On a testé DarkOrbit Reloaded !

Un MMORPG en temps réel invitant le joueur à détruire ses adversaires, aliens comme joueurs, à bord de son vaisseau spatial ? Un concept ambitieux mais qui a payé.

Par Cyril / février 13, 2017 / Pas de commentaires
Test Dark orbit Reloaded bannière

Si espace et stratégie sur navigateur font immédiatement penser à OGame, le terrain du MMORPG spatial sur navigateur est aux mains de DarkOrbit qui s’est immédiatement imposé comme la référence du genre. La version Reloaded, améliorant les graphismes est plusieurs points clés du jeu, a conforté Bigpoint dans sa position de leader.

Le jeu a immédiatement su trouver son public et c’est aujourd’hui un nombre effrayant de joueurs qui parcourent l’espace à la recherche de minéraux, pulvérisant quelques aliens au passage.

Notre avis sur DarkOrbit Reloaded ? Un petit MMORPG qui a tout d’un grand !

Le jeu démarre sur les chapeaux de roue : pas de création de vaisseau ou quoi que ce soit du genre. On choisit simplement une des trois firmes, correspondant aux trois factions du jeu.

En enchainant les quêtes, on s’habitue rapidement aux contrôles et aux graphismes du jeu, qui peuvent paraitre un peu brouillons lors de nos premiers pas. La musique donne un réel plus à l’univers, et nous immerge complètement dans l’immensité des espaces offerts par DarkOrbit Reloaded.

Quelques quêtes, des dizaines de vaisseaux aliens abattus, des minéraux récoltés et voilà qu’on peut s’offrir un vaisseau tout neuf. Le choix est dur, et on a un aperçu de la complexité stratégique. Chaque vaisseau, chaque arme, chaque munition a des particularités. Et encore, c’est sans aborder les améliorations possibles grâce aux minéraux !

Le périple se poursuit sans peine. Il nous faut toujours plus de crédits et de ressources pour acheter toujours plus d’armes, de munitions et le vaisseau de nos rêves. On se prend au jeu, on se fait tuer quelques fois par des joueurs plus haut niveau, mais on en fait abstraction.

DarkOrbit : Une grande aventure d’aliens et de canons laser.

Tout fonctionne : l’ambiance, le dynamisme, le système d’amélioration… l’expérience de jeu est agréable et captivante.

DarkOrbit Reloaded se révèle être un jeu passionnant, sur lequel le temps file très (trop) vite et qui saura vous occuper de nombreuses heures, surtout si vous êtes suffisamment ambitieux pour vouloir vous frotter aux autres joueurs !

Graphismes
70%
Univers
80%
Interface
70%
Communauté
60%

Points fort

  • L’originalité d’un MMORPG basé sur les combats de vaisseaux
  • Des combats dynamiques
  • Un large éventail de possibilités stratégiques

Les Points faibles

  • Le PvP sauvage, parfois frustrant pour les nouveaux joueurs
  • Beaucoup de farming, sans doute trop pour certains joueurs
  • Beaucoup de joueurs optimisent leur arsenal de la même manière
Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *