Guide Realm Royale : 5 astuces pour s’améliorer rapidement !

Par cyril / juillet 9, 2018 / Pas de commentaires
News realm royale guide classes

Le monde du Battle Royale est cruel et décrocher un Top 1 n’est pas une mince affaire. Comment se démarquer des 99 autres joueurs dans la partie ? En s’entrainant à viser, en prenant les bonnes décisions aux bons moments… et en ayant quelques astuces à disposition qui peuvent faire la différence dans les moments clés !

Le but de cet article est de t’aider à t’améliorer rapidement sur Realm Royale : ces 5 conseils couplés à un peu d’entraînement te permettront à coup sûr de t’approcher régulièrement du Top 1 !

Sorts et armes : préparer le bon arsenal !

Realm Royale a la particularité d’être un Battle Royale avec un système de classe. Chacun des 5 archétypes dispose d’un passif et de 4 sorts que tu pourras trouver en fouillant les coffres (ou en tuant d’autres joueurs de cette classe). Tu peux d’ailleurs en apprendre plus sur le sujet en consultant notre guide sur les classes de Realm Royale.

Pour débuter, il est intéressant de jeter un œil à toutes les classes du jeu, même celles qui ne t’intéressent pas. De cette manière, tu connaitras mieux les possibilités de te ennemis lorsque tu les affrontes. Par la suite, mieux vaut te concentrer sur une ou deux classes seulement afin de bien les maîtriser et connaitre les meilleurs builds pour ces classes.

Généralement, un build est orienté autour des sorts de ton personnage. Si tu aimes jouer au corps à corps par exemple, le guerrier est une excellente option. Concernant les sorts, tu dois essayer de trouver Charge puisque c’est une compétence essentielle pour infliger des dégâts tout en t’approchant de la cible. Concernant ton second sort, tu as différentes options, même si la Potion Protectrice est généralement un choix sûr et polyvalent.

Maintenant que tu as identifié la manière dont tu souhaites jouer ton personnage, il faut associer à tes sorts des armes qui viendront renforcer ton gameplay. Naturellement, il te faut une arme puissante à courte distance. C’est là que l’arme légendaire entre en jeu puisqu’elle est redoutable en combat rapproché. Néanmoins, le fusil à pompe est une excellente alternative. Enfin, la dernière arme de ton arsenal devra idéalement compenser ta faiblesse : la longue distance. En t’équipant d’un fusil de famille ou d’une arbalète, tu pourras également te défendre à longue distance.

En combinant judicieusement tes sorts et tes armes et en t’adaptant à ce que tu pourras trouver dans les coffres, tu pourras optimiser l’efficacité de ta classe et affiner ton style de jeu.

Loot vite, loot bien !

Si tu as déjà regardé le stream d’un excellent joueur de Realm Royale (ou même d’un autre Battle Royale comme PUBG ou Fortnite), tu as déjà dû remarquer quelque chose : les bons joueurs savent ce dont ils ont besoin et ils fouillent les coffres très rapidement. Si tu as bien suivi le conseil précédent, que tu connais bien ta classe et les choses dont tu as besoin, tu peux toi aussi commencer à loot plus rapidement. Le temps à gagner est précieux, surtout en début de partie où la différence entre un joueur qui a deux capacités disponibles et un autre qui a seulement une arme est drastique.

Garde donc toujours en tête ce que tu souhaites équiper, et détruis tout le reste sans réfléchir.

Atterrir au bon endroit

L’une des questions les plus souvent posées par les débutants sur les Battle Royale est : « où atterrir ? ». Mauvaise nouvelle : il n’existe pas de bonne réponse à cette question. Beaucoup de joueurs se regroupent dans les villes, près des forges ? Il s’agit donc de zones risquées qui peuvent dissuader les débutants… mais c’est pourtant la solution la plus judicieuse. En atterrissant dans un endroit très fréquenté, tu devras te jeter sur le premier coffre qui te passe sous la main, récupérer au plus vite une arme quelle qu’elle soit. Généralement, tu auras déjà un ou plusieurs autres joueurs près de toi, et il faudra les vaincre pour espérer poursuivre l’aventure. Certes, cette stratégie n’est pas la plus optimisée pour survivre longtemps, mais peu importe. Si tu meurs dans les premières minutes de jeu, tu n’as qu’à relancer une partie et retenter ta chance : tu n’auras pas perdu beaucoup de temps.

Si tu parviens à vaincre les quelques joueurs autour de toi, tu auras accumulé beaucoup de ressources. Tu te retrouves alors avec un équipement correct que tu peux compléter avec les coffres restants du secteur. À partir de ce moment, tu disposes d’un avantage considérable contre les joueurs qui ont été plus peureux et qui sont beaucoup moins équipés que toi.

Où atterrir dans Realm Royale ? Dans une grande ville de préférence et près d’une forge. Idéalement, concentre-toi toujours sur le même point d’atterrissage dans la même ville. De cette manière, tu apprendras rapidement la disposition des coffres dans chaque bâtiment.

Pense également à optimiser ta chute en sautant au bon moment. Plus tu atterris tôt, plus tu as de chance d’obtenir une arme avant tes adversaires pour quelques kills faciles !

Les forges : the place to be !

Pour obtenir des pièces d’armure légendaires, ton arme de classe ou des sorts légendaires, il faut passer par la case forge ! Ces bâtiments très utiles sont situés au cœur des villes, ce qui en fait les principaux points de rencontre dans Realm Royale. Néanmoins, c’est un point incontournable pour fabriquer tout l’équipement qui te permettra de décrocher un top 1 ! Une fois que tu as accumulé 200 ressources, déplace-toi en direction de la safe-zone et rends-toi dans la forge la plus proche. La fumée sortant de la cheminée t’indique que la forge est en cours d’utilisation et qu’au moins un adversaire est proche : prends donc tes précautions et tente de t’emparer de la forge !

Concernant les équipements à créer en priorité à la forge, il n’y a pas vraiment de recette secrète. Fabrique en priorité les éléments dont tu manques ou que tu possèdes mais de mauvaise qualité.

Être poulet, ce n’est pas être mort !

Combien de joueurs lâchent la souris lorsque leurs points de vie tombent à 0 ? Beaucoup trop ! Croire qu’on n’a aucune chance de survivre en poulet est une grosse erreur. Sauter par une fenêtre, se cacher dans un coin et arrêter de bouger pour ne plus faire de bruit, profiter d’un affrontement entre plusieurs joueurs pour se faire oublier… il est toujours possible de s’en sortir et de revenir à la vie !

Voilà tout ce qu’il te faut savoir pour bien progresser. Le reste n’est qu’une question d’entrainement et de persévérance. À bientôt pour un nouveau guide Realm Royale !

Partager l'article

Articles

Dofus Cube devient Wakfu Heroes ?

Par cyril / mai 18, 2018

Troisième édition de notre série d’articles sur l’avancée de Dofus Cube, le futur MMORPG Ankama Games ! Si vous n’avez pas encore consulté nos précédents billets…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *