Pokemon Quest : à quand la sortie sur mobile ?

Par cyril / juin 8, 2018 / Pas de commentaires
News Pokemon Quest mobile

La licence Pokemon ne semble pas sur le point de s’essoufler. En parallèle des jeux Pokemon classiques (dont le prochain épisode intitulé « Stars » verra le jour l’année prochaine), nos monstres de poche préférés continuent de faire vibrer les fans sur toutes les plateformes de jeu.

La licence Pokemon GO a ouvert la voie à une exploitation intensive de la licence qui résulte en une multitude de jeux sur console mais aussi sur mobile ! Elever un Magicarpe avec Pokemon Jump, jouer à des jeux de puzzle avec Pokemon Shuffle, se balader avec Pokemon GO… les équipes de développement ne manquent pas d’imagination pour diversifier l’offre.

Le dernier arrivé est Pokemon Quest : un jeu d’aventure aux graphismes minimalistes et cubiques. Ce jeu free to play vous propose de constituer une équipe de 3 pokemon et de les envoyer en exploration. Chaque pokemon a ses propres caractéristiques et capacités qu’il faudra activer au bon moment pour profiter au maximum de leur efficacité. Attirer de nouveaux pokemon en cuisinant des soupes particulières, combiner différents pokemon pour faire grimper leur niveau et les regarder combattre dans les donjons… voilà ce qui vous attend dans ce Pokemon Quest.

Pokemon Quest, bientôt sur mobile !

Si ce nouveau jeu aux allures de Minecraft est d’ores et déjà disponible sur Nintendo Switch, il faut attendre encore un peu pour y jouer sur mobile. Le jeu semble d’ailleurs spécialement pensé pour l’écran tactile qui facilitera grandement les interactions avec les différents menus comparé à la Switch. Pour ce qui est de la date de sortie de Pokemon Quest sur mobile, aucune date officielle n’a encore été communiquée. On sait néanmoins que le jeu sera accessible à la fin du mois de Juin.

Dès lors, il sera donc disponible sur Google Play (Android et sur l’App Store (IOS) gratuitement. En ce qui concerne le modèle économique, Pokemon Quest est un Free to Play de type Freemium. Tout le contenu devrait donc être accessible sans débourser le moindre centime. Il sera néanmoins possible d’accélérer la progression (notamment les gains de niveaux des pokemon) en achetant des bonus dans la boutique en ligne.

Vous êtes prêt à embarquer dans une nouvelle aventure Pokemon radicalement différente des jeux pokemon auxquels vous êtes habitués ? Attendez quelques semaines et lancez-vous sur Pokemon Quest Mobile !

Partager l'article

Articles

Dofus Cube devient Wakfu Heroes ?

Par cyril / mai 18, 2018

Troisième édition de notre série d’articles sur l’avancée de Dofus Cube, le futur MMORPG Ankama Games ! Si vous n’avez pas encore consulté nos précédents billets…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *