite que possible ? Rien ne sert de courir !

Les mécaniques d’un MMORPG sont souvent complexes et vous avez énormément de choses à apprendre : comment fonctionne votre classe, quels équipements sont utiles pour vous, comment fonctionne le système d’amélioration des objets, etc.

Afin de bien intégrer toutes ses nouvelles notions, il est recommandé de prendre votre temps. Lisez bien les dialogues et surtout les indications du tutoriel et prenez le temps de comprendre comment le jeu fonctionne. Lorsque vous récupérez un objet dont vous ne comprenez pas l’utilité, lisez sa description, parlez à différents PNJ pour connaitre les services qu’ils proposent et savoir s’ils peuvent vous être utiles.

En vous dépêchant, vous gagnerez certainement des niveaux plus rapidement mais vous serez complètement perdu lorsqu’il s’agira d’exploiter les différentes mécaniques du jeu.

Trouvez une guilde rapidement

Dans beaucoup de MMORPG, évoluer doucement en prenant le temps de découvrir le jeu n’est pas suffisant pour intégrer toutes les petites subtilités qui vous permettront par la suite de progresser sereinement.

Il devient alors essentiel d’être en contact avec des joueurs plus expérimentés que vous et qui ont une grande connaissance du jeu. La meilleure solution pour rentrer en contact avec ces vétérans est sans doute d’intégrer une guilde.

Comment intégrer une guilde en étant un débutant ? En effet, beaucoup de guildes recherchent des joueurs déjà expérimentés mais avec un peu de bonne volonté, il est toujours possible de trouver une petite communauté ouverte à l’idée de recruter et aider des joueurs débutants. La clé est de montrer votre motivation et votre envie de progresser.

Au cours de votre aventure, vous serez certainement amené à jouer avec des inconnus dont certains font déjà partie d’une guilde. N’hésitez pas à leur expliquer que vous êtes à la recherche d’une guilde sérieuse afin d’en apprendre plus sur le jeu. Exprimez-vous correctement (langage SMS à proscrire) et surtout, montrez-vous motivé ! Avec un peu de persévérance, vous trouverez sans difficulté une guilde correspondant à vos critères !

Google est votre ami

À quoi sert cet objet ? Comment faire évoluer correctement votre classe ? Chaque question a sa réponse et de nombreux autres joueurs se ont certainement déjà eu la même interrogation. N’hésitez donc pas à poser vos questions à votre ami Google, vous trouverez sans aucun doute une réponse satisfaisante sur un forum ou un guide communautaire.

Vous voilà paré à commencer sereinement un MMORPG. Prenez le temps de découvrir le jeu sans griller les étapes et, surtout, amusez-vous !

Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *