On a testé Forge of Empires !

Bâtissez votre empire à travers les âges !

Par Cyril / janvier 9, 2017 / Pas de commentaires
Test

Forge of Empires s’inspire grandement de Civilization, qui a popularisé le concept du développement d’une cité à travers les âges. Cette thématique fonctionne très bien et donne cet agréable sentiment d’accomplissement à chaque changement d’ère. Complet et pourtant très intuitif, Forge of Empires est une valeur sûre des jeux de gestion en ligne !

Avec Forge of Empires, InnoGames est parvenu à reprendre le concept de la célèbre licence Civilization et à l’adapter en un jeu sur navigateur performant, moderne et complètement addictif !

Notre avis sur Forge of Empire ? La 2eme génération de Civilization

Innogame fait d’une pierre deux coups en créant Forge of Empires, qui devrait plaire aux joueurs habitués aux jeux de stratégie sur navigateur, mais aussi à l’immense communauté de fans de Civilization. Cependant, ces derniers pourraient être quelque peu déstabilisés dans un premier temps par le rythme du jeu.

Comme dans tous les jeux de gestion sur navigateur, Forge of Empires nous impose une vitesse de jeu lente, avec des durées de construction et d’amélioration longs et un système d’énergie se rechargeant au fil du temps.

Pas de précipitation donc, il faut du temps pour traverser les âges, et le jeu se veut plus casual que Civilization.

Plus que correct graphiquement, Forge of Empires n’est pas très innovant mais reprend les meilleurs éléments du style stratégie en ligne. Les systèmes de construction, de combat ou encore d’alliance sont très intéressants. Si on ne peut pas encenser le titre pour sa grande originalité, on peut par contre féliciter la maîtrise avec laquelle il a été développé. Il en résulte un jeu très complet et prenant sur lequel on passe facilement des heures sans s’ennuyer… tant que l’énergie du jeu (les points forge) nous le permettent !

Graphismes
70%
Univers
80%
Interface
80%
Communauté
80%

Points fort

  • Combats en tour par tour pour toujours plus de stratégie
  • La prise en compte du niveau de satisfaction des habitants
  • Les édifices inédits au fil des époques
  • Le système de routes qui oblige à organiser la ville

Les Points faibles

  • Rythme du jeu très (trop ?) lent
  • Très peu de diamants en récompense free-to-play
Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *