Résumé des meilleures annonces PC de l’E3 2017

Par cyril / juin 19, 2017 / Pas de commentaires
Événement

L’Electronic Entertainment Expo, couramment appelée E3, est tout simplement la plus grosse convention dédiée au jeux vidéo. Organisé tous les ans au Los Angeles Convention Center, il accueille les compagnies les plus influentes liées aux jeux vidéo mais aussi plusieurs dizaines de milliers de visiteurs qui ont l’occasion de tester en exclusivité de nombreux jeux qui ne sortiront que dans plusieurs mois !

Pour énormément de joueurs aux quatre coins du globe, l’E3 est surtout une série de conférences dans laquelle les éditeurs de jeux vidéo les plus réputés présentent leurs projets en cours. Entre révélations, trailers incroyables et démonstrations de gameplay, c’est plusieurs centaines de milliers de spectateurs qui suivent la diffusion en live sur Twitch.tv.

Puisque chez Gamezine, on s’intéresse surtout aux jeux sur PC, nous allons vous résumer les annonces qui nous ont semblé les plus intéressantes. Quelles nouveautés est-on en droit d’attendre pour l’année 2017-2018 ?

Anthem, une nouvelle licence signée Bioware

À l’E3, il y a les annonces qu’on attend, les annonces qu’on espère et celles qui débarquent de nulle part ! Anthem est une toute nouvelle licence développée par Bioware et qui devrait voir le jour fin 2018 sur PC, Xbox One et Playstation 4.

Si on a assez peu d’informations sur ce titre très intriguant, les quelques séquences de gameplay et le trailer semblent nous orienter vers une sorte de jeu d’aventure poste apocalyptique dans lequel on dirige un personnage évoluant dans une armure robotisée.

Microsoft travaille sur un deuxième opus d’Ori

Connaissez-vous Ori and the Blind Forest ? Il s’agit d’un jeu indépendant produit par Microsoft et ayant un connu un franc succès sorti en 2015. Dans ce plateformer d’action, vous contrôlez une petite créature devant évoluer dans un monde hostile et parsemé de mystères. Après le succès éclatant du premier opus, c’est tout naturellement que Microsoft a voulu lui donner une suite. Ori and the Will of the Wisp ne devrait malheureusement pas sortir sur nos écrans avant 2018.

Bethesda mise sur la VR

On parle de la Réalité Virtuelle à toutes les sauces mais finalement… quels jeux complets de grande ampleur sont réellement jouables en VR ? Très peu. Pour remédier à cela, Bethesda travaille sur se jeux phares afin de les adapter à la réalité virtuelle. Ainsi, les possesseurs de Playstation VR et HTV Vive devraient pouvoir jouer à Skyrim, Fallout 4 our encore Doom dans quelques mois, avec leur casque sur la tête !

Le jeu de combat le plus prometteur estampillé Dragon Ball

Les jeux de combat Dragon Ball sont nombreux et son généralement appréciés par les fans du manga mais beaucoup moins par les joueurs de jeux de combat. Cette fois-ci, c’est Arc System Works qui met les mains dans le cambouis avec un objectif bien précis : faire un jeu pour les fans de Dragon Ball, mais surtout faire un excellent jeu de combat ! On sait d’ores et déjà qu’un système de contre et de déviations figurera dans les jeux et que chaque joueur disposera de 3 personnages à la manière d’un Marvel VS Capcom 3 !

Voilà quelques-unes des annonces de cet E3 qui nous ont le plus intéressé. Et vous, êtes-vous impatient d’essayer ces jeux ?

Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *