Battlerite Royale Tier List – Le meilleur champion pour décrocher le Top 1 ?

Par cyril / septembre 25, 2018 / Pas de commentaires
News Battlerite Royale meilleur champion

Battlerite Royale arrive enfin en Early Access (le 26 Septembre 2018) et est enfin accessible à tous pour la somme de 20€ (ou 10€ si vous avez participé à l’Early Access de Battlerite Arena ou acheté le All Champ pack).

SI certains d’entre vous ont déjà arpenté Talon Island à la recherche d’un Top 1 au cours de l’une des phases de beta fermées, beaucoup feront la découverte de Battlerite Royale durant l’Early Access. Afin de se préparer au mieux pour faire des performances incroyables dès le premier jour de la sortie, il est indispensable de réfléchir un peu à quel champion jouer.

Après avoir saigné toutes les phases de beta et écumé les discussions sur l’équilibrage des champions sur Reddit et Discord, voici un petit avant-goût des champions les plus forts sur Battlerite Royale ! Evidemment, ce classement est amené à changer du tout au tout puisque Stunlocks Studio devrait se pencher sur l’équilibrage de Battlerite Royale. En attendant ce jour, voici quelques champions que vous pouvez jouer pour faire facilement de bonnes performances sur Battlerite Royale !

Quelles sont les caractéristiques d’un bon champion ?

En jetant un regard aux champions figurant le plus régulièrement parmi les derniers survivants d’une partie, on remarque rapidement des similitudes entre les kits de capacités des champions en question. Le vidéaste Xiomaro, connu pour son travail d’analyse de Battlerite, a identifié 3 archétypes de champions très efficaces dans Battlerite Royale. Puisque son analyse est très pertinente, je vais simplement reprendre ces 3 archétypes et les détailler.

Les champions mobiles

Sans doute le point le plus important dans Battlerite Royale : la mobilité est primordiale. Tous les meilleurs champions de Battlerite Royale ont une mobilité à minima correcte. De manière générale, les champions incapables de franchir les murs ou de parcourir rapidement de grandes distances sont très désavantagés. Rook et Divinity sont de parfaits exemples de personnages qui manquent cruellement de mobilité pour s’approcher rapidement du Top 1.

Pourquoi la mobilité est-elle si importante ? Car elle permet de choisir quand combattre, et quand ne pas le faire. De manière générale, dans un affrontement, le personnage le plus mobile des deux opposants aura toujours le choix de fuir. Ayant plus de capacités de déplacement, il arrivera généralement à semer son adversaire… et l’inverse est vrai, puisqu’il est très compliqué d’échapper à un adversaire plus mobile.

Être capable de choisir de combattre ou non est un immense avantage dans Battlerite Royale : évitez les adversaires trop puissants, pourchassez une cible facile, prenez vos jambez à votre cou lorsqu’une situation s’envenime… combattez où vous le voulez et quand vous le voulez !

De manière générale, un champion très mobile est toujours une bonne option pour survivre longtemps dans une partie, même s’il faudra à un moment ou à un autre choisir l’affrontement pour décrocher le top 1.

Quelques exemples de champions très mobiles : Zander, Croak, Bakko, Ashka

Les combattants

L’un des meilleurs moyens de gagner une partie de Battlerite Royale est d’anéantir de nombreux joueurs. En éliminant d’autres joueurs, on récupère leur équipement, et on se retrouve donc en avantage par rapport aux autres joueurs moins bien équipés. Un champion très puissant en situation de combat aura donc tendance à éliminer plus de joueurs, à avoir un meilleur équipement… pour éliminer toujours plus de joueurs !

Naturellement, les champions puissants en affrontement direct sont donc des choix solides. Attention, être un combattant ne signifie pas forcément infliger des dégâts énormes. Certains combattants sont très puissants car leur kit contient aussi des entraves et de la régénération qui leur permettent de mitiger beaucoup de dégâts. C’est par exemple le cas d’Ulric qui est l’un des meilleurs combattants dans Battlerite Royale.

Quelques exemples de bons combattants : Ulric, Raigon, Freya, Thorn

Les couteaux suisses

Les couteaux suisses sont les champions versatiles. S’ils n’excellent en rien, ces derniers sont capables de répondre à toutes les situations grâce à la polyvalence de leur kit. Infliger des dégâts de près, de loin, s’échapper, se protéger, appliquer des Crowd Control… entre les bonnes mains, un champion polyvalent est redoutable puisqu’il est difficile de trouver un réel point faible à exploiter pour remporter un affrontement contre eux.

Quelques exemples de bons couteaux suisses : Ulric, Alysia, Bakko, Jamila

Les meilleurs champions dans Battlerite Royale

Croak : le god-tier incontestable !

Si vous voulez gagner des parties de Battlerite Royale, Croak est sans doute le champion à choisir en ce moment ! Il est, avec Zander, les champions le plus mobile du jeu. Avec un double saut, un dash, l’invisibilité et même un uti sous forme de dash, il choisit les affrontements auquel il participe à sa convenance, et la fuite est toujours une option, même après avoir bêtement gâché l’un de ses sorts de mobilité.

En commençant avec son sort Espace, le double saut, il dispose d’un début de partie monstrueux. Chanceux sont les personnages disposant d’un sort de mobilité infligeant des dégâts en début de partie. Croak dispose de l’un des meilleurs d’entre tous, couplé à un gain de vitesse d’attaque surpuissant sur son clic-gauche.

Enfin, rajoutant un peu de polyvalence à ce kit de compétences déjà surpuissant. Certes, vous êtes un assassin, mais cela ne vous empêche pas d’avoir un soin très sympathique avec votre clic-droit, qui peut aussi servir à poke les adversaires, couplé à votre R qui se chargera d’aveugler. De près comme de loin, en début de partie comme dans le duel final, Croak est terrifiant !

Ulric, impossible d’en venir à bout !

Paladin protecteur dans l’âme, Ulric n’hésite pourtant pas à mettre des coups de marteau dévastateurs pour se hisser parmi les meilleurs champions dans Battlerite Royale. S’il se trouve si haut dans cette tier-list, c’est notamment grâce à son potentiel terrifiant en un contre un. Il dispose d’un excellent mix de dégâts, de contrôle et de protection qui le rendent presque impossible à out-damage.

Grâce à son bouclier absorbant les tirs et sa puissance capacité à distance, Ulric n’a aucune difficulté à rivaliser avec les personnages à distance, alors que les as du corps à corps se heurtent à son marteau et son effet passif infligeant beaucoup de dégâts couplés à un stun.

Malgré sa mobilité à peine correcte, Ulric est si dominant en situation de combat qu’il est bien souvent capable de venir à bout de nombreux adversaires, et de hisser dans le haut du classement de nombreuses parties.

Jamila, pour un top 1 tout en finesse !

Mobile, dotée de bon dégâts accompagnés de puissants effets de contrôles, Jamila est une combattante surprenante capable de venir à bout en quelques secondes d’un ennemi inattentif. Son grapin lui permet d’engager très efficacement les combats mais aussi de fuir en se tractant vers un obstacle. En enchainant le grapin avec l’incapacitate de son sort Espace puis le stun de son R, Jamila peut faire fondre une barre de vie en un rien de temps ! Attention, elle n’est pas à mettre entre toutes les mains puisqu’elle est l’un des personnages les plus techniques de Battlerite Royale.

Mentions honorables

Bakko

Combattant mobile disposant d’un bon poke et d’une excellente survie, Bakko est un bon choix. Malheureusement, ses capacités de contrôle sont très difficiles à placer sur un ennemi attentif (son Espace et son E) et peuvent lui faire défaut dans les affrontements frontaux avec d’autres champions de mêlée

Ashka

La figure de proue de Battlerite dispose des mêmes défauts que Bakko : son sort de contrôle, excellent en combination avec d’autres joueurs dans Battlerite Arena, est très difficile à utiliser dans les grands espaces de Battlerite Royale. Néanmoins, son excellente mobilité, son mur de feu dévastateur contre les autres champions distance et ses très bons dégâts en font globalement un bon choix et l’un des meilleurs champions à distance.

Alysia

Alysia est toujours compliquée à affronter. À distance, elle est capable d’enchaîner les capacités de poke avec son clic droit, son E et sa très bonne attaque de base. De près, son cône de froid peut être le déclencheur d’un combo dévastateur… heureusement pour ses adversaires, elle est assez peu mobile. Prise par surprise, elle a donc beaucoup de difficultés à se sortir de situations délicates… mais elle reste tout de même une option de choix pour jouer un champion à distance dans Battlerite Royale !

Raigon

Excellent dueliste, Raigon est à deux doigts de figurer parmi les meilleurs champions de Battlerite Royale. Pourquoi n’y a-t-il pas le droit ? Avec sa mobilité moyenne et uniquement une capacité (à long cooldown) à distance, il n’a pas le droit à l’erreur lorsqu’il engage un combat : gâcher son précieux Espace offensivement le laisse alors sans aucune échappatoire.

Découvre notre classement des meilleurs Battle Royales !

Partager l'article

Articles

Dofus Cube devient Wakfu Heroes ?

Par cyril / mai 18, 2018

Troisième édition de notre série d’articles sur l’avancée de Dofus Cube, le futur MMORPG Ankama Games ! Si vous n’avez pas encore consulté nos précédents billets…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *