Comment participer à des tournois e-sport ?

Par cyril / février 12, 2018 / Pas de commentaires
News Trouver des tournois e-sport

Vous jouez à League of Legends, Starcraft II, Counter Strike, Rocket League, Battlerite ou n’importe quel jeu e-sport ? Trouver des tournois amateurs peut sembler compliqué lorsqu’on débute et c’est pourquoi de nombreux joueurs ne franchissent jamais le pas. Pourtant, de nombreux outils permettent de trouver très facilement des tournois en ligne comme hors ligne et pour tous les niveaux. Que vous soyez un débutant à la recherche d’un challenge pour évaluer votre niveau ou un excellent joueur voulant vous emparer du cash prize, vous trouverez facilement des tournois adaptés à vos ambitions !

À partir de quel niveau peut-on commencer les tournois ?

Il n’y a pas de réponse universelle à cette question. Tout dépend du tournois et de vos ambitions. De très nombreuses compétitions amateures ne demandent aucun frais d’inscription et sont ouvertes à tous. En théorie, il n’y a donc aucune raison de ne pas s’y inscrire, même s’il est plus judicieux de s’être un peu entrainé avant de se lancer dans la compétition.

Dès que vous aurez atteint un niveau que vous jugez de correct, lancez-vous ! Vous n’avez rien à perdre et même si vos chances de victoires sont faibles, c’est une bonne occasion de s’entrainer dans un contexte à enjeu et de rencontrer d’autres joueurs avec des ambitions compétitives.

Le plus important est de savoir pourquoi vous participez afin de ne pas ressortir frustré de cette expérience. Si vous souhaitez gagner à tout prix, mieux vaut arriver bien préparé avec des nombreuses heures de jeu dans les pattes. Si votre ambition est avant tout de vous améliorer, foncez !

Où trouver des tournois ?

Quel que soit le jeu compétitif auquel vous jouez, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des tournois réguliers. Nous avons sélectionné pour vous 2 des meilleurs sites de recensement de tournois. Via ses plateformes, vous pouvez consulter la liste des tournois à venir et vous y inscrire très facilement.

Trouvez des nombreux tournois e-sport sur Toornament et Battlefy

Comment participer ?

Pour s’inscrire à un tournoi sur Toornament ou Battlefy, la première étape est de se créer un compte sur l’un des deux sites. Les services offerts par ces deux sites sont 100% gratuits et l’inscription ne prend que quelques minutes.

Il vous suffit ensuite de sélectionner une compétition qui vous plait et de vous y inscrire. Les règles de la compétition et les gains potentiels sont indiqués sur la page du tournoi.

Vous n’avez ensuite plus qu’à effectuer le check-in à l’heure indiquée afin de confirmer votre participation. Certaines compétitions sur des jeux d’équipe comme League of Legends ou battlerite demandent que vous vous inscriviez avec des coéquipiers alors que d’autres vous autorisent à participer en solo et une équipe vous sera attribuée aléatoirement.

Vous voilà paré pour entrer dans le merveilleux univers des compétitions gaming. Bonne chance !

Partager l'article

Articles

Dofus Cube devient Wakfu Heroes ?

Par cyril / mai 18, 2018

Troisième édition de notre série d’articles sur l’avancée de Dofus Cube, le futur MMORPG Ankama Games ! Si vous n’avez pas encore consulté nos précédents billets…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *