Stormfall : Age of War – Comment survivre à une attaque ?

Une notification vous indique qu’un ennemi s’apprête à vous attaquer ? Pas de panique, il est encore temps le vaincre ou, au pire, de limiter les dégâts.

Par Cyril / février 27, 2017 / Pas de commentaires
News

La première chose à considérer lorsqu’on vous attaque est : est-ce que je vais perdre l’affrontement. Essayez d’estimer la puissance de votre défense et de l’attaque ennemie. Néanmoins, mieux vaut ne pas prendre de risque si vous avez un doute, et éviter le combat.

Si vous choisissez de le laisser piller votre cité, votre objectif sera alors de perdre le moins richesses possibles. Pour ce faire, il faut à la fois sauver vos unités et vos ressources.

Protéger vos unités

Si vous évitez le combat, il faudra alors faire en sorte que toutes vos troupes soient absente lorsque le raid ennemi aura lieu. Pour cacher vos troupes efficacement, vous pouvez donc choisir de les protéger dans les catacombes ou de les envoyer hors de votre cité.

La première solution est souvent la meilleure. Envoyer votre armée dans les catacombes ne vous prendra qu’une minute et vous permettra de ressortir vos troupes et reprendre vos activités dès le départ de votre assaillant. Néanmoins, vous n’aurez pas forcément la place pour cacher toutes vos unités dans les catacombes, auquel cas vous devrez opter pour la seconde solution.

Pour éviter de laisser vos troupes dans l’enceinte de la cité au moment de l’attaque, il vous suffit en effet d’envoyer votre effectif restant en raid sur un autre village, humain ou contrôlé par l’ordinateur. Faites très attention à votre timing, il serait regrettable que vos troupes reviennent à votre village alors que votre ennemi s’y trouve encore.

Dépenser vos ressources

Dépensez ses ressources juste avant de se faire attaquer a deux intérêts : éviter de perdre bêtement des ressources et décevoir votre adversaire. Effectuer un raid sur une cité ennemie et ne ramener que très peu de ressources est toujours frustrant, et le joueur en question pourrait bien vous laisser tranquille s’il ne gagne presque aucune ressource à chaque fois qu’il vous attaque.

Il n’y a pas de secret pour dépenser vos ressources : investissez dans de nouveaux bâtiment ou des améliorations afin qu’aucune ressource à piller ne traîne !

Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *