Fortnite Battle Royale : Bientôt sur mobile !

Par cyril / mars 9, 2018 / Pas de commentaires
News Fortnite mobile Battle Royale

On ne présente plus Fortnite Battle Royale, le succès planétaire qui, tout comme son concurrent principal PUBG, est un incontournable absolu du moment. « Les jeux de tirs, c’est mieux sur PC », disent certains joueurs. Pourtant, cela n’a pas empêché Epic Games de porter leur bébé sur console. Et si Fortnite franchissait une étape supplémentaire : le mobile ?

Epic Games n’a pas perdu son temps puisque la version mobile de leur jeu phare débarque dès le mois de Mars en version beta dans sa version iOS. Les joueurs peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour tenter de participer à la beta fermée qui devrait s’étendre sur plusieurs mois. Si aucune date n’a encore été annoncée pour le portage sur Android, il ne fait aucun doute que les possesseurs d’iPhone ne seront pas les seuls à pouvoir profiter de Fortnite Battle Royale sur leur smartphone.

Si l’on pouvait s’attendre à ce portage sur mobile, il est néanmoins plus surprenant d’apprendre que le jeu sera identique en tout point aux versions PC, PS4 et xBox. 100 joueurs, un gameplay identique… Epic Games semble prêt à faire des prouesses pour adapter à l’identique son jeu sur toutes les plateformes.

Le cross-plateforme PC/PS4/Mobile : une grande surprise !

Plus surprenant encore, toutes les versions de Fortnite excepté celle sur xBox seront jouables en cross-plateforme. Il sera donc possible de retrouver des joueurs sur mobile, PS4 et ordinateur dans la même partie ? Oui et non.

Il est difficile d’imagine qu’un joueur sur smartphone pourra rivaliser avec un joueur sur PC. Dans un jeu de tir, la précision et la vitesse d’exécution est un facteur primordial et il semble difficile d’être aussi performant avec un écran tactile de petite taille. Pour cette raison, le cross-plateforme aura droit à une sorte de hiérarchie.

Les joueurs sur mobile pourront rejoindre leurs amis sur un serveur de jeu PS4 ou PC ou jouer uniquement avec des joueurs sur smartphone. Les joueurs PS4 quant à eux pourront jouer sur les serveurs PS4 ou rejoindre leur équipe sur un serveur dédié au PC. Les joueurs PC quant à eux ne pourront pas « descendre les échelons ».

Epic Games semble dont bien conscient qu’un joueur sur smartphone ne pourra sans doute jamais rivaliser avec un excellent joueur sur PC. La différence de matériel serait évidemment à l’avantage du joueur PC : plus précis, plus réactif, etc. L’idée de ce cross-plateforme est donc de permettre à tous les joueurs hors xBox de jouer avec leurs amis sans distinction de support, quitte à ce que certain soient en position de désavantage dû à leur support de jeu.

Partager l'article

Articles

Dofus Cube devient Wakfu Heroes ?

Par cyril / mai 18, 2018

Troisième édition de notre série d’articles sur l’avancée de Dofus Cube, le futur MMORPG Ankama Games ! Si vous n’avez pas encore consulté nos précédents billets…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *