On a testé Armored Warfare

Un incontournable du jeu de tank, tout simplement !

Par Cyril / février 2, 2017 / Pas de commentaires
Test

Encore un jeu de tank, qui montre bien à quel point la communauté de joueurs a adoré cette recette magique popularisée par World of Tanks. En 5 ans, les éditeurs ont repris à leur sauce la formule du combat de tanks, créant parfois une copie au rabais de WoT, apportant parfois un réel parti pris.

Armored Warfare est un de ces jeux qui ne peut cacher s’être grandement inspiré de World of Tank. Sorti fin 2015. Sorti en Octobre 2015, il a rapidement connu le succès et s’est hissé sans problème dans le top 3 des jeux de tanks les plus influents.

Notre avis sur Armored Warfare ? Plus qu’une simple copie

On en revient encore une fois à la légitimité d’Armored Warfare tant sa similarité avec saute aux yeux.

Néanmoins, le titre d’Obsidian Entertainment a pris le risque de choisir un univers différent de ses concurrents direct. Fini le début du XXème siècle, Armored Warfare nous plonge dans le monde militaire récent, des années à nos jours.

Ce facteur change évidement l’esthétique des véhicules et décors, mais également certains éléments physiques. Tous les engins ne sont pas des tanks munis de chenilles et vous aurez par exemple la possibilité de conduire le Centauro 120, un véhicule italien du début des années 90 qui a la particularité d’avoir des roues ! Entre chenilles et roues, c’est une sensation totalement différente de conduite qui vous attend. Si ça peut paraitre n’être qu’un détail, c’est ce genre de petites différences qui laissent aux joueurs un réel choix à faire lors de la sélection des véhicules.

Armored Warfare : Le premier jeu de tank avec un PvE réellement intéressant ?

C’est le second gros point fort d’Armored Warfare : les missions. Par équipe de 4 ou 5 joueurs, vous entrez sur un champ de bataille avec un objectif principal et un ou plusieurs objectifs secondaires. Ces objectifs sont variés : capture de point, destruction d’objectif, défense de zone, etc.

Pas moins d’une trentaine de scénarios sont disponibles, parfois sur des cartes exclusives. Trois niveaux de difficultés sont proposés pour que les missions soient un challenge pour tous les joueurs.

Si vous parvenez à remplir le ou les objectifs, la partie est gagnée et vous aurez droit à des récompenses. Néanmoins, les tanks contrôlés par l’IA ne vous laisseront pas l’emporter si facilement !

Graphismes
65%
Univers
70%
Interface
80%
Communauté
80%

Points fort

  • Des tanks modernes, dont des créations inédites
  • Des véhicules à roues, avec une physique très différente
  • Beaucoup d’éléments de décor destructibles, pour plus d’immersion

Les Points faibles

  • Peu de risques pris par rapport à World of Tank
  • Recherche de partie parfois longue
  • Une progression technologique très lente
Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *