Test
Par Cyril / March 3, 2017 / Pas de commentaires

On a testé Vikings : War of Clans !

Des barbes et des casques à cornes ? Bienvenue chez les vikings !

Plarium et l’originalité… ça fait 2 ! Si Sparta, Stormfall ou Soldiers Inc sont remplis de qualités, il est impossible de ne pas tiquer sur les similarités entre tous ces jeux. La même formule est appliquée encore et encore, avec une couche esthétique différente.

Si on peut affirmer sans risquer de se tromper que Vikings : War of Clans marche dans les traces de ses prédécesseurs, il ne faut pas pour autant oublier que Plarium a su créer une recette qui marche et une incroyable machine à créer des jeux de stratégie à succès.

Notre avis sur Vikings : War of Clans ? Banal sur le fond, excellent sur la forme

Il est difficile d’apporter de nouvelles informations sur le gameplay de ce jeu. Tout a été dit lors des autres tests de jeux Plarium : on gère ses ressources, créé des unités combattantes et l’on fait évoluer sa ville. Stratégie offensive ou défensive, clans… le grand panel stratégique des jeux Plarium est bien là et toujours aussi efficace !

Phrase de citation : Un univers réussi pour une ambiance captivante !

Le cadres est posé dès le tutoriel : le jeu est beau ! Vikings reconstitue un univers qui transpire l’esprit romanesque des vikings : des montagnes de muscles avides de sang, portant fièrement leur hache et leur casque à corne (qui n’est qu’une représentation romancée, évidemment).

Pourtant, cet univers a quelque chose de particulier… un petit côté magique qui est très inhabituel dans les univers souvent clichés des vikings.

La musique d’ambiance colle parfaitement au parti pris du jeu et il est étonnant pour un jeu sur navigateur de voir autant de petites animations dans le décor : bâtiments, personnages… l’immersion est totale dans ce monde plein de vie.

Ne vous attendez pas à une expérience de jeu renouvelée en jouant à Vikings. C’est une copie quasi-conforme des autres jeux Plarium. Néanmoins, si vous avez envie de vous plonger dans un jeu de stratégie sur navigateur classique mais efficace, Vikings est un excellent choix !

Graphismes
90%
Univers
80%
Interface
80%
Communauté
70%

Points fort

  • Graphismes et musique : une ambiance réussie !
  • Un système d’avatar à améliorer
  • Fort potentiel stratégique

Les Points faibles

  • Peu d’originalité de gameplay
  • Les joueurs utilisant de l’argent réel progressent nettement plus vite
Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *