Test dragon ball fighterz meilleur jeu de combat
Par cyril / février 6, 2018 / Pas de commentaires

On a testé Dragon Ball Fighterz !

Bien plus qu’un simple appel à la nostalgie, Dragon Ball FighterZ frôle la perfection !

Enfin, il est là ! Le jeu tant attendu à la fois par la communauté des jeux de Versus Fighting et par tous les fans de la saga Dragon Ball. Le jeu le plus attendu de ce début d’année 2018 a fait une entrée fracassante en se hissant dans le top des ventes PC et PS4 et en faisant couler de l’encre. Rarement un jeu de combat aura suscité autant d’engouement dans la communauté de joueurs de jeux de combat comme dans un cercle de joueurs plus large.

Nous avons enfin pu mettre les mains sur ce fameux Dragon Ball FighterZ, voici ce que l’on en pense !

Notre avis sur Dragon Ball Fighterz ? Incontestablement le meilleur jeu Dragon Ball à ce jour

Époustouflant à tous les étages. Graphiquement tout d’abord, Dragon Ball FighterZ est une véritable claque visuelle qui n’a rien à envier à l’anime en termes d’animations et de combats épiques. Les personnages sont magnifiquement modélisés et les enchainements de coups sont aussi fluides qu’impressionnants. On peut simplement regretter le manque de nombreux personnages clés de la saga à l’image de Janemba, Mr Satan ou encore Shenron alors que Goku ou Vegeta sont déjà implantés en plusieurs versions. Néanmoins, avec 24 personnages à la sortie du jeu, le panel de possibilités est déjà impressionnant et on peut s’attendre à voir apparaitre de nouveaux personnages au fil des mois. Que vous soyez un fan de jeu de combat ou un afficionado de Dragon Ball, ce Dragon Ball FighterZ a tout pour plaire !

Avant, on avait les jeux de combat Dragon Ball et les jeux de combat compétitifs. Les deux sont enfin réunis dans une seule et même boite !

Les jeux Dragon Ball faisant honneur à la série, il y en a eu des dizaines par le passé. Néanmoins, c’est la première fois qu’un jeu issu de cette licence parvient également à convaincre la scène compétitive de jeux de Versus Fighting. Le système de jeu est accessible aux débutants grâce à des auto combos simples à réaliser, mais il propose également une marge de progression immense. Les possibilités de combos sont énormes notamment grâce au système d’assists et de changements de personnages en plein combo. Du néophyte souhaitant simplement replonger dans l’univers Dragon Ball jusqu’au joueur compétitif à la recherche d’un jeu au gameplay pointu, Dragon Ball FighterZ s’est déjà fait une place dans le panthéon des jeux de combat les plus appréciés par la communauté. Un véritable tour de force de la part d’Arc System Works qui n’en est pas à son premier succès !

Graphismes
100%
Univers
100%
Interface
95%
Communauté
95%

Points fort

  • Des graphismes et animations magnifiques
  • 3 personnages par équipe pour des combinaisons infinies
  • Simple à prendre en main, difficile à maîtriser

Les Points faibles

  • Demande beaucoup d’entrainement pour réellement progresser
Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *