Battlerite Royale ! Un nouveau Battle Royale entre dans l’arène !

Par cyril / mai 9, 2018 / Pas de commentaires
News Battlerite Royale

H1Z1, PUBG, Fortnite, Darwin Project, Radical Heights… la liste des Battle Royale ayant connu un large succès est étonnement longue quand on considère que le mouvement a explosé il y a à peine un an. Néanmoins, c’est un fait : énormément de joueurs aiment ce format impitoyable, compétitif et fun. C’est pourquoi tant de nouveaux jeux Battle Royale apparaissent régulièrement… et la vague ne semble pas prête de s’arrêter !

Il y a quelques jours seulement, Stunlock Studio annonçait la venue prochaine d’un nouveau mode de jeu pour son titre phare : Battle Royale. Vous ne connaissez pas Battlerite ? On vous en dit plus sur ce jeu d’arène en ligne et son futur dans le milieu des Battle Royale !

Battlerite, le MOBA qui n’en est pas vraiment un

Sur beaucoup d’aspects, Battlerite se rapproche des MOBA classiques à la League of legends ou DOTA :

  • Deux équipes de joueurs s’affrontent (2v2 ou 3v3)
  • Chaque joueur contrôle un héros unique, parmi la liste des 27 existants à ce jour
  • Chaque héros dispose de ses propres compétences et statistiques
  • On contrôle son personnage en vue du dessus
  • Le gameplay est dynamique et nerveux

Néanmoins, la comparaison entre Battlerite et le milieu des MOBA s’arrête là. De nombreux points viennent démarquer Battlerite de la concurrence : pas de système d’équipement ou de progression au fil d’une partie, un gameplay deathmatch (la manche est gagnée lorsque tous les adversaires sont morts), pas de minions, tours ou autres objectifs secondaires hormis l’orbe centrale, etc.

Battlerite a connu un succès plus que respectable et dispose d’une communauté très dynamique, mais on est bien loin de la success story d’un League of legends ou PUBG. Un an après sa sortie, Battlerite pourra-t-il compter sur la vague Battle Royale pour enfin accéder à la gloire ?

Qu’attendre de Battlerite Royale ?

À ce jour, Stunlock est resté vague sur les spécificités de son nouveau mode de jeu. Jusque-là, rien d’anormal puisque que le studio a annoncé qu’il ne sortirait pas avant le mois de Juillet (si tout se passe bien !)

Quelques éléments clés de ce nouveau Battle Royale ont néanmoins été communiqués aujourd’hui :

20 joueurs pour un gagnant

Qui dit battle Royale dit grande map et beaucoup de joueurs. Battlerite a fait le choix de restreindre une partie à 20 joueurs sur une carte 30 fois plus grande que l’arène la plus vaste actuellement présente dans le mode arène de Battlerite.

Comparé aux grands classiques du Battle Royale, Battlerite limite grandement la taille du terrain de jeu et le nombre de participants. En effet, Stunlock a affirmé vouloir conserver des éléments clé de leur jeu de base : des parties courtes et intenses (une dizaine de minute semble être l’objectif recherché)

Les joueurs pourront accéder au matchmaking seuls ou par duo. Aucune information sur un mode « trio » n’a été communiquée malgré le fait que le jeu de base puisse se jouer à 3 et que beaucoup de joueurs aient donc l’habitude d’entrer dans l’arène avec deux amis.

D’après le communiqué de Stunlock Studio, tous les héros du mode arène seront jouables Battle Royale… et c’est là que la question de l’équilibre intervient. Il est évident que l’équilibrage d’un jeu d’arène 2v2 ou 3v3 ne se fait pas de la même manière qu’un Battle Royale. Afin que tous les héros aient leur chance, Stunlock a pris une longueur d’avance en mettant un système leur permettant au besoin d’équilibrer les héros du mode Battleroyale indépendament du mode arène.

Et le loot dans tout ça ?

Le dernier point clé d’un Battle Royale que nous n’avons pas abordé est le système de loot. En effet, il est important de mettre en place des objectifs qui peuvent donner aux joueurs des avantages afin de les inciter à se rendre dans des lieux clés et ainsi créer des situations d’affrontement. Dans Battlerite, on ne parle pas de fusils d’assauts et de kevlar mais plutôt de compétences et de bonus.

Le communiqué présentant le mode de jeu reste assez vague sur le sujet mais évoque tout de même quelques indications intéressantes : au début d’une partie, les personnages n’auront pas de capacité. Il sera possible de les récupérer par la suite en les obtenant comme des loots classiques ou en tuant d’autres joueurs. On peut donc facilement imaginer qu’un joueur prenant des risques pourra collecter les différentes capacités de son personnage et être beaucoup plus efficace au combat qu’un autre joueur ayant préféré se cacher.

Voilà tout ce qu’il y a à savoir sur Battlerite Royale ! Si les informations actuelles ne permettent pas vraiment d’avoir un aperçu de ce que sera le produit final, nous en apprendrons certainement plus dans les prochains mois ! Et vous, pensez-vous que Battlerite peut percer dans le genre du battle Royale ?

Classement des jeux d’action en ligne

Partager l'article

Articles

Dofus Cube devient Wakfu Heroes ?

Par cyril / mai 18, 2018

Troisième édition de notre série d’articles sur l’avancée de Dofus Cube, le futur MMORPG Ankama Games ! Si vous n’avez pas encore consulté nos précédents billets…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *