Sea of Thieves – Un kraken et un château maudit à la sortie du jeu !

Par cyril / février 13, 2018 / Pas de commentaires
News Sea of Thieves sortie du jeu

Sea of Thieves sera disponible le 20 Mars, soit dans à peine un mois ! Après avoir fait forte impression lors de sa phase de beta, le nouveau jeu de Rare avait néanmoins laissé les joueurs en proie à un doute majeur : est-ce que le jeu peut tenir dans la durée ?

En effet, les nombreux joueurs ayant rôdé dans les eaux caribéennes de Sea of Thieves ont tout de suite souligné la performance artistique du jeu : du design à l’animation sans oublier la musique et les ambiances sonores. Tout est au top et la créativité de Rare est remarquable. L’expérience de jeu est également très fun. Les navires sont intéressants à piloter à plusieurs, leschasses au trésor sont intéressantes… tout semble être réuni pour faire de Sea of Thieves un incontournable de cette année 2018. Tout semble donc parfait… mais un gros point noir est venu ternir le tableau.

Beaucoup de joueurs se sont plaints d’un manque flagrant d’objectifs à long terme au sein du jeu. Récupérer des missions, chercher des trésors, couler des navires ennemis… mais dans quel but ? Rare a fait le choix de placer tous les joueurs sur un pied d’égalité quel que soit leur investissement en temps et en argent dans le jeu. Il n’y a donc pas d’équipement à améliorer ou de niveaux à gagner. Un gameplay répétitif et sans récompense pour faire perdurer l’intérêt du jeu… un bilan qui n’a pas que du positif donc.

Néanmoins, Rare a eu l’occasion de s’exprimer depuis la fermeture de la beta et on en sait un peu plus sur les ajouts qui viendront allonger l’espérance de vie du jeu et qui seront implantés dès la sortie officielle !

Les factions et les événements PvE

Afin de proposer d’autres activités PvE que la chasse au trésor présentée lors de la beta, d’autres missions régulières sont à la disponibilité auprès de 3 factions. Vous aurez un score de réputation auprès de chaque faction et l’augmenter vous permettra de débloquer l’accès à des objets cosmétiques particuliers.

  • Les Goldkeepers aiment les trésors et vous demandent d’aller en chercher pour eux. Prenez votre carte, visitez des îles, résolvez des énigmes et repartez avec les bras chargés de richesses
  • Les Commerçants sont à la recherche de navires de transit pour transporter leur cargaison d’un point à un autre. Pas question de trainer la patte puisque ces courses doivent être complétées dans le temps imparti
  • La dernière faction vous demandera de combattre pour elle. Les squelettes ne demandent qu’à être dérouillés et vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie !

Des événements ponctuels viendront également animer vos sessions de jeu. Régulièrement, un nuage menaçant en forme de crâne squelettique fera son apparition quelque part au milieu de l’océan. Oserez-vous parcourir ce sombre édifice pour trouver les trésors qui s’y cachent ?

Enfin, une créature bien plus dangereuse que les squelettes vit dans cet océan. Des tentacules gigantesques et une force titanesque… dans Sea of Thieves, vous aurez l’honneur d’affronter le célèbre kraken !

La cosmétique : le principal moteur de progression

Dans de nombreux jeux en ligne, on progresse pour obtenir des équipements plus puissants, pour gagner des capacités… rien de cela sur Sea of Thieves ! Ici, tous les joueurs sont à un pied d’égalité total. Si vous pouvez bien changer votre équipement et modifier l’apparence de votre navire, tout n’est qu’esthétique.

Si les collectionneurs n’auront sans doute aucune difficulté à trouver la motivation d’enchaîner les missions pour obtenir tel ou tel objet, les habitués des MMORPG par exemple auront peut-être plus de difficultés. Dans Sea of Thieves, il faut se contenter du plaisir pris au cours des missions sans attendre de récompense modifiant le gameplay.

En plus de ces nouvelles qui promettent déjà un contenu nettement plus fourni lors de la sortie du jeu que lors de la dernière beta, Rare ne semble pas vouloir s’arrêter là. En effet, il semblerait que le studio ait déjà prévu une mise à jour d’envergure dès les premiers mois suivant la sortie du jeu. Une excellente nouvelle qui pourrait permettre de maintenir la passion des joueurs à flot.

Partager l'article

Articles

Dofus Cube devient Wakfu Heroes ?

Par cyril / mai 18, 2018

Troisième édition de notre série d’articles sur l’avancée de Dofus Cube, le futur MMORPG Ankama Games ! Si vous n’avez pas encore consulté nos précédents billets…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *