Blade and Soul – La meilleure classe pour débutant ?

Par Cyril / avril 6, 2017 / Pas de commentaires
News

9 classes sont disponibles dans Blade & Soul. Si le choix d’une classe est toujours difficile dans un MMORPG, il l’est d’autant plus dans B&S compte tenu de la difficulté du jeu. Même les personnages les plus simples à jouer donneront du fil à retordre à un nouveau joueur qui n’est pas habitué à un gameplay aussi exigeant.

Quel personnage utiliser pour commencer sereinement le jeu et progresser facilement ?

Le Gardien de la nature

L’invocateur de Blade and Soul est la classe recommandée pour un joueur débutant souhaitant commencer son aventure sans trop avoir à se prendre la tête pour comprendre les mécaniques de son personnage.

Accompagné de votre fidèle compagnon – un chat dont vous pouvez choisir l’apparence – vous serez à l’abri de la plupart des dangers. Il se chargera d’attaquer les ennemis et d’encaisser énormément de dégâts pour vous.

De votre côté, vous êtes libre d’utiliser vos sorts et attaques automatiques, mais aussi de soigner vos alliés. Le kit défensif du Gardien de la Nature vous permet de vous sortir des situations difficiles et de vous replacer dans une position avantageuse pour vous : derrière votre familier ou vos alliés.

Destructeur

Beaucoup de dégâts, beaucoup de points de vie… la hache des destructeurs fait des merveilles et les débutants s’en sortiront très bien en fonçant dans le tas pour découper les monstres en quelques combos.

C’est l’archétype basique du guerrier, qui vous permettra de tuer très rapidement vos ennemis. Joueur de tanks, passez votre chemin car même s’il est résistant, le Destructeur aura beaucoup de mal à contenir les dégâts des boss par son manque de contres et d’esquives.

Lame Dansante

On passe un cap de difficulté avec la Lame Dansante. Vous aurez besoin de pratique pour maîtriser ses combos (et aussi d’une connexion stable, certains enchainements requièrent un timing précis qui est incompatible avec un ping élevé).

Si vous parvenez à vous habituer à son gameplay et à enchaîner les compétences de manière fluide, vous serez le roi du monde ! En effet, la Lame Dansante est sans doute la classe capable d’aller le plus loin dans le jeu en solitaire. En esquivant habilement les attaques et en ripostant avec des dégâts hallucinants, rien ne vous résistera !

La classe à éviter : Maître du Kung-Fu

Nous avons couvert 3 classes conseillées aux débutants. Toutes les autres classes sont tout à fait à la portée de la plupart des joueurs mais elles demanderont plus d’expérience avant d’être vraiment efficaces.

Il y a néanmoins une classe qui est peu recommandée lorsqu’on débute dans Blade and Soul : le Maître du Kung-Fu. Ce moine adepte des arts martiaux se fait un plaisir d’esquiver ou contrer chaque attaque qui viendrait à le toucher… à condition d’y parvenir !

Pour jouer Maître du Kung-Fu, il vous faudra une connaissance parfaite de votre personnage et des réflexes affutés. En groupe, vous occuperez le rôle de tank et, même si vous êtes résistant, c’est votre capacité à contrer, esquiver et riposter qui fera de vous une bonne première ligne pour votre équipe.

Si vous cherchez un challenge à la hauteur, vous pouvez donc tenter de jouer cet archétype très spécial. Si vous souhaitez découvrir le jeu tranquillement, optez plutôt pour l’un des classes citées au début de l’article.

 

 

 

Partager l'article

Articles

Test Blade and Soul

Par cyril / mai 30, 2017

Blade and Soul est un véritable phénomène venu tout droit de Corée. Ce MMORPG medieval-fantasy a un concept très similaire à la plupart des MMORPG…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *